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Manager-Middle Office/Compliance (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 7536780
Manager-Middle Office/Compliance (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 14 novembre 2024
Créée en janvier 2020, Lauxera Capital Partners est une société de gestion indépendante basée en France (Paris) et aux Etats-Unis (San Francisco). Cette société a lancé son premier fonds de scale-up en Private Equity, Lauxera Growth I, de plus de 260 millions d'euros sous gestion. Lauxera Growth I investit dans les pépites françaises et européennes de la Healthtech qui ont déjà passé toutes les étapes cliniques pour les aider à s'internationaliser, en particulier aux États-Unis, et en faire des champions mondiaux de leur catégorie. L'équipe Au niveau senior, l'équipe est constituée de trois associés-fondateurs et d'un Partner : - Pierre Moustial, ancien Directeur Général du Groupe Urgo, président de l'association Medtech in France, ancien d'HEC. - Samuel Levy, médecin-entrepreneur ayant levé plus de 75 millions de dollars dans sa précédente société (Allurion Technologies), ancien d'Harvard et McKinsey. - Alex Slack, investisseur (PE / VC / public equity) spécialisé dans la santé et basé à San Francisco, ancien d'Harvard et McKinsey. - Edoardo Fracchia, investisseur (PE) passé par Idinvest, BlackFin Capital Partners et Eurazeo, ancien de l'ESCP. - Victor Decrion, l'ancien associé et co-fondateur de Five Arrows, branche PE de Rothschild & Co. Ancien d'HEC et Science Po. L'offre Lauxera Capital Partners, société de gestion reconnue dans le Private Equity et dans l'investissement en Santé, recherche un Manager - Middle-Office/Compliance dans le cadre de sa forte expansion. Le poste directement rattaché au Directeur Financier de Lauxera est basé à Paris dans le 8eme arrondissement. En tant que Manager - Middle Office/Compliance, vous jouerez un rôle central dans le bon fonctionnement de nos opérations. Vous travaillerez de manière autonome sur toutes les tâches liées à la compliance, tout en soutenant les opérations financières et administratives de la société. Ce poste varié offre une grande exposition à des sujets critiques dans la gestion de fonds et la gestion d'entreprise. Missions · Compliance : o Assurer le respect des obligations réglementaires (AMF, AIFM, etc.) et veiller à leur application dans les opérations courantes. o Gérer le suivi des obligations définies dans les règlements des fonds. o Faire les déclarations périodiques et les reportings auprès des régulateurs et des investisseurs. o Mettre en place et suivre les procédures internes de conformité, incluant les contrôles permanents. o Assurer une veille réglementaire proactive et recommander des ajustements nécessaires aux processus internes. o Surveiller et analyser les risques opérationnels, financiers et de conformité des fonds. · Finance et Opérations : o Assister dans la gestion des flux financiers liés aux fonds (appels de fonds, distributions, règlements-livraisons). o Participer à l'administration des fonds, à la bonne exécution des transactions au suivi des investissements et à leur conformité avec les règlements des fonds. o Assurer un support aux Relations Investisseurs dans l'assistance KYC, les souscriptions lors du closing des fonds, ainsi que dans la réponse aux questionnaires de due diligence (opérationnel et ESG). o Coordonner avec les contreparties et prestataires pour s'assurer que les processus sont conformes et optimisés. Le profil recherché · Une expérience de 2-3 ans en middle office, compliance ou gestion d'actifs, avec une connaissance des obligations réglementaires. · Une expérience au sein d'un cabinet de consulting ou d'audit est appréciée. · Une grande rigueur et attention aux détails. · Une attention à amélioration continue des processus. · Une capacité à travailler de manière autonome tout en collaborant efficacement avec des équipes internes et des prestataires externes. · Un esprit entrepreneurial et une grande capacité d'adaptation, avec l'envie de contribuer à la croissance d'une société de gestion en pleine évolution. · Maitrise du pack Microsoft 365 et anglais courant obligatoire. Pour nous rejoindre Si participer à l'aventure Lauxera vous tente, n'hésitez pas à envoyer votre CV et votre lettre de motivation à contact@lauxera.com en indiquant précisément comme objet « Candidature Manager MO». Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : à partir de 50 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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