Consultant Finance F/H - Geirec (H/F)

Consultant Finance F/H - Geirec (H/F) 35 - RENNES

Postuler à l'offre Consultant Finance F/H - Geirec (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Consultant Finance F/H - Geirec (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Consultant Finance F/H - Geirec (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7516720
Consultant Finance F/H - Geirec (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 31 mai 2025

En tant que Consultant(e) Finance et dans le cadre du développement de notre offre de direction financière externalisée, vous êtes en contact direct avec des profils expérimentés et accompagnez les directions financières d'entreprises régionales sur des missions à fort impact : ✅ Management de transition Vous participez au pilotage de la fonction Finance dans des contextes à forts enjeux : Départ d'un profil clé Restructuration, croissance rapide, gestion de crise Projet de transformation stratégique Vous devenez un véritable partenaire du dirigeant, avec un double objectif : - Structurer et sécuriser la fonction Finance Assurer la continuité et accompagner la montée en puissance des équipes internes (passation, recrutement, coaching). ✅ Soutien opérationnel Vous intervenez en renfort des équipes Finance, sur des métiers clés (FP&A, contrôle de gestion, comptabilité), et/ou pour leur permettre de faire face à leurs impératifs : Clôture mensuelle Conduite d'un processus budgétaire Intégration de nouveaux périmètres ✅ Digitalisation de la fonction Finance Vous participez à l'accompagnement de nos clients dans la stratégie de digitalisation de leur fonction Finance : Diagnostic et feuille de route Automatisation des process Implémentation d'outils de pilotage Grâce à des livrables "clé en main", vous simplifiez leur quotidien avec : La mise en place de tableaux de bord ou d'une business review (Power BI) La construction d'outils de rolling forecast L'élaboration de processus de fast close Vous participez également à la structuration et au développement de notre offre, et intervenez occasionnellement en soutien aux autres services du cabinet, en fonction des besoins du moment et de vos aspirations. Les plus du poste - Vous participez activement à la réalisation de projets structurants et stratégiques, créateurs de valeur pour les entreprises. - À votre arrivée au cabinet, vous bénéficiez du parcours d'intégration du cabinet, vous participez à plusieurs formations ainsi qu'au séminaire d'intégration sur deux jours. De plus, vous êtes accompagné(e) par un parrain ou une marraine afin de faciliter votre intégration au sein du cabinet. - Sur une année, vous bénéficiez d'environ 39 heures de formations afin de développer vos compétences. Ce nombre d'heures est multiplié par trois si vous préparez votre stage d'expertise comptable. - Vous évoluez au sein d'équipes dynamiques, dans des locaux agréables (cafétéria, salles de formation...), sur des outils innovants (Pennylane), et vous bénéficiez de matériels performants (ordinateur portable, double écran, écran portatif, scanner.). Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! ✅ Votre profil - De formation niveau Master en Finance / Contrôle de Gestion / Comptabilité, vous justifiez idéalement d'une première expérience de 3 à 5 années en cabinet (missions d'audit ou de conseil) ou au sein d'une direction financière d'entreprise. - Vous recherchez une expérience stimulante, au contact direct des entreprises et de leurs besoins les plus actuels ! Et souhaitez intégrer un cabinet reconnu au niveau régional pour la qualité de ses interventions et de sa formation, pouvant ainsi vous accompagner dans votre évolution professionnelle. Vous avez la volonté d'allier vos connaissances financières et comptables à la maîtrise des outils du moment (Power BI notamment) et à la gestion de projets. - Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et vous aimez le travail en équipe au sein d'un cabinet alliant convivialité et professionnalisme. ✅ Les avantages du poste - Travail sur 39h avec RTT - Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) - Rémunération fixe + primes (prime annuelle, prime de Noël) - Accord de participation - Mutuelle et Prévoyance Groupe (prise en charge à 90 % par le cabinet) - Tickets Restaurants - CSE ✅ Déroulement du processus de recrutement - Un appel téléphonique de pré-qualification afin d'évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste. - Un entretien RH permettant de mieux vous connaitre et de vous présenter plus en détail le cabinet, le poste et le projet. - Un entretien avec un Associé et le Directeur du Pôle afin d'aborder la dimension technique du poste. Chez Geirec, nous nous engageons à finaliser le process de recrutement en moins de 15 jours entre la réception de votre CV et la validation de votr

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
38 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités comptables

Employeur

Geirec


Vous avez envie d'intégrer un groupe dynamique et performant ? Rejoignez Geirec, cabinet indépendant d'expertise comptable à rayonnement régional, créé en 1979 et composé de 19 associés. Aujourd'hui, 380 collaborateurs travaillent quotidiennement au sein du cabinet. Et pour accompagner notre croissance, nous proposons régulièrement des offres sur les villes au sein desquelles nos équipes sont implantées : Rennes, Nantes, Lorient et Concarneau. ~...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable (H/F)

    MANPOWER  - 35 - Rennes

    Manpower Rennes Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un Adjoint Responsable de secteur immobilier (H/F). Vos missions sont les suivantes : -les visites de logement -les états des lieux...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable comptable et administratif holding (H/F)

    35 - RENNES

    Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) - Support technique, logistique et services généraux (H/F)

    CATALYS CONSEIL  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F

    Martenat Bretagne  - 35 - CHANTEPIE

    POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Trésorier (h/f/d)

    35 - CESSON SEVIGNE

    SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour l'un de ses clients, important groupe international, un(e) Trésorier en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier H/F

    Theodore Search  - 35 - RENNES

    POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, société de service et d'engineering, est un acteur reconnu sur son marché. Dans le cadre d'une réorganisation de sa...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif / administrative (H/F)

    35 - CESSON SEVIGNE

    Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)

    GPG Granit  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    A propos de la direction financière de Seiven : « Réalisme et Opportunités : Dans un marché en constante évolution, Seiven se positionne pour capter les opportunités grâce à un pilotage rigoureux et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ACACIA  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Vos missions   Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes garant de la production, de la fiabilité et de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier - Comptable Unique H/F

    Interaction  - 35 - RENNES

    POSTE : Responsable Administratif et Financier - Comptable Unique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes, un Responsable Administratif et Financier / Comptable Unique...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.