Responsable service gestion administrative des dépenses H/F 13 - MARSEILLE 03
Offre n° 7561000
Responsable service gestion administrative des dépenses H/F
13 - MARSEILLE 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juin 2025
La Caisse de Prévoyance et de Retraite du Personnel Ferroviaire (CPR) est un organisme de sécurité sociale à compétence nationale dont le siège est situé à Marseille et qui emploie environ 800 collaborateurs. Elle assure la gestion du régime spécial de prévoyance et de retraite des agents et des ex-agents au statut SNCF, et verse à ce titre 7 milliards d'euros par an de prestations à plus de 450.000 bénéficiaires. Elle gère également les accidents du travail et maladies professionnelles des agents statutaires par mandat de la SNCF. Depuis novembre 2024, en lien avec l'ouverture à la concurrence du secteur, elle gère la portabilité du régime spécial de retraite pour les salariés au statut transférés hors SNCF et, par délégation de la Cnam, l'assurance maladie des salariés de la branche ferroviaire affiliés au régime général (environ 70.000 bénéficiaires). Le département Pilotage de la performance dans lequel s'inscrit la mission est en charge de plusieurs sujets : · Élaboration des budgets de fonctionnement de la Caisse (investissements et frais de gestion); · Mesure de l'activité des services de la Caisse et calcul les coûts de revient ; · Élaboration et suivi de la Convention d'Objectifs et de Gestion ; · Réalisation de la gestion administrative des dépenses de fonctionnement et d'investissement ; · Assistance aux sous-directions dans la mise en place de tableaux de bord de suivi de l'activité. Le service Gestion Administrative de la Dépense (GAD) est composé de 3 collaborateurs et un manager de proximité. Placé au sein du département Pilotage de la performance, il a la charge de la gestion administrative des dépenses de fonctionnement et d'investissement. · Il finalise les commandes d'investissements et de fonctionnement de l'organisme en validant notamment les imputations budgétaires et comptables ; · Il valide dans l'ERP de la CPR (SAP) la réception des marchandises et services pour permettre la comptabilisation et le paiement des factures ; · Il coordonne des campagnes annuelles (mise en service d'immobilisations, constatation des charges à payer, nettoyage des commandes, .) ; · Il communique à l'ensemble des demandeurs d'achats le tableau de bord interne de suivi de la consommation des commandes et des factures en attente. Avantages : * Accès aux prestation sociales du CSE * Choix de formule de temps de travail * 75% transports * Conciliation entre vie personnelle et professionnelle * Allocation de vacances (équivalente à un mois de salaire versée 2 fois par an) * Accès à une salle de sport dans les locaux du siège * Restaurant d'entreprise dans les locaux du siège * Gratification forfaitaire annuelle ( équivalente à un mois de salaire) * Prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec abondement de l'employeur Dans ce contexte, le / la Responsable du service Gestion administrative des dépenses est chargé du pilotage de l'activité de 3 collaborateurs, de la gestion des délais et de la validation des documents réalisés par son équipe. Il/Elle apporte un appui technique à ses collaborateurs et a un rôle de facilitateur auprès des différents acteurs internes du processus d'achats (département achat, service comptabilité, demandeurs d'achat internes). Les compétences attendues pour ce poste sont : * Management ou animation d'équipe * Maîtrise du pack Office, en particulier d'Excel, pour le traitement et l'analyse de données ; * Connaissance des mécanismes budgétaires et comptables ; * Bon relationnel et capacité à travailler en réseau, en lien avec les différents services de l'organisme ; * Compétences en analyse, permettant une compréhension fine des enjeux ; * Aptitude à la gestion des priorités et au respect des délais. La connaissance d'un ERP, tel que SAP, serait un atout apprécié. Une formation supérieure en contrôle de gestion ou en comptabilité est nécessaire à la tenue du poste et une expérience d'au moins 2 à 3 ans dans le domaine financier ou dans la manipulation de données chiffrées est souhaitée. Notre processus de sélection se compose de 3 étapes : * Préqualification téléphonique * Entretien avec la N+1, N+2 et la Chargée de recrutement. Un test métier sur Excel sera réalisé dans le cadre de l'entretien * Un assessment éventuel pourra être organisé avec notre prestataire, en fonction du profil. Il appartient aux candidats de prendre leurs dispositions pour se rendre disponibles à toute éventuelle convocation d'entretien.~$
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
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