Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F

Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7505142
Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Publié le 31 mai 2025

POSTE : Consultant Senior à Manager - Stratégie Data - Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : Environnement de travail La practice « Conseil Méditerranée » de Sopra Steria Next accompagne ses clients sur des projets majeurs de transformation digitale et d'innovations technologiques impactant directement notre quotidien. Basée à Aix-en-Provence, elle possède également 2 autres antennes à Sophia-Antipolis et Montpellier. Ses clients sont issus de différents secteurs d'activité : santé, transport, collectivités locales, secteur public ; leurs besoins d'accompagnement sont divers : définition d'une stratégie data, cadrage et pilotage d'un projet de transformation des organisations et des processus, accompagnement au changement, etc. La mission En tant que consultant(e), vous intervenez chez nos clients pour les conseiller et les accompagner dans leurs différents projets de valorisation des données et de transformation. A ce titre, vos missions au sein de vos projets clients sont les suivantes : - Construction de stratégies (Data, IT) et de démarches de mise en oeuvre - Réalisation d'audits et de diagnostics de maturité digitale - Accompagnement sur des programmes de transformation Métier/IT en tant qu'appui au pilotage, Product Owner ou Product Manager - Identification et qualification de cas d'usage avec les Métiers et l'IT - Animation d'ateliers avec les utilisateurs - Mise en place de démarches pragmatiques et agiles centrées sur l'apport de valeur métier - Réalisation d'études de cadrage (identification des enjeux et des besoins, analyse de l'existant, réalisation de benchmarks, construction de roadmaps, stratégie de déploiement) - Élaboration et mise en place d'offres de services - Pilotage de portefeuille de produits - Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions - Des nouveaux locaux inspirants et un environnement de travail agréable certifié Great Place To work à la Défense et dans plusieurs grandes villes de France. - Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation - Un accompagnement individualisé avec un mentor que vous choisissez - Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble - Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis l'app mobile avec Sopra Steria Academy - Des parcours pour accélérer la progression et la promotion des femmes dans l'entreprise tous les niveaux - La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi » #LI-HYBRID #NEXT Employeur inclusif et engagé, notre société oeuvre chaque jour pour lutter contre toute forme de discrimination et favoriser un environnement de travail respectueux. C'est pourquoi, attachés à la mixité et à la diversité, nous encourageons toutes les candidatures et tous les profils. https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements PROFIL : - De Formation équivalente grande école de Commerce ou d'Ingénieurs, Université, vous avez un background IT et une appétence pour les nouvelles technologies et la valorisation des données. - Vous disposez d'une expérience significative de 4 ans en cabinet de conseil et notamment en stratégie data, et en pilotage de projet de transformation à forte composante digitale et technologique. - Vous êtes en capacité d'évoluer sur des comptes clients de différentes tailles et d'appréhender des sujets stratégiques, opérationnels, métiers ou IT. - Autonome, empathique, force de proposition, à l'écoute, et orienté(e) résultat, votre excellent sens relationnel vous permet d'être à l'aise avec différents interlocuteurs. Vous avez l'habitude de travailler en équipe, parfois dans des contextes internationaux, et avez peut-être même déjà encadré une équipe projet.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques

Employeur

Sopra Steria


Sopra Steria Next est la marque de conseil en transformation digitale du Groupe Sopra Steria. Ses 3 400 consultants en Europe conçoivent des stratégies visionnaires, réellement actionnables et s'engagent sur des résultats tangibles pour les entreprises, leurs collaborateurs et leurs clients. Sopra Steria Next fait partie du Groupe Sopra Steria, l'un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Le...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable qualité (H/F)

    INGENERIA PROJET  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Rejoignez Ingeneria Projet ! Vous êtes passionné(e) par le développement des compétences et l'insertion professionnelle, rejoignez INGENERIA Projet pour pilotez la qualité de notre organisme ?...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de mission Adaptation au Changement Climatique (H/F)

    CONFEDERATION GENERALE DES PETITES ET MO  - 13 - MARSEILLE 01

    Horaire bureau : Du Lundi au Vendredi de 8h30-17h30 Prise de poste : fin juin 2025 Zone de déplacement : région Provence-Alpes-Côte-d'Azur Le poste est basé à Marseille et vous serez amené(e) à vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE MISSION QSE & RSE (H/F)

    13 - VITROLLES

    Votre mission sera d'accompagner la mise en place de la politique QSE et des engagements RSE ; vous serez également le référent technique dans le projet de transition de notre gamme de produits...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Change manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    KLANIK  - 13 - MARSEILLE 08

    Descriptif du poste: Vous êtes passionné(e) par la gestion du changement et souhaitez accompagner les entreprises dans leur transformation ? Rejoignez notre équipe en tant que Change Manager et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    La Poste  - 13 - GARDANNE

    Descriptif du poste:   Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    La Poste  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste:   Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Property manager F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    M DEVELOPPEMENT  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Dans ce contexte, nous recherchons un(e) Property Manager (H/F) à temps partiel (30h/semaine) pour rejoindre notre équipe basée à...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Responsable Qualité F/H - ADAR PROVENCE SIEGE (H/F)

    ADAR PROVENCE SIEGE  - 13 - AIX EN PROVENCE

    En tant que Responsable Qualité, vous aurez pour mission d'assurer une qualité de service homogène sur le Groupe ADAR Provence en répondant aux différents cahiers des charges et/ou normes en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Change Manager H/F

    Devoteam France  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Change Manager H/F DESCRIPTION : En tant que Change Manager, vous jouerez un rôle clé dans la réussite de ces projets en assurant une adoption optimale des nouveaux outils et solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Consultant débutant compliance et intégrité des affaires F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 13 - MARSEILLE 01

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise EY rassemble aujourd'hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 152 pays. Grâce à ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.