RESPONSABLE D'EQUIPE ACHATS MARCHES ET APPROVISIONNEMENT (H/F) 93 - Noisy-le-Grand
Offre n° 7567198
RESPONSABLE D'EQUIPE ACHATS MARCHES ET APPROVISIONNEMENT (H/F)
93 - Noisy-le-Grand - Localiser avec Mappy
Publié le 02 juin 2025
Votre mission: Dans le cadre de sa mission de service public, France Travail, acteur majeur du marché du travail, œuvre pour accélérer le retour à l’emploi des demandeurs d’emploi et répondre aux besoins de recrutement des entreprises. En lien étroit avec vos responsables (Directeur de la Performance Financière et responsable de service achats marchés & approvisionnement), le / la responsable d’équipe du Pôle Achats Marchés fonctionnement aura pour principales activités : · La déclinaison locale de la politique et de la stratégie d’achat nationale. · Le pilotage des achats - marchés de fonctionnement de la Direction Régionale France Travail Ile de France. · La participation active à la définition, à la mise en oeuvre et au développement d’une stratégie d’achats responsables et durables. · Une contribution à la définition du plan pluriannuel des achats et d’un planning adapté. · La mise en place et le suivi de tableaux de bord d’aide à la décision. · La réalisation des montages techniques et juridiques avec les services demandeurs, La conception des contrats, les dossiers de mise en concurrence et les consultations ainsi que toutes les actions nécessaires pour garantir la fiabilité et la sécurité juridique de nos marchés, en lien avec le Service Affaires Juridiques. · La supervision des étapes clés de la passation en veillant au formalisme des dossiers. · La planification des activités de l’équipe par priorité en vous veillant à la répartition des charges de travail et des dossiers selon les compétences de l’équipe et les impératifs projets. Votre environnement de travail: Rejoignez les fonctions managériales de France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l’inclusion.<br>Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion.<br>Une rémunération et des avantages attractifs : 13? mois et allocation vacances, prime d’ancienneté significative à partir d’un an d’exercice, titres-restaurant et/ou restauration d’entreprise, prestations du comité d’entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs…<br>Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d’un forfait mobilité durable attractif.<br>Un accompagnement pour réussir et progresser : afin de vous accompagner dans la réussite de votre mission et faciliter votre intégration, vous bénéficiez d’un parcours de formation dispensé dans notre Université du Management. Compétences recherchées: - Expérience significative idéalement managériale dans le domaine des marchés publics. - Connaissances bureautiques : Maitrise suite office Microsoft, avec niveau avancé Excel, Connaissance de SAP, de BI Finances, et de la plateforme La Place/ BOAMP. Le-la candidat-e justifie d'une expérience significative dans le domaine des achats publics de 3 à 5 ans avec expérience de management opérationnel. Vous mettez en oeuvre la méthodologie de conduite de projet, d'accompagnement au changement et savez animer des groupes de travail et/ou des réunions. Capacité à: - Fédérer une équipe autour d’un projet commun, en partageant les orientations, les objectifs de l’Établissement - Définir et mettre en oeuvre les moyens appropriés à la réalisation d’une action, d’une mission, d’un projet - Obtenir des résultats durables en recherchant un équilibre entre performance sociale et performance opérationnelle - Suivre et à contrôler l’atteinte des résultats, procéder aux ajustements utiles, dans une démarche d’amélioration continue - Organiser la coopération et favoriser l’esprit d’équipe - Comprendre les besoins des interlocuteurs en interne pour mettre en place des actions pour satisfaire leurs besoins - Travailler en réseau - Prendre des initiatives - Organiser et piloter la délivrance de l’offre de services auprès de ses interlocuteurs internes - Apporter une assistance méthodologique à la réalisation de projets relevant du service, dans son domaine métier - Apporter dans son domaine le conseil technique nécessaire à la prise de décision du responsable de service A compétences égales, les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
France Travail - DR Ile-de-France
Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu'un réseau de partenaires sur l'ensemble du territoire, France Travail œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l'emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement. Pour en savoir plus sur France Travail, consultez le site www.francetravail.org/accueil/.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
PROMAN - 92 - Rueil-Malmaison
Le poste : Votre agence PROMAN RUNGIS recherche pour son client un responsable d'agence : En tant que Responsable d'agence, vos responsabilités seront les suivantes : Pilotage opérationnel :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Satellite (h/f) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 93 - Aulnay-sous-Bois
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Notre agence CLIM+ située à Aulnay sous Bois recherche son/sa futur(e) Responsable Satellite. Tes missions seront les suivantes : DÉVELOPPEMENT DE LA PART DE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable centre de profit - Hublo (H/F)
HUBLO - 75 - Paris
Paris / CDI / Temps plein À propos de Hublo Hublo est une entreprise à mission qui réinvente l'entretien du textile haut de gamme à Paris. Chez nous, durabilité textile, excellence opérationnelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'entreprise services à la personne (F/H) (H/F)
FRANCHI DOM' - 75 - Paris
Vous avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière ? Créez votre agence de services à la personne avec APEF ! APEF est une enseigne humaine de plus de 30 ans d'expérience dans les services à...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de sites Argenteuil/Ermont (H/F)
TINGARI - 95 - Argenteuil
Responsable de Sites en CDI - 35-38K€ brut annuel Secteur : Argenteuil/Ermont Prenez les rênes de notre agence de ... !! Votre leadership sera la clé d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE (H/F)
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 77 - Courtry
Entreprise à taille humaine (30 personnes), spécialiste en fournitures et en équipements industriels (matériels à air comprimé, partenaire d'un groupe international), recherche dans le cadre d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial en recutement IT (H/F)
ABIL RESSOURCES - 75 - Paris 12e Arrondissement
Abil NTIC est spécialiste du recrutement temporaire et permanent de profils Informatiques cadres et non cadres. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons pour notre bureau à Paris 12ème...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT TECHNIQUE (H/F)
JAVEL ENTERTAINMENT - 75 - PARIS 15
Adjoint au Directeur Technique. Fiche de poste L'adjoint du Directeur Technique H/F/X intervient selon les règles d'hygiène et de sécurité ainsi que sur le respect de la législation concernant les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - DRAVEIL (H/F)
ADMINISTRATION GENERALE - 91 - DRAVEIL
Nous recherchons pour Etablissement d'accueil médicalisé pour personnes handicapées vieillissantes de 40 places et un Foyer de jour de 12 places, situés Draveil (91) un(e) Responsable de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service - PE94 (H/F)
ADMINISTRATION GENERALE - 94 - ST MANDE
La Plateforme Enfance 94 de l'Institut Le Val Mandé est composée de 9 places d'internat, 64 places d'Externat, 15 places de SESSAD, 17 places en classe externalisée et d'une cellule parcours pour 25...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)