- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 7541400
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 7541400
Directeur Adjoint des Finances H/F 59 - Nord
Offre n° 7541400
Directeur Adjoint des Finances H/F
59 - Nord - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 novembre 2024
Le Directeur des Finances Adjoint pilote les orientations financières et budgétaires, ainsi que leur mise en oeuvre, en proposant les analyses et prospectives nécessaires à une prise de décision éclairée. Interlocuteur privilégié des élus et des services du syndicat sur les questions financières, il assure la bonne diffusion de l'information et impulse une logique d'échange. Aux côtés de son équipe de 5 Agents, il veille à assurer la parfaite optimisation des ressources en définissant les indicateurs favorisant les prises de décisions budgétaires et financières en établissant le coût lié à la gestion du service d'élimination des déchets ménagers. Il développe des outils d'analyse des coûts, élabore et met en œuvre les procédures internes de gestion. Il élabore en transversalité un budget de près de 200 M€ ainsi que plusieurs budgets annexes pour assurer une bonne planification budgétaire. Garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires, de préparation, d'exécution et de contrôle du budget, il représente la syndicat auprès du comptable public et des services de l'Etat. Avec une approche conseil, il met en oeuvre les modalités d'élaboration des stratégies financières à court, moyen et long terme en collaboration avec un cabinet spécialisé dans les finances publiques. En charge du financement des projets du syndicat, vous supervisez également la gestion de la dette. De formation supérieure en finances publiques, vous avez une forte expérience dans le secteur public local. Vous savez formuler des préconisations et développer une vision prospective. Vous connaissez le domaine de la fiscalité et avez idéalement des connaissances liées la gestion des déchets ménagers et assimilés. Disponible, disposant de bonnes compétences relationnelles, d'une aptitude à la négociation et d'un sens du service public, vous savez bâtir un PPI prenant en compte l'ensemble des opérations d'investissement. Rigoureux, vous maîtrisez les outils associés à votre métier et organisez votre travail et celui de votre équipe dans un souci d'efficacité et d'optimisation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités d'ordre public et de sécurité
Entreprise
Michael Page
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur de Fédération (H/F)
FAMILLES RURALES FEDERATION DES ARDENNES - 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
Mouvement familial et d'éducation populaire, Familles Rurales est un acteur majeur de la vie de nos territoires ruraux. Il intervient notamment dans les secteurs de la petite enfance, l'enfance et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 59 - LILLE
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Responsable d'exploitation multi-technique expérimenté pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Comptable et Financier (H/F)
ASSO.DEP.SAUVEGARDE ENFANCE ET ADOLES. - 80 - AMIENS
Rejoindre l'adsea80 c'est faire partie d'un collectif engagé, porteur de valeurs fortes (humanisme, laïcité, citoyenneté et exemplarité), œuvrant en innovant au service d'une ambition : « permettre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des moyens généraux (H/F)
LILLE AVENIRS - 59 - LILLE
Lille Avenirs est une association de plus de 150 salariés, réunissant les fonctions de la Mission Locale, du Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi, de la Maison de l'Emploi sur le territoire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
FEDERATION DES CENTRES SOCIAUX 59/62 - 59 - LILLE
Dans le cadre de l'opération « Centres Sociaux Connectés - Nord Pas de Calais » 2023-2025, cofinancée par le FEDER, la Fédération des Centres sociaux du Nord Pas de Calais recrute un.e Chargé.e du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
SOGEMEDIA - 59 - AVESNELLES
Actuellement pour une holding financière, implantée en Hauts de France (Avesnes sur Helpe), nous avons à pourvoir un poste de Responsable Administratif et Financier H/ F : Adjoint au Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
59 - Lille
Les chiffres et les calculs vous passionnent ? Venez mettre votre talent au service d'une PME qui allie valeurs humaines et épanouissement personnel ! Rejoignez un environnement où expertise et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable et Gestionnaire Projet (programmes institutionnels) (H/F)
LES ANGES GARDINS - 62 - VIEILLE EGLISE ou Loos en Gohelle
Les Anges Gardins est une association loi 1901 d'éducation populaire qui oeuvre pour l'insertion, l'éducation permanente, le développement de nouvelles pratiques sociales et d'activités liées à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF et FINANCIER (H/F)
EBS LE RELAIS NORD PAS DE CALAIS - 62 - Bruay-la-Buissière
Management des équipes en charge des activités suivantes * Comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion, audit, droit, ressources humaines, communication, système d'information,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de gestion administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION SOMME NATURE ETUDES ET TRAVA - 80 - AMIENS
Le Groupe d'Economie Solidaire de taille humaine (45 salariés) est spécialisé dans le développement durable, le respect de la biodiversité. Il mène une politique active d'insertion sur le département...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)