Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 33 - Gironde

Postuler à l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7532594
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

33 - Gironde

Actualisé le 26 juin 2025

Notre client est une structure d'excellence réunissant 280 collaborateurs (80 M€ de CA), engagée dans l'élaboration et la distribution de crus d'exception, issus de domaines viticoles emblématiques en France, en Europe et aux États-Unis.  En prévision d'un prochain départ à la retraite, nous recrutons son : Directeur Administratif et Financier F/H.  POSTE ET MISSION : Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez la gestion financière, administrative et juridique d'une quinzaine de sociétés, en France et à l'international.  A ce titre, vous :  - Animez et encadrez les équipes du siège (comptabilité, informatique, entretien - 6 personnes) et pilotez fonctionnellement les équipes comptables des entités des filiales  - Réalisez les arrêtés des comptes annuels, la consolidation des comptes et êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des commissaires aux comptes  - Elaborez les budgets annuels par société ainsi qu'un reporting mensuel avec le contrôle de gestion groupe  - Gérez la trésorerie (centralisée et consolidée), les flux intra-groupe et les relations avec les banques  - Préparez les Comités de Direction groupe semestriels : budgets, résultats, trésorerie, état des ventes, dossiers stratégiques.  - Pilotez le suivi juridique des sociétés (préparation des AG.) et participez aux études stratégiques (ventes, acquisitions, investissements.)  - Supervisez la gestion administrative des sociétés : assurances, protection des marques, flotte automobile, rédaction et mise à jour des procédures.  - Pilotez la digitalisation et les systèmes d'information (ERP, outils de reporting, etc.) en lien avec le RSI.  Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.    De formation Bac +5 en Gestion, Comptabilité et/ou Finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à des fonctions similaires, acquise en PME ou ETI dans un environnement multi-sociétés, comportant idéalement une dimension internationale. Vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise technique : comptabilité générale et analytique, clôtures annuelles, consolidation, reporting, gestion de trésorerie et élaboration budgétaire. Vous avez également une appétence pour les sujets juridiques, administratifs et organisationnels.  Votre solide expertise financière, votre compréhension des mécanismes groupe, votre vision stratégique, ainsi que votre agilité constituent des atouts indispensables pour réussir vos missions.  Votre leadership et vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer vos équipes, favoriser la transversalité, et collaborer avec des interlocuteurs variés, en interne et en externe.  Au-delà de vos compétences techniques, vous aimez comprendre le fonctionnement global d'une entreprise, êtes force de proposition et savez évoluer dans un environnement où l'autonomie et la polyvalence sont clés.  Vous possédez un niveau d'anglais opérationnel, oral et écrit, et maîtrisez les outils informatiques (pack office, ERP).  Des déplacements annuels sont à prévoir au sein des différentes sociétés, en France et à l'international.  Le poste est à pourvoir en début d'année 2026.  Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence DAF22-JA/VJ.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier (H/F)

    UNION DEP ASSOCIATIONS FAMILIALES  - 16 - ANGOULEME

    Sous l'autorité du Directeur Général et en lien avec le Trésorier, vous aurez la responsabilité de : Gérer et animer les services support de l'Association (la comptabilité générale, la comptabilité...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier h/f (H/F)

    GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT  - 47 - Marmande

    Nous sommes une société de distribution indépendante sous enseigne E. Leclerc basée à Marmande. Nous employons 300 personnes réparties entre un hypermarché de 5 200 m², un supermarché de 1 000 m², un...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Services Support Secrétaire Général H/F

    Palmer  - 24 - Dordogne

    POSTE : Directeur Services Support Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Notre client une importante Association dans le domaine Médico-Social cherche son/sa Directeur(trice) Services Support...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant Technique Sage X3 H/F

    Kanopé RH  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur Administratif et Financier H/F

    PHI-RH  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Phi-RH, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier (H/F). Éléments clés du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique Data H/F

    Orange Business  - 33 - BORDEAUX

    POSTE : Expert Technique Data H/F DESCRIPTION : Au sein de l'Agence de Bordeaux Sud-Ouest, vous intervenez en tant qu'Expert Data (H/F). Vos missions sont les suivantes : - Participer aux phases...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur de Services Généraux H/F

    CBRE GWS FRANCE  - 33 - AMBARES ET LAGRAVE

    POSTE : Coordinateur de Services Généraux H/F DESCRIPTION : CBRE Global Workplace Solutions, leader mondial des solutions intégrées de gestion d'installations et d'immobilier d'entreprise, recrute...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    33 - BORDEAUX

    Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable administratif(ve) et comptable pour une entreprise régionale en plein développement basée près de Bordeaux. Directement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

    33 - BORDEAUX

    Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bordeaux (33) , un Responsable de Dossiers comptables...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : VITIJOBVITISPHERE(déjà vu)

    Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)

    33 - Gironde

    VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client un Responsable administratif...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.