Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 7532594
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - Gironde
Actualisé le 26 juin 2025
Notre client est une structure d'excellence réunissant 280 collaborateurs (80 M€ de CA), engagée dans l'élaboration et la distribution de crus d'exception, issus de domaines viticoles emblématiques en France, en Europe et aux États-Unis. En prévision d'un prochain départ à la retraite, nous recrutons son : Directeur Administratif et Financier F/H. POSTE ET MISSION : Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez la gestion financière, administrative et juridique d'une quinzaine de sociétés, en France et à l'international. A ce titre, vous : - Animez et encadrez les équipes du siège (comptabilité, informatique, entretien - 6 personnes) et pilotez fonctionnellement les équipes comptables des entités des filiales - Réalisez les arrêtés des comptes annuels, la consolidation des comptes et êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des commissaires aux comptes - Elaborez les budgets annuels par société ainsi qu'un reporting mensuel avec le contrôle de gestion groupe - Gérez la trésorerie (centralisée et consolidée), les flux intra-groupe et les relations avec les banques - Préparez les Comités de Direction groupe semestriels : budgets, résultats, trésorerie, état des ventes, dossiers stratégiques. - Pilotez le suivi juridique des sociétés (préparation des AG.) et participez aux études stratégiques (ventes, acquisitions, investissements.) - Supervisez la gestion administrative des sociétés : assurances, protection des marques, flotte automobile, rédaction et mise à jour des procédures. - Pilotez la digitalisation et les systèmes d'information (ERP, outils de reporting, etc.) en lien avec le RSI. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. De formation Bac +5 en Gestion, Comptabilité et/ou Finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à des fonctions similaires, acquise en PME ou ETI dans un environnement multi-sociétés, comportant idéalement une dimension internationale. Vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise technique : comptabilité générale et analytique, clôtures annuelles, consolidation, reporting, gestion de trésorerie et élaboration budgétaire. Vous avez également une appétence pour les sujets juridiques, administratifs et organisationnels. Votre solide expertise financière, votre compréhension des mécanismes groupe, votre vision stratégique, ainsi que votre agilité constituent des atouts indispensables pour réussir vos missions. Votre leadership et vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer vos équipes, favoriser la transversalité, et collaborer avec des interlocuteurs variés, en interne et en externe. Au-delà de vos compétences techniques, vous aimez comprendre le fonctionnement global d'une entreprise, êtes force de proposition et savez évoluer dans un environnement où l'autonomie et la polyvalence sont clés. Vous possédez un niveau d'anglais opérationnel, oral et écrit, et maîtrisez les outils informatiques (pack office, ERP). Des déplacements annuels sont à prévoir au sein des différentes sociétés, en France et à l'international. Le poste est à pourvoir en début d'année 2026. Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence DAF22-JA/VJ.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
UNION DEP ASSOCIATIONS FAMILIALES - 16 - ANGOULEME
Sous l'autorité du Directeur Général et en lien avec le Trésorier, vous aurez la responsabilité de : Gérer et animer les services support de l'Association (la comptabilité générale, la comptabilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier h/f (H/F)
GILLES HIGOUNENC RECRUTEMENT - 47 - Marmande
Nous sommes une société de distribution indépendante sous enseigne E. Leclerc basée à Marmande. Nous employons 300 personnes réparties entre un hypermarché de 5 200 m², un supermarché de 1 000 m², un...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Services Support Secrétaire Général H/F
Palmer - 24 - Dordogne
POSTE : Directeur Services Support Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Notre client une importante Association dans le domaine Médico-Social cherche son/sa Directeur(trice) Services Support...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Technique Sage X3 H/F
Kanopé RH - 33 - BORDEAUX
POSTE : Consultant Technique Sage X3 H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur informatique reconnu qui connaît une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années avec notamment le rachat de 9...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
PHI-RH - 33 - BORDEAUX
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Phi-RH, cabinet de recrutement, recherche pour l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier (H/F). Éléments clés du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Technique Data H/F
Orange Business - 33 - BORDEAUX
POSTE : Expert Technique Data H/F DESCRIPTION : Au sein de l'Agence de Bordeaux Sud-Ouest, vous intervenez en tant qu'Expert Data (H/F). Vos missions sont les suivantes : - Participer aux phases...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur de Services Généraux H/F
CBRE GWS FRANCE - 33 - AMBARES ET LAGRAVE
POSTE : Coordinateur de Services Généraux H/F DESCRIPTION : CBRE Global Workplace Solutions, leader mondial des solutions intégrées de gestion d'installations et d'immobilier d'entreprise, recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable administratif(ve) et comptable pour une entreprise régionale en plein développement basée près de Bordeaux. Directement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
33 - BORDEAUX
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Bordeaux (33) , un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - Gironde
VIDAL ASSOCIATES Consulting & Search, référence dans le recrutement de cadres spécialistes et de dirigeants en France et à l'international, recrute en CDI pour son client un Responsable administratif...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)