Responsable Administratif et Financier H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7503121
Responsable Administratif et Financier H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans un groupe structuré à taille humaine, en pleine évolution de ses outils et de ses pratiques, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour accompagner le Directeur Financier dans ses missions quotidiennes et stratégiques. Véritable bras droit, vous serez un acteur clé de la performance et de la transformation du groupe, au sein d'une équipe engagée et pluridisciplinaire. En interaction directe avec la Direction Générale, vous interviendrez sur un périmètre multi-entités, avec une vision globale de la gestion, de la performance et des projets structurants. Ce poste offre un équilibre entre opérationnel et pilotage, et s'inscrit dans un projet de long terme, avec des perspectives d'évolution vers un rôle de DAF. Trésorerie et Administratif : Vous prenez en charge le suivi de la trésorerie (dans le cadre d'un pool bancaire renouvelé), la gestion bancaire étant un point clé du poste. Vous vous assurez de la bonne exécution des procédures, anticipez les besoins de financement et recherchez le concours des partenaires financiers. Par ailleurs, vous gérez le stock lié à la flotte de véhicules, aidé par une personne dédiée à sa gestion quotidienne et êtes l'interlocuteur clé des prestataires majeurs (leasing de véhicules, informatique, banques, commissaires aux comptes, cabinet comptable). Gestion et Performance : Vous révisez la comptabilité (générale & analytique) jusqu'à l'établissement des comptes annuels au 31/12 avec l'aide de la Responsable Comptable, du contrôle de gestion financier, assurez un reporting mensuel auprès de la Direction Générale, quatre consolidations annuelles et participez à l'élaboration du budget dont vous contrôlez la réalisation. Un cabinet comptable intervient pour la revue de la liasse fiscale et en cas de besoin sur des sujets ponctuels. Projets et transformation : Au-delà du quotidien, vous vous investissez pleinement sur les projets en cours et à venir impliquant la finance, notamment les projets de déploiement d'outils informatiques (dématérialisation, facture électronique, optimisation des fonctionnements existants, évolution/changement d'ERP) et de possibles futurs projets de croissance externe, hautement stratégiques et structurants pour le Groupe (montage des Business Plans, présentation aux partenaires financiers, intégration des cibles). Ce que nous vous offrons - Cadre de travail agréable - Environnement multi-entités stimulant, entre gestion quotidienne et transformation - Encadrement d'une équipe de 5 collaborateurs en contrôle de gestion, comptabilité et services généraux - Perspectives d'évolution vers un poste de DAF PROFIL : - Diplômé(e) d'une formation supérieure (Bac +4/5) en finance, comptabilité ou gestion (école de commerce, université, DSCG), vous justifiez d'une expérience significative (idéalement 6 à 12 ans) en cabinet ou en entreprise, avec une appétence pour les contextes multi-sociétés. - Vous êtes à l'aise avec les outils de gestion, les arbitrages financiers et le pilotage transversal. Vous savez faire preuve de hauteur de vue tout en gardant une implication terrain. Une première expérience managériale ou d'encadrement fonctionnel est souhaitée. - Curieux(se), impliqué(e), vous souhaitez vous inscrire dans une organisation où la transformation se fait avec méthode, dialogue et respect de l'existant. Vous appréciez les environnements humains, engagés, où la technique s'accompagne de valeurs. - Vous évoluerez dans un environnement ERP structuré et en mutation, propice à la montée en compétence sur les outils. - L'anglais opérationnel est nécessaire pour certains échanges avec des partenaires externes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
ADAE
ADAE Cabinet de recrutement Créateurs des plus belles carrières Recrutez les meilleurs talents et optimisez la performance et l'engagement de vos équipes. https://adae-rh.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recrutons : Directeur Administratif et Financier (H/F) Aix-en-Provence Rattachement : Direction Générale Rémunération : selon profil et expérience Missions principales : - Superviser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Aubagne
Notre client, leader mondial de la conception, fabrication et commercialisation d'échangeurs de chaleur recherche son futur Responsable Système de Management de la Qualité et Amélioration Continue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
LA CHRYSALIDE DE MARTIGUES - 13 - ISTRES
L'Association la Chrysalide de Martigues recrute en CDI un chef de service des services généraux (H/F) à temps plein pour sa Maison d'Accueil Spécialisée pour personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier régional (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 13 - Fuveau
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? CEDEO recherche son (sa) Responsable Financier régional expérimenté pour rejoindre le Comité de Direction de la région Sud-Est. Ce poste sera basé à Fuveau, près dAix...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE / GESTIONNAIRE LOCATIF (H/F)
ADRIM - 13 - MARSEILLE 03
L'ADRIM recherche un/une Responsable Comptable / Gestionnaire locatif/ve. Missions principales : - Assurer la gestion comptable de l'association - 60 % du temps - Assurer la préparation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F - 13 - MARSEILLE 06
La Direction des Maisons de l'Enfance et de la Famille (DIMEF) a pour mission d'accueillir toute l'année (24h/24h et 365 jours par an) et en urgence, tous les mineurs confiés à la Présidente du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RAF / Responsable administratif et financier (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dispatcheur (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER·ERE OPERATIONEL·LE (H/F)
13 - AUBAGNE
Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, le·la Responsable Financier·ère Opérationnel·le (RFO), a pour mission principale d'assurer le suivi et le contrôle administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
13 - Bouches du Rhône
La cave coopérative Les Quatre Tours est située à Venelles au Nord d'Aix en Provence. Elle vinifie et commercialise les apports de ses adhérents qui cultivent 380 ha dont 250 ha en bio. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)