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Responsable service clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 59 - HALLUIN
Offre n° 7545484
Responsable service clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
Descriptif du poste: Vous rejoindrez une entreprise dynamique du secteur industriel située à Halluin, en tant que Responsable du Service Clients, au sein d'une équipe en pleine évolution. Ce poste en CDI vous offre une opportunité de jouer un rôle clé dans la satisfaction client, en assurant une gestion optimale des demandes et en contribuant à l'amélioration continue des processus internes. Responsabilités : Responsabilités Managériales - Manager une équipe de collaborateurs commerciaux - Définir les objectifs de l'équipe avec un accent sur les ventes - Suivre et optimiser la performance d'équipe - Coacher les collaborateurs commerciaux pour optimiser les processus, la formation produit, etc. - Organiser le travail d'équipe: assignation des tâches et gestion de planning (ex: temps et efficacité des appels sortant, etc...) - Valider les atteintes d'objectifs et les primes - Développer l'équipe: participer au recrutement, gérer les évaluations annuelles, s'assurer de la formation constante des collaborateurs commerciaux - Atteindre les objectifs du modèle commercial directement dans son périmètre de responsabilité * Temps d'attente au téléphone * % de notes de crédit par rapport au nombre de commandes * % d'appels entrants renseignés dans le CRM * Nombre d'appels sortants par collaborateur - Participer à l'atteinte des objectifs du modèle commercial indirectement dans son périmètre de responsabilité * % de e-commerce * % de facturation des services * Objectifs de pricing - Promouvoir auprès de son équipe la politique santé et sécurité définie par le groupe et Antalis France Responsabilités Opérationnelles - Préparer et suivre les animations de ventes à travers des promotions, challenges, etc... - Mettre en application les processus et organisation du travail définis par le Directeur Service Clients : négociation & tarification des produits et/ou services - Etre le support des collaborateurs commerciaux dans la négociation avec les clients - Etre garant de l'implémentation des nouveaux processus - Renforcer l'ajout et l'exploitation des données dans le CRM - Gérer et contrôler l'optimisation de la valeur ajoutée (pricing, services, mix produits et cross selling) - Planifier les projets complexes par rapport aux offres- Veiller à la facturation des services, contrôler et valider la facturation - Valider les demandes d'avoirs et retours de marchandises - Veiller au respect des règles crédit (encours, relances, alertes, etc.) - Produire et communiquer mensuellement un rapport d'activité à sa hiérarchie - Garantir le traitement de toutes les demandes clients (quantitativement/qualitativement) - Garantir le respect de la politique tarifaire - Rechercher de nouvelles possibilités pour approcher le marché ciblé - Respecter les procédures relatives au contrôle de la marge et du pricing Profil recherché: Pour ce faire, mon client recherche un profil : Compétences métier : - Capacité à mener, manager, animer et coacher une équipe - Capacité à structurer une campagne d'appels sortants - Capacité à maîtriser les processus et méthodes téléphoniques - Capacité à interagir avec les clients, fibre commerciale - Capacité à coordonner son travail avec les Directeur des Ventes et l'équipe Services Clients - Capacité à négocier avec les clients et les fournisseurs - Capacité à utiliser les outils informatiques, outils CRM & ERP, Excel - Capacité à travailler en collaboration avec les autres services (logistique, crédit, marketing, gestion des stocks, etc...) Autres compétences requises : - Capacité d'analyse et de synthèse - Qualité d'écoute de son équipe - Disponibilité - Esprit d'équipe - Anglais courant Mobilité : Des déplacements réguliers sont à prévoir sur notre agence de Friville-Escarbotin (80), des déplacements occasionnels sont à prévoir sur Paris et autres agences régionales. Fonction éligible au télétravail régulier ou occasionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
SKILLSRH
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi ...
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