Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7509275
Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
POSTE : Responsable Administratif·ve du Personnel et Référent·e Métier SIRH H/F DESCRIPTION : 1/Contexte Au sein d'une compagnie maritime majeure en Méditerranée intervenant sur le transport de passagers et de fret, dans un contexte de transformation majeure de la direction des ressources humaines, nous recherchons un.e Responsable Administratif.ve du personnel & Référent métier SIRH afin d'impulser, de décliner et de coordonner le changement autant d'un point de vue vision que rôle et process des équipes administratives RH. Ancrée entre Marseille et Ajaccio, cette société, imprégnée de valeurs fortes - telles que l'engagement ou la collaboration - est guidée par trois piliers majeurs dans son développement : sa recherche de satisfaction client présente au coeur de toutes ses actions, ainsi que son implication dans la transition énergétique et son engagement sociétal. 2/Rôle & Missions Rattaché.e à la Directrice de Relations Sociales, vous jouerez un rôle clé dans l'entreprise et dans la transformation de la Direction des Ressources Humaines. Responsable d'une équipe de 5 personnes intervenant sur l'administration du personnel et la paie, vous porterez la création du Parcours Collaborateur sur ces enjeux, depuis la contractualisation jusqu'à son offboarding, en collaboration avec les autres équipes de la Direction des Ressources Humaines ainsi que l'ensemble des Directions de l'entreprise. Vos missions principales seront : - Impulser, animer, coordonner et superviser l'implémentation d'un Parcours Collaborateur pertinent, attractif et fidélisant en termes de gestion administrative en collaboration avec les différentes Directions de l'entreprise ; - Superviser et coordonner les projets SIRH en collaboration avec l'AMOA DSI et le responsable SIRH ; - Assurer le suivi des impacts en comptabilité et contrôle de gestion des différents projets ; - Manager une équipe de 5 personnes intervenant sur l'administration du personnel et la paie ; - Piloter et animer la globalité du scope de votre équipe et gérer différents prestataires et organismes sociaux ; - Organiser et superviser la production des données et déclarations obligatoires en collaboration avec le service contrôle de gestion et les autres services concernés (HSE, DAF) ; - Coordonner les actions de suivi de lutte contre l'absentéisme et les contestations AT en lien avec le service Sécurité et Santé et la juriste en droit social ; - Elaborer des recommandations à la responsable des relations sociales pour alimenter les négociations annuelles : analyse et pilotage des systèmes de rémunération et avantages sociaux (PERO, intéressement, oeuvres sociales, mutuelle) en lien avec le contrôle de gestion sociale ; - Exercer une veille sur l'ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative du personnel, la paie, les obligations légales, avec le support de la responsable juridique sociale. 3/Perspectives d'évolution Plusieurs possibilités d'évolution en fonction du profil. 3/ 5/Localisation & Déplacements Poste basé à Marseille avec de déplacements réguliers à Ajaccio. 6/Rémunération & Avantages - Salaire de 60 000 € à 65 000 € Brut annuel sur 13 mois, selon profil et expérience ; - Statut cadre ; - Variable de 8% ; - Tickets Restaurant ; - Télétravail 2 jours par semaine ; - 4 traversés gratuites sur les lignes desservies par la compagnie. PROFIL : 4/Profil recherché Issu.e d'une formation supérieure en ressources Humaines, vous êtes titulaire d'un Bac +5. Vous disposez d'au moins quinze d'expérience et êtes déjà intervenu.e dans des contextes de transformation RH au sein desquels vous avez porté des projets de grande envergure. Savoir-faire recherchés - Expertise sur les enjeux d'administration du personnel et de la paie ; - Connaissance approfondie de la législation du travail et des obligations légales ; - Maîtrise des environnements SIRH et dématérialisation des procédures RH ; - Expérience forte en gestion de projet et en communication ; - Maîtrise avancée de Excel, Word et PPT ; - Capacité à manager une équipe de 5 personnes intervenant sur des sujets différents et à les faire grandir. - Savoir être recherchés - Leadership & Collaboration ; - Excellente communication & Capacité d'adaptation ; - Esprit d'analyse & Sens de l'organisation ; - Sens du service & Intégrité et éthique professionnelle ; - Curiosité intellectuelle & Gestion du stress.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 60000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
TheGoodFit
TheGoodFit est un cabinet de conseil en RH dédié à la promotion et à l'accélération des entreprises des territoires. Notre rôle est d'accompagner nos entreprises partenaires autour des enjeux liés à l'attractivité, le recrutement et la fidélisation de leurs collaborateurs. Nos services : - Recrutement Approche directe, RPO, Conseil Nos expertises : IT - DATA - MANAGEMENT - SALES - LOGISTIQUE. - Attractivité Audit / Conseil /...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - Gardanne
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Zone manager financement auto H/F
Bridge RH & Associés - 13 - AIX EN PROVENCE
Nouvelle opportunité à pourvoir ! Vous recherchez un nouveau challenge pour propulser votre carrière professionnelle et vous épanouir au travail ? Nous recrutons pour l'un de nos partenaires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur.trice Général.e Adjoint.e Finance F/H - Direction générale (H/F)
CHARLES RICHARDSON - 13 - MARSEILLE 10
Descriptif du poste: Êtes-vous prêt à rejoindre une équipe passionnée au service de la solidarité citoyenne ? En véritable bras droit du DG, vous pilotez 22 établissements en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Grafton - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Grafton Recruitment recherche pour son partenaire, association du domaine médico-social, un Directeur Administratif et Financier H/F en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF & FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Cabinet Charles Richardson - 13 - MARSEILLE 10
Descriptif du poste: Êtes-vous prêt à rejoindre une équipe engagée au service de l'économie sociale et solidaire basée à Marseille ! Intégrer une structure associative (180 salariés) de renom,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)