Consultant Finance F/H - Geirec (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7516720
Consultant Finance F/H - Geirec (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 31 mai 2025
En tant que Consultant(e) Finance et dans le cadre du développement de notre offre de direction financière externalisée, vous êtes en contact direct avec des profils expérimentés et accompagnez les directions financières d'entreprises régionales sur des missions à fort impact : ✅ Management de transition Vous participez au pilotage de la fonction Finance dans des contextes à forts enjeux : Départ d'un profil clé Restructuration, croissance rapide, gestion de crise Projet de transformation stratégique Vous devenez un véritable partenaire du dirigeant, avec un double objectif : - Structurer et sécuriser la fonction Finance Assurer la continuité et accompagner la montée en puissance des équipes internes (passation, recrutement, coaching). ✅ Soutien opérationnel Vous intervenez en renfort des équipes Finance, sur des métiers clés (FP&A, contrôle de gestion, comptabilité), et/ou pour leur permettre de faire face à leurs impératifs : Clôture mensuelle Conduite d'un processus budgétaire Intégration de nouveaux périmètres ✅ Digitalisation de la fonction Finance Vous participez à l'accompagnement de nos clients dans la stratégie de digitalisation de leur fonction Finance : Diagnostic et feuille de route Automatisation des process Implémentation d'outils de pilotage Grâce à des livrables "clé en main", vous simplifiez leur quotidien avec : La mise en place de tableaux de bord ou d'une business review (Power BI) La construction d'outils de rolling forecast L'élaboration de processus de fast close Vous participez également à la structuration et au développement de notre offre, et intervenez occasionnellement en soutien aux autres services du cabinet, en fonction des besoins du moment et de vos aspirations. Les plus du poste - Vous participez activement à la réalisation de projets structurants et stratégiques, créateurs de valeur pour les entreprises. - À votre arrivée au cabinet, vous bénéficiez du parcours d'intégration du cabinet, vous participez à plusieurs formations ainsi qu'au séminaire d'intégration sur deux jours. De plus, vous êtes accompagné(e) par un parrain ou une marraine afin de faciliter votre intégration au sein du cabinet. - Sur une année, vous bénéficiez d'environ 39 heures de formations afin de développer vos compétences. Ce nombre d'heures est multiplié par trois si vous préparez votre stage d'expertise comptable. - Vous évoluez au sein d'équipes dynamiques, dans des locaux agréables (cafétéria, salles de formation...), sur des outils innovants (Pennylane), et vous bénéficiez de matériels performants (ordinateur portable, double écran, écran portatif, scanner.). Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ! ✅ Votre profil - De formation niveau Master en Finance / Contrôle de Gestion / Comptabilité, vous justifiez idéalement d'une première expérience de 3 à 5 années en cabinet (missions d'audit ou de conseil) ou au sein d'une direction financière d'entreprise. - Vous recherchez une expérience stimulante, au contact direct des entreprises et de leurs besoins les plus actuels ! Et souhaitez intégrer un cabinet reconnu au niveau régional pour la qualité de ses interventions et de sa formation, pouvant ainsi vous accompagner dans votre évolution professionnelle. Vous avez la volonté d'allier vos connaissances financières et comptables à la maîtrise des outils du moment (Power BI notamment) et à la gestion de projets. - Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et vous aimez le travail en équipe au sein d'un cabinet alliant convivialité et professionnalisme. ✅ Les avantages du poste - Travail sur 39h avec RTT - Télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) - Rémunération fixe + primes (prime annuelle, prime de Noël) - Accord de participation - Mutuelle et Prévoyance Groupe (prise en charge à 90 % par le cabinet) - Tickets Restaurants - CSE ✅ Déroulement du processus de recrutement - Un appel téléphonique de pré-qualification afin d'évaluer l'adéquation entre votre recherche et le poste. - Un entretien RH permettant de mieux vous connaitre et de vous présenter plus en détail le cabinet, le poste et le projet. - Un entretien avec un Associé et le Directeur du Pôle afin d'aborder la dimension technique du poste. Chez Geirec, nous nous engageons à finaliser le process de recrutement en moins de 15 jours entre la réception de votre CV et la validation de votr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
38 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Geirec
Vous avez envie d'intégrer un groupe dynamique et performant ? Rejoignez Geirec, cabinet indépendant d'expertise comptable à rayonnement régional, créé en 1979 et composé de 19 associés. Aujourd'hui, 380 collaborateurs travaillent quotidiennement au sein du cabinet. Et pour accompagner notre croissance, nous proposons régulièrement des offres sur les villes au sein desquelles nos équipes sont implantées : Rennes, Nantes, Lorient et Concarneau. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Rennes
Manpower Rennes Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, un Adjoint Responsable de secteur immobilier (H/F). Vos missions sont les suivantes : -les visites de logement -les états des lieux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et administratif holding (H/F)
35 - RENNES
Situé en plein cœur de Rennes, notre client est un groupe familial à dimension internationale, reconnu pour son expertise dans la conception et la fabrication de solutions techniques haut de gamme....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) - Support technique, logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie, Ile-de-France, Auvergne Rhône-Alpes et Nouvelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F
Martenat Bretagne - 35 - CHANTEPIE
POSTE : Adjoint Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, MARTENAT BRETAGNE concessionnaire IVECO recherche un(e) Adjoint au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier (h/f/d)
35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle management et cadres, recherche pour l'un de ses clients, important groupe international, un(e) Trésorier en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Theodore Search - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, société de service et d'engineering, est un acteur reconnu sur son marché. Dans le cadre d'une réorganisation de sa...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Description du poste : Notre client est un cabinet d'expertise comptable à Cesson-Sévigné. Il accompagne TPE, PME et Grands Groupes dans la gestion de leurs problématiques comptables, sociales,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Financier F/H - GPG Granit (H/F)
GPG Granit - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
A propos de la direction financière de Seiven : « Réalisme et Opportunités : Dans un marché en constante évolution, Seiven se positionne pour capter les opportunités grâce à un pilotage rigoureux et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACACIA - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Vos missions Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes garant de la production, de la fiabilité et de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Comptable Unique H/F
Interaction - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Comptable Unique H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client implanté à Rennes, un Responsable Administratif et Financier / Comptable Unique...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)