Chargé(e) de projets associatifs pour association INSA Alumni Toulouse (H/F)

Chargé(e) de projets associatifs pour association INSA Alumni Toulouse (H/F) 31 - NOGARET

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Offre n° 7524449
Chargé(e) de projets associatifs pour association INSA Alumni Toulouse (H/F)

31 - NOGARET - Localiser avec Mappy

Publié le 31 mai 2025

* En bref : Notre association d'ingénieurs basée sur Toulouse 3 (Rangueil) recherche son chargé de projets. Si vous êtes enthousiaste, autonome et pouvant gérer plusieurs événements sur une même période vous êtes notre perle ! Vous serez en lien direct avec le bureau (président, secrétaire et trésorier de l'association), en lien avec les différentes composantes de l'école et des autres associations de notre réseau national. Vous aurez à gérer tous types de projets. Vous aurez également en charge l'animation de nos adhérents et de faire fructifier leur nombre. Nous vous proposons une rémunération motivante constituée d'un fixe et d'un variable en CDI sur 35 heures. Ce recrutement est ouvert dès le mois de juillet. * En détails : 1- A propos de l'association INSA Alumni Toulouse L'Association INSA Alumni Toulouse (IAT) a été fondée en 1967, année de diplôme de la première promotion d'ingénieur-es INSA Toulouse. Depuis, plus de 20 000 ingénieur-es ont été formés ! Les missions principales de l'association sont : - Établir et entretenir des relations amicales entre les ingénieur-es INSA - Aider et conseiller les élèves-ingénieur-es et les ingénieur-es sur le plan professionnel - Développer des rapports de coopération avec la Direction et les enseignants INSA - Veiller à la promotion du diplôme, du titre d'ingénieur-e et de l'esprit INSA de solidarité et d'entraide en France et à l'étranger La gouvernance de l'Association s'appuie sur : - Un comité composé de 15 membres élus - Un président et un bureau chargé du fonctionnement de l'Association Le bureau s'appuie d'autre part sur : - Un ensemble de Chargés de Mission bénévoles, en charge du pilotage et de la réalisation des actions en ligne avec les axes stratégiques - D'un(e) personnel permanent qui assure les fonctions transverses et le support logistique aux activités des bénévoles, ainsi que le pilotage de certaines des réalisations des actions en ligne avec les axes stratégiques 2- Rôle de Chargé(e) de mission Le ou la chargé(e) de projets est le relais opérationnel du Président de l'association et du bureau. A ce titre, cette personne assure la coordination des différentes activités de l'Association en vue de l'animation du réseau des Alumni et des relations avec les élèves et le personnel de l'INSA, en ligne avec les objectifs définis. La personne définit, en relation avec le Président, les ordres du jour des réunions liées au fonctionnement de l'association (Comités mensuels.). Elle prépare ces réunions de manière que les éléments nécessaires à l'information et aux décisions soient communiqués préalablement aux participants. Elle prend en charge l'organisation des Assemblées Générales en relation avec le secrétaire de l'association. 3- Missions principales L'animation du réseau des Alumni : - Suivre les projets courants de l'association : Parrainage, Concours de pitch, portes ouvertes, etc. - Proposer des actions ciblées en fonction des profils des adhérents (jeunes ou expérimentés, métiers, zones géographiques, etc.) visant à inciter les nouveaux alumni à rejoindre le réseau - Gérer et mettre en œuvre la communication de l'association à la fois envers les étudiants de l'école et les alumni La gestion du réseau Alumni : - Gérer fonctionnement de l'association (Adhésions, facturations, banque, suivi des dépenses.) avec l'appui du trésorier - Assurer une gestion rigoureuse de la base de données - Mettre en place et suivre des indicateurs de performance du réseau (nombre et types d'adhésions, taux de participation aux évènements.) - Être le point de contact principal de l'association au quotidien pour les anciens élèves, les étudiants et les services transversaux de l'école Pour assurer cette mission, vous pourrez vous appuyer sur : - Les bénévoles responsables d'axes et/ou d'activités - Les moyens mis à disposition par l'INSA (bureaux, salles, etc.). Vous serez responsable de la coordination des différentes activités et d'en effectuer le suivi pour assurer que les différentes actions disposent des ressources appropriées et soient menées en accord avec les objectifs définis. Vous contribuerez au « recrutement » de nouveaux bénévoles dans l'objectif de renforcer notre potentiel humain, et ferez le nécessaire pour assurer leur intégration au sein de l'équipe. Enfin, vous travaillerez en relation avec la communauté INSA, à savoir l'école et la Fondation INSA Toulouse, ainsi que les associations partenaires, afin de d'assurer la coordination d'un certain nombre d'actions conjointes. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 33¿000,00€ à 42¿000,00€ par an Lieu du poste : Télétravail hybride (31400 T

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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