Directeur de Clientèle - Responsable de Développement - CDI H/F 31 - TOULOUSE
Offre n° 7513686
Directeur de Clientèle - Responsable de Développement - CDI H/F
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
POSTE : Directeur de Clientèle - Responsable de Développement - CDI H/F DESCRIPTION : Description Le rôle En tant que Directeur(trice) de clientèle, responsable de développement au sein du Département H&B de la région Sud-Ouest de WTW, votre mission principale est d'entretenir et développer un portefeuille de clients en Assurances de Personnes et de piloter le développement commercial dans la région Sud-Ouest. Vous gérez un portefeuille clients grâce à une connaissance complète de ce dernier afin de comprendre leurs enjeux et de pouvoir les conseiller sur leurs besoins. Vous identifiez les opportunités de développement tant chez les clients existants que chez de nouveaux prospects. Vous développez une stratégie et des actions commerciales en lien avec la filière nationale et vous êtes un référent auprès des autres chargés de clientèle du Département Assurances de Personnes. Vous pourrez piloter des projets d'envergure nationale pour le groupe. Votre clientèle : PME, ETI et Grands Comptes. Vous êtes rattaché(e) au Directeur Commercial Assurances de Personnes de la région et êtes idéalement positionné(e) au sein du bureau de Toulouse. A ce titre vos Missions sont les suivantes : - Assurer la bonne gestion d'un portefeuille clients (organisation, acteurs, culture, environnement économique, métiers, risques, besoins, relations avec nos concurrents et le marché). - Recueillir et reformuler les besoins des clients en préconisant des solutions (approche conseil). - Alerter les clients des évolutions juridiques et réglementaires pouvant avoir un impact sur les contrats. - Détecter et mettre en oeuvre les opportunités de développement au sein du portefeuille WTW en saturation ou en cross-selling avec les autres départements d'assurance. - Préparer un plan d'action commercial annuel et piloter des initiatives commerciales pour la région Sud-Ouest. - Assurer le développement et l'animation de partenariats et d'un réseau de prescripteurs. - Identifier et analyser la vulnérabilité du portefeuille et définir les signaux d'alerte et veiller à leur bon suivi. - Piloter et anticiper les interactions avec le pôle technique constitué de chargés de comptes et les services supports du groupe. - Négocier les placements auprès des assureurs. - Présenter la proposition commerciale de WTW et la valoriser auprès du client. - Gérer la rentabilité des compte-client. - Garantir la qualité de la relation commerciale et le respect des engagements pris envers le client ou le prospect. - Renseigner et mettre à jour les outils de reporting du groupe. Qualifications Les exigences - Issu(e) d'une formation Bac +4/5 à dominante commerciale ou technique dans le domaine de l'assurance ou du juridique, vous bénéficiez d'une expérience reconnue de 10 années minimum dans le développement commercial en Assurances de Personnes. - Doté(e) d'une expérience commerciale aguerrie, vous possédez une bonne connaissance des marchés mais aussi une bonne capacité de négociation. - Entrepreneur, analytique et convaincant(e) sont autant de qualités qui contribueront à votre réussite à ce poste. - La maîtrise de l'anglais est un plus. Qui sommes-nous ? Depuis plus de 100 ans, WTW en France est le partenaire de ses clients PME, ETI ou grandes entreprises privées et publiques. Acteur majeur du courtage, WTW est une société internationale de conseil et de courtage qui conçoit et propose des solutions dans les domaines des ressources humaines, des risques d'entreprise et de la gestion du capital afin d'aider ses clients, PME, ETI et grandes entreprises privées et publiques à mieux identifier, connaître, quantifier et gérer leurs risques de toutes natures. Le groupe WTW emploie 45 000 collaborateurs et est présent dans plus de 140 pays. Pourquoi nous rejoindre ? En nous rejoignant, vous allez bénéficier : - D'un package de rémunération complet comprenant un salaire fixe, une rémunération variable, des primes et d'autres dispositifs d'épargne salariale. - D'un rythme de télétravail flexible : jusqu'à 3 jours de télétravail possible par semaine. N'hésitez pas à en discuter avec votre recruteur. - D'un pack de jours de congés : 30 jours de congés payés, auxquels s'ajoutent des RTT et d'autres avantages visant à garantir un équilibre optimal entre votre vie professionnelle et personnelle. - D'une riche politique de mobilité interne au sein du groupe : WTW offre de nombreuses opportunités d'évolution, de mobilité nationale et internationale, ainsi que de développement des compétences tout au long de votre carrière. - D'un vaste catalogue de formation : Proposant d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
WTW
Acteur majeur du courtage en assurance et du conseil en gestion des risques, WTW (ex-Gras Savoye) bénéficie en France d'un large réseau régional. L'entreprise est reconnue depuis plus de 100 ans comme un partenaire de confiance au plus proche de ses clients PME, ETI ou Grandes Entreprises.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)
PRO ENERGIE ENR - 31 - CUGNAUX
Vous êtes à la recherche d'un défi excitant dans un secteur en pleine expansion ? Vous souhaitez explorer de nouvelles perspectives professionnelles ? Alors, c'est le moment de vous lancer dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle (h/f)
IZIWORK - 31 - Plaisance-du-Touch
À propos de la mission Nous vous proposons une opportunité unique au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux de maintenance pour les équipements de chauffage et de climatisation. Nous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'affaire F/H
ADEQUAT INTERIM - 31 - Villeneuve-lès-Bouloc
Mission longue Notre agence Adéquat de Castelnau d'estretefonds recrute des RESPONSABLE D'AFFAIRE (F/H) Rattaché(e) au responsable de pôle, vous aurez la responsabilité de piloter et de développer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de clientèle H/F (H/F)
31 - TOULOUSE
Vous souhaitez rejoindre une société familiale en plein développement ? La société ADI, actrice majeure dans le service d'installation, de vérification, de fourniture et d'entretien de matériel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager H/F (H/F)
FACILECOMM - 31 - Toulouse
Vous serez rattaché à l'équipe de Customer Success, dont nous continuons de structurer l'équipe, actuellement composée de 7 personnes. En tant que Customer Success Manager et sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du Service Client (H/F)
RPS SECURITE - 31 - Toulouse
Le Responsable du Service Client Unique aura pour mission de structurer, développer et piloter ce nouveau service, en prenant en charge la gestion des interactions clients ainsi que la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe service clients (H/F)
Derichebourg Interim - 31 - PLAISANCE DU TOUCH
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur(-trice) service client H/F
DPD France - 31 - TOULOUSE
Vous souhaitez développer vos compétences et vivre une expérience professionnelle enrichissante dans une entreprise stimulante et bienveillante ? Faisons connaissance ! DPD France c'est : - Une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE CLIENT FRANCE (H/F)
Expectra - 31 - ST JORY
Nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur industriel, un RESPONSABLE ADV BILINGUE ANGLAIS F/H.Poste à double compétence : management d'équipe et suivi de la performance du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Service Client France H/F
Expectra - 31 - ST JORY
POSTE : Responsable Service Client France H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, issu du secteur industriel, un RESPONSABLE ADV BILINGUE ANGLAIS F/H. Poste à double...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)