Technicien de Monitoring H/F 13 - ROUSSET
Offre n° 7561227
Technicien de Monitoring H/F
13 - ROUSSET - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
POSTE : Technicien de Monitoring H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise et groupe dynamique, avec des équipes passionnées ? Alors vous êtes au bon endroit ! Pour booster son développement, IRISOLARIS étoffe activement son Pôle Opérations et recrute un Technicien de Monitoring (H/F), en CDI, à Rousset (13). VOTRE RÔLE : Le Chargé de Monitoring surveille à distance un portefeuille de parcs photovoltaïques en exploitation et veille à leur bon fonctionnement permanent. Il assure notamment une détection et une caractérisation précise des pannes et anomalies pour prise en charge par les équipes de maintenance. VOS MISSIONS : Pour les centrales modèles Standard Agricoles sur SPV : DETECTION DES PANNES : - Superviser la production des centrales - Contrôler et analyser la production des centrales quotidiennement pour déceler quasiment en temps réel les sous productions - Contribuer activement à l'amélioration des performances du parc - Mettre en place des outils de monitoring pour collecter les data - Mettre en place des alertes et analyser correctement les données collectées. - Diagnostiquer les problèmes - Définir les priorités d'interventions curatives et les transmettre au service maintenance - Collaborer et supporter les équipes sur le terrain - Contrôler la résolution des problèmes et la reprise de la production - S'assurer de la mise à jour des informations de Wrike après les interventions curatives - Devenir référent sur des technologies d'onduleurs CONFIGURATION DES NOUVELLES CENTRALES : - Vérifier les informations des nouvelles centrales avant intégration dans le système - Intégrer les nouvelles centrales dans le système de supervision RELATION CLIENT B2C : - Superviser les centrales des particuliers sous contrat de maintenance - Echanger avec les clients si nécessaire dans le cadre d'une résolution de panne AMELIORATION CONTINUE : - Collaborer avec le service Méthodes Maintenance à la mise en place de procédures de retour d'expérience & process - Gérer des projets - Assurer les réunions avec les fournisseurs PROFIL : Pour réussir sur ce poste, vous devez : - De formation de type Bac +2 Electrotechnique / MEI sortie d'école ou Bac Pro similaire avec 3 ans d'expérience ; - Avoir l'esprit de synthèse ; - Connaissances en électricité / domaine de raccordement ; - Maitriser Excel et le Pack Office ; - Maitriser un logiciel de supervision type EnergySoft est un plus. Pas d'inquiétude, s'il vous manque quelques connaissances, nous saurons vous les dispenser durant les premières semaines ! Vos petits + : - Autonome mais avec l'esprit d'équipe, vous aimez partager vos problématiques et solutions avec votre équipe mais pas que ;) - Agile (ouvert-e, réactif-ve, adaptatif-ve) et force de propositions - Créatif-ve, vous aimez trouver les mots justes pour toucher votre public (et actiooon !) - Rigoureux-se, organisé-e et dynamique : de quoi ne pas être en retard dans le planning de publications - Gourmand-e et festif-ve Nos petits + : - RTT - Horaires de travail flexibles - Mutuelle multi-services et familiale - Planning d'intégration personnalisé - Belles perspectives d'évolution - Café à volonté ! Si vous déménagez pour nous rejoindre ou en cas de mutation, nous vous accompagnons dans vos recherches de logement, les démarches administratives et votre installation, bref on s'occupe de tout ! Notre process de recrutement simple et rapide : - Etape 1 : Premier contact par téléphone ou en visio avec notre Chargée de Recrutement pour échanger sur votre parcours, vos envies, le poste et la société - Etape 2 : Entretien en présentiel avec le/la manager et la Chargée de Recrutement pour approfondir davantage votre parcours, vos compétences et vous donner pleins d'infos sur le poste => la transparence avant tout ! - Etape 3 : Une mise en situation sur un cas concret - Etape 4 : La semaine qui suit, nous vous donnons une réponse qu'elle soit positive ou négative - Etape 5 : GO ! Bienvenue au sein du Groupe Poste à pourvoir dès que possible, mais nous sommes prêts à attendre la bonne personne Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'attendez pas et postulez pour rejoindre notre Team Monitoring ! #IND/IRISOLARIS1
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 26000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
IRISOLARIS
Fondé en 2009, IRISOLARIS est un acteur français indépendant résolument engagé dans la transition énergétique. Fort de sa proximité avec les territoires grâce au maillage de nos nombreuses agences régionales, IRISOLARIS Groupe intègre l'ensemble de la chaîne de valeurs et s'appuie sur la synergie de ses trois activités majeures : CONSTRUCTION, ENERGY et EQUIPEMENT. En pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales, le groupe recrute plus d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur/trice système et réseaux (H/F)
MATOU TECHNOLOGIES SAS - 13 - AIX EN PROVENCE
MATOU technologies recherche son nouvel administrateur système et réseaux. MATOU Technologies est une entreprise qui accompagne ses clients, professionnels de santé et groupe de presse, dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux (H/F)
GROUPAGORA - 13 - AIX EN PROVENCE
LE POSTE Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Un cadre de travail agréable facilement accessible et pourvu de services de qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Réseaux N1 (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Nous recrutons des administrateurs réseaux N1, qui se chargeront des missions suivantes: - Répondre aux sollicitations mails et téléphoniques des clients, - Superviser les infrastructures IT des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DBA Oracle - Administrateur de Bases de Données Senior H/F
Proxiel - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : DBA Oracle - Administrateur de Bases de Données Senior H/F DESCRIPTION : Bonjour, Nous recherchons pour notre partenaire un DBA ORACLE / Administrateur de bases de données SENIOR(H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)
NOOEH - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un profil polyvalent et expérimenté pour renforcer l'équipe de validation non sécuritaire MINS dans le domaine ferroviaire. Vous jouerez un rôle clé dans la validation et le...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
UN(E) TECHNICIEN(E) EN RADIOFRÉQUENCES AU DÉPARTEMENT INTERVENTIONS H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: MEF_2024-20272 Le/la titulaire du poste, placé(e) sous la responsabilité du chef du département interventions du service interrégional, intervient sur l'ensemble des départements...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)
VIVERIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Contexte de la mission : Viveris accompagne ses clients dans la conception et la fabrication d'équipements de haute technologie à destination du secteur ferroviaire. Dans ce cadre, nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur/trice Systèmes - Aix-en-Provence (H/F)
13 - BELCODENE
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur / Administratrice de bases de données (H/F)
THE PORTERS - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un(e) Administrateur Virtualisation Stockage expérimenté(e) pour rejoindre les équipes d?Ortec, acteur majeur dans le domaine industriel et technologique. Vous serez en charge de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur système et poste de travail (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un Administrateur système et poste de travail (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique sur Marseille. Si vous êtes passionné par les technologies et souhaitez évoluer dans un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)