Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 33 - Gironde
Offre n° 7532594
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - Gironde
Actualisé le 01 juin 2025
Notre client est une structure d'excellence réunissant 280 collaborateurs (80 M€ de CA), engagée dans l'élaboration et la distribution de crus d'exception, issus de domaines viticoles emblématiques en France, en Europe et aux États-Unis. En prévision d'un prochain départ à la retraite, nous recrutons son : Directeur Administratif et Financier F/H. POSTE ET MISSION : Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez la gestion financière, administrative et juridique d'une quinzaine de sociétés, en France et à l'international. A ce titre, vous : - Animez et encadrez les équipes du siège (comptabilité, informatique, entretien - 6 personnes) et pilotez fonctionnellement les équipes comptables des entités des filiales - Réalisez les arrêtés des comptes annuels, la consolidation des comptes et êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des commissaires aux comptes - Elaborez les budgets annuels par société ainsi qu'un reporting mensuel avec le contrôle de gestion groupe - Gérez la trésorerie (centralisée et consolidée), les flux intra-groupe et les relations avec les banques - Préparez les Comités de Direction groupe semestriels : budgets, résultats, trésorerie, état des ventes, dossiers stratégiques. - Pilotez le suivi juridique des sociétés (préparation des AG.) et participez aux études stratégiques (ventes, acquisitions, investissements.) - Supervisez la gestion administrative des sociétés : assurances, protection des marques, flotte automobile, rédaction et mise à jour des procédures. - Pilotez la digitalisation et les systèmes d'information (ERP, outils de reporting, etc.) en lien avec le RSI. Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative. De formation Bac +5 en Gestion, Comptabilité et/ou Finance, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans à des fonctions similaires, acquise en PME ou ETI dans un environnement multi-sociétés, comportant idéalement une dimension internationale. Vous êtes reconnu(e) pour votre maîtrise technique : comptabilité générale et analytique, clôtures annuelles, consolidation, reporting, gestion de trésorerie et élaboration budgétaire. Vous avez également une appétence pour les sujets juridiques, administratifs et organisationnels. Votre solide expertise financière, votre compréhension des mécanismes groupe, votre vision stratégique, ainsi que votre agilité constituent des atouts indispensables pour réussir vos missions. Votre leadership et vos qualités relationnelles vous permettent de fédérer vos équipes, favoriser la transversalité, et collaborer avec des interlocuteurs variés, en interne et en externe. Au-delà de vos compétences techniques, vous aimez comprendre le fonctionnement global d'une entreprise, êtes force de proposition et savez évoluer dans un environnement où l'autonomie et la polyvalence sont clés. Vous possédez un niveau d'anglais opérationnel, oral et écrit, et maîtrisez les outils informatiques (pack office, ERP). Des déplacements annuels sont à prévoir au sein des différentes sociétés, en France et à l'international. Le poste est à pourvoir en début d'année 2026. Pour répondre à cette offre, adressez votre candidature en toute confidentialité, sous la référence DAF22-JA/VJ.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 17 - Gonds
Véritable manager/euse vous savez accompagner vos équipes pour une réussite collective ? Appétence pour le développement commercial, votre relationnel et votre force de proposition vous permettent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice service MJPM (H/F)
47 - BOE
L'association Sauvegarde est implantée sur le territoire lot-et-garonnais depuis 1936, elle se consacre à aider et à promouvoir les personnes fragilisées du fait de leur situation familiale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES AFFAIRES FINANCIERES ET ECONOMIQUES (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE LANMARY - 24 - ANTONNE ET TRIGONANT
Missions du poste : Gestion des Affaires financières et économiques du CH de LANMARY Gestion des travaux en collaboration avec le responsable des services techniques Gestion des Affaires...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Pessac
Le cabinet de recrutement Manpower recherche pour un de ses clients, spécialisé depuis près de 25 ans dans le service aux entreprises de rang national et international, un : Responsable de Site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intendant.e des moyens généraux - Bordeaux (F/H/X) (H/F)
LA CONCIERGERIE SOLIDAIRE 33 - 33 - BORDEAUX
La Conciergerie Solidaire est une entreprise d'insertion proposant un service de conciergerie aux entreprises, quartiers, chantiers et tiers lieux. Sur chaque écosystème d'intervention, elle propose...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (F/H)
OPERA NATIONAL DE BORDEAUX - 33 - BORDEAUX
VOS FUTURES MISSIONS : Sous l'autorité du/de la Directeur.rice Technique, vous contribuerez à la gestion administrative et budgétaire du processus technique de production et vos missions et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et administratif en établissement scolaire - DORDOGNE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 24 - Dordogne
Poste à pourvoir au 01/09/2025 en collège ou lycée en Dordogne Vous êtes un expert de la gestion administrative et budgétaire et souhaitez mettre vos compétences au service de l'éducation publique ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et administratif en établissement scolaire- LOT-ET-GARONNE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 47 - Lot-et-Garonne
Poste à pourvoir au 01/09/2025 en collège ou lycée dans le Lot-et-Garonne Vous êtes un expert de la gestion administrative et budgétaire et souhaitez mettre vos compétences au service de l'éducation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et administratif en établissement scolaire - GIRONDE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE BORDEAUX - 33 - Gironde
Poste à pourvoir au 01/09/2025 en collège ou lycée en Gironde Vous êtes un expert de la gestion administrative et budgétaire et souhaitez mettre vos compétences au service de l'éducation publique ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission administratif et financier (H/F)
FERMES EN VIE - 33 - BORDEAUX
Nous recherchons un(e) chargé(e) de mission administratif et financier pour mener des missions relatives à deux activités portées par l'entreprise FEVE: D'une part, l'activité de la foncière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)