ASSISTANT OU ASSISTANTE DE DIRECTION - MUSEE DU LOUVRE LENS (H/F) 62 - Pas de Calais
Offre n° 7559337
ASSISTANT OU ASSISTANTE DE DIRECTION - MUSEE DU LOUVRE LENS (H/F)
62 - Pas de Calais
Publié le 14 novembre 2024
Référence CSP: O062241/029001073 Inauguré en décembre 2012, le musée du Louvre-Lens est situé dans l'ancien Bassin minier du nord de la France, désormais inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Voulu et porté par toute une région et sa population dès l'origine, l'EPCC du musée du Louvre-Lens trouve aujourd'hui sa place au sein d'un territoire en pleine transformation. Avec plus de 5 millions de visiteurs depuis sa création, le Louvre-Lens cultive un modèle muséal inédit, dans et hors les murs, fondé sur l'excellence, l'accessibilité et la relation avec les habitants. Suite à une mobilité interne, l'établissement recherche un assistant ou une assistante de Direction auprès de la Direction du Musée. Il ou elle organise, gère, coordonne l'ensemble des activités visant à faciliter, optimiser et sécuriser leur vie professionnelle et à fluidifier le fonctionnement de l'équipe de direction. * CONTRIBUER A LA SECURISATION ADMINISTRATIVE - Gérer l'agenda de la directrice et de l'Administrateur Général et contribuer à la coordination des agendas au sein des équipes du musée - Gérer l'organisation des Conseils d'Administration et des Commissions (calendrier, préparation des dossiers, documentation sur table, organisation du déjeuner et des déplacements des personnes qualifiées) - Suivre les réponses aux commandes de la direction (missions remontées pour être priorisées) - Rédiger, mettre en forme et diffuser des courriers, notes, compte-rendu de réunion et documents - Assurer le suivi des parapheurs - Classer et archiver les documents des réunions - Gérer les bons de commande et les abonnements pour la direction - Etablir et diffuser le planning des astreintes, établir les fiches mensuelles d'astreintes - Participer au suivi des congés de l'équipe de direction - Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'équipe de direction et administrative - Gérer les déplacements de la Directrice et de l'Administrateur Général - Etablir les frais de déplacement de la Directrice et de l'Administrateur Général * GERER LE SUIVI DES MOYENS HUMAINS ET MATERIELS - Gérer le stock et les commandes des fournitures administratives. - Coordonner les agendas de l'équipe de direction en cohérence avec l'ensemble des activités - Assurer l'envoi des catalogues d'expositions * ORGANISER LA VIE INTERNE DU MUSEE - Organiser la logistique des réunions (salles, invitations, dossiers, café, repas...). - Organiser la logistique des véhicules de service et des cartes ICOM - Répondre aux différentes demandes provenant de tous les services (papier, café, impression, transfert de ligne en cas d'absence, mise sous pli, ...) - Garantir la qualité de présentation des documents présentés au visa ou à la signature. 39 heures - 23 jours de RTT Titres restaurant Participation employeur aux contrats labellisés de prévoyance et santé Adhésion au CNAS
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Etablissements publics locaux
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