Team Leader IT H/F 62 - MONTREUIL SUR MER
Offre n° 7505979
Team Leader IT H/F
62 - MONTREUIL SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2025
POSTE : Team Leader IT H/F DESCRIPTION : L'agence Providence recrute pour l'un de ses clients un Team Leader h/f à Montreuil. Missions : Ses missions incluent : - Le suivi opérationnel et stratégique des activités de support. - L'analyse et l'optimisation des processus et flux logistiques. - La communication avec les responsables de l'ASP et les clients, en particulier en situation de crise. Activités clés - Encadrement et support fonctionnel : - Apporter un support fonctionnel aux équipes. - Suivre et contrôler régulièrement le niveau de connaissances et compétences des techniciens. - Suivi opérationnel : - Contrôler les mises à jour des différentes actions (gestion de parc, incidents, demandes). - Veiller à l'application des méthodes et procédures définies. - Superviser l'état des dossiers (backlogs) et leur conformité aux délais. - Assurer la planification des opérations et gérer les priorités. - Coordination et reporting : - Piloter les activités logistiques en optimisant les flux. - Préparer et analyser les reportings statistiques et assurer leur diffusion. - Proposer des évolutions pour améliorer les processus. - Gestion des crises : - Préparer les communications en cas d'incident majeur ou de crise. - Coordonner les interventions nécessaires avec les exploitants du SI. PROFIL : Savoir-faire technique : - Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows 10, 11, iOS. - Connaissances en infrastructures systèmes et réseaux. - Expérience sur une plateforme ACD. - Maîtrise des outils MS Office (Excel, PowerPoint, Word). Savoir-faire fonctionnel : - Connaissance approfondie des processus ITIL. - Capacité à analyser et produire des reportings. - Aptitudes éprouvées en management d'équipe. - Bonne maîtrise des techniques de communication. Savoir-être : - Leadership naturel. - Excellente présentation et professionnalisme. - Capacité à gérer les conflits et à convaincre. - Force de proposition et prise d'initiative. - Organisation rigoureuse et gestion des priorités. - Capacité à prendre du recul et à rester calme sous pression. Objectifs - Assurer un pilotage efficace des activités de support. - Maintenir un haut niveau de satisfaction client. - Garantir le respect des SLA et des objectifs opérationnels. - Proposer des solutions innovantes pour améliorer la performance des équipes.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 12 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
PROvidence
Nous sommes partis d'un constat simple : le recrutement est une affaire de spécialistes formés aux métiers des personnes qu'ils recrutent. L'humain est, et doit être au centre de tout. Créé il y a 15 ans avec pour ambition de bousculer les codes du recrutement, nous avons fait le choix d'accompagner nos clients dans leurs recherches de nouveaux collaborateurs avec les solutions convenant à leurs problématiques RH. Avec des engagements et des valeurs fortes, nous avo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)