- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Hauts-de-Seine
- Bagneux
- Détail de l'offre 7521159
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Hauts-de-Seine
- Bagneux
- Détail de l'offre 7521159
Sante - Gas Médicaux Gestionnaire Administration des Ventes H/F 92 - BAGNEUX
Offre n° 7521159
Sante - Gas Médicaux Gestionnaire Administration des Ventes H/F
92 - BAGNEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
POSTE : Sante - Gas Médicaux Gestionnaire Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Descriptif de l'entité et de l'activité Acteur majeur dans le domaine des gaz à usage médical, Air Liquide Santé France est un établissement pharmaceutique dont la vocation est d'assurer, aux établissements hospitaliers, la qualité et la sécurité de leurs approvisionnements en gaz médicaux, les moyens et matériels pour leur mise en oeuvre et des prestations de services contribuant à l'amélioration des soins donnés aux patients. Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ? Vous êtes le.la référent.e de l'administration des ventes pour l'activité Gaz et Services du secteur géographique dont vous avez la responsabilité. Vous assurez le traitement complet de la relation client, de l'encodage du client et de son ou ses contrats jusqu'à la facturation et le recouvrement. Véritable interlocuteur privilégié du client concernant la facturation, vous réalisez des contrôles pré et post-facturation afin de vous assurer de l'exhaustivité et de la fiabilité de la facturation et ainsi, maintenir un excellent niveau de satisfaction client et un niveau de DSO conforme aux attentes. Vos missions : Vous êtes le garant des Référentiels contrats - Lien direct avec les équipes internes dès que le marché est remporté - Saisie, maintenance et cohérence des référentiels clients et contrats dans SAP - Gestion des référentiels contrats dans la durée et mises à jour Vous gérez la vie des marchés - Gestion des révisions de prix : mise à jour, traitement des révisions de prix manuels, envoi des courriers aux clients - Gestion des fins de marchés : analyse, justification et traitement des dates d'échéance afin de garantir la fiabilité de notre facturation Vous recevez et enregistrez les demandes des clients internes et externes sur les sujets facturation, et traitez les litiges - Accueil exhaustif de façon l'ensemble des appels, mails, requêtes, réclamations, demandes, incidents liés à la facturation des contrats et marchés et réponse adéquate. - Accompagnement de nos clients dans leur compréhension de la facture - Traitement des litiges relevant de la facturation - Emission d'avoirs et facturation corrective en respect des politiques commerciale et de facturation - Mise en place ses actions correctives dans le référentiel client et/ou contrat Vous assurez l'ensemble des contrôles mensuels de facturation - Garant des contrôles permettant une facturation fiable et exhaustive dans les délais exigés - Partage avec les divers intervenants concernés des résultats de ces contrôles afin de réaliser les actions correctives Vous assurez le recouvrement - Relance téléphonique conformément à la politique crédit recouvrement nationale - Identification et analyse des litiges s'opposant au règlement des factures et la transmission de ces litiges auprès des bons interlocuteurs internes - Contrôle des solutions apportées et clôture - Traitement des différents statuts des factures des clients publics et des procédures collectives Etes-vous LA personne faite pour ce poste ? Bac +2/4 Gestion / Administration - Bonnes connaissances de SAP et des outils bureautiques - Maîtrise des fonctionnalités d'un progiciel - Bonne connaissance du Code des marchés publics - Gestion des priorités et de l'efficacité personnelle (rigueur, organisation) - Capacité d'apprentissage et d'adaptation pour gérer plusieurs sujets en même temps - Dynamisme et réactivité - Excellente communication à l'écrit comme à l'oral. - Capacité à travailler en équipe Nos différences font notre performance Chez Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflète la diversité de nos collaborateurs, de nos clients, des patients et de nos parties prenantes ainsi que des cultures à travers le monde. Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous sommes convaincus qu'une organisation diversifiée permet à nos collaborateurs de révéler leur talent, à la fois individuellement et collectivement, et qu'elle contribue à renforcer notre capacité d'innovation en faisant vivre nos fondamentaux, en agissant pour le succès/la réussite du Groupe et en créant un environnement engageant, dans un monde en mutation. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Entreprise
Groupe Air Liquide
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de Contrats avec les Collectivités Locales (H/F)
75 - PARIS 08
Description du poste : Notre client est une société privée qui travaille en proximité avec les Collectivités Locales et Territoriales et ce au niveau national. Dans le cadre de son développement et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable A.D.V (F/H)
ADECCO - 92 - Hauts-de-Seine
Partenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de transformation. Acteur engagé dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de manager - Exécution de contrats Export F/H (H/F)
DASSAULT AVIATION - 92 - Saint-Cloud
La Direction Générale Internationale a pour mission de piloter et de coordonner l'ensemble des activités internationales de Dassault Aviation dans le domaine militaire. Au sein de la D.G.I., La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative des ventes (H/F)
SOREDES - 75 - PARIS 11
Pour une petite centrale d'achat à Paris, 18ème, nous recherchons le salarié unique de l'entreprise qui aura les responsabilités suivantes:Traitements des commandes clients, Recherche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
HOUMAULT.COM - 91 - Évry-Courcouronnes
Votre fonction Sous la responsabilité du Directeur de Site, vous gérez les ventes de consommables et/ou équipements à destination de clients internes et/ou externes, basés en France et à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Sales Development Representative (H/F)
LENGOW - 75 - Paris
Lengow, une plateforme e-commerce intelligente et automatisée : Depuis 2009, Lengow est la plateforme e-commerce incontournable pour le développement multicanal sur le marché européen :...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
42718 assistant approvisionnement (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, PROMAN est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes et Recouvrement (H/F)
PEOPLEXPERT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Vos missions : Vous collaborez étroitement avec les Business Units pour collecter les commandes nécessaires, tout en vous assurant de la conformité et de l'exactitude des commandes reçues. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
APTITUDE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Responsabilités : Gérer et administrer les contrats de projets ferroviaires depuis leur préparation jusqu'à leur exécution. Assurer la conformité des contrats avec les règles et réglementations en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes expérimenté, à Paris (H/F)
RITME INFORMATIQUE - 75 - PARIS 03
RITME, acteur majeur de la transformation digitale des laboratoires scientifiques depuis plus de 30 ans, recherche un(e) Responsable ADV expérimenté(e) et passionné(e) par les défis commerciaux. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)