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Assistant Administratif et Pédagogique H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7569818
Assistant Administratif et Pédagogique H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Dans le cadre d'un remplacement et pour un contrat à durée déterminée (CDD) du 7 février au 29 mai 2025, nous recherchons pour notre campus d'Aix-en-Provence, un Assistant Administratif et Pédagogique H/F dont la mission principale sera de gérer administrativement la continuité pédagogique. La mission du Groupe : S'engager au service de la réussite des étudiants ! DESCRIPTION : Au sein du Département Pédagogique, vos principales responsabilités sont : Gestion administrative des étudiants · Assurer un contact permanent avec les étudiants · Encadrer administrativement les étudiants (gestion des dossiers d'inscriptions, de réinscription, attestations diverses...) · Suivre la comptabilité « étudiants » (interface entre les répondants financiers et la comptabilité siège) · Mettre à disposition des étudiants et des intervenants les cours et informations sur la plateforme dédiée · Assurer le traitement, le suivi et la saisie des absences, transmettre le bilan des absences aux Directeurs concernés Mise en place des cours et des examens · Assurer et optimiser la planification des cours dans les outils à disposition (Hyperplanning...), · Gérer les changements et réaffectations des cours supprimés en lien direct avec les intervenants · Planifier, le cas échéant, la mise en œuvre des cours en distanciel · Mettre en œuvre les sessions d'examens (Réception, validation et mise en forme les sujets et les corrigés, organisation logistique des salles, assurer la surveillance...) · Gérer le traitement des copies (réception, comptabilisation, envoi pour correction aux intervenants, suivi, archivage ou remise des copies) · Etablir les bulletins de notes · Participer aux conseils de classe et jurys (selon les campus) Gestion administrative des intervenants · Collecter les informations administratives des intervenants et les enregistrer · Etablir les contrats, avenants et conventions d'honoraires des intervenants · Mettre à jour les tableaux de bord, réceptionner les factures, effectuer les vérifications nécessaires avant mise en paiement Divers · Participer à l'organisation et au développement des projets pédagogiques internes et/ou externes · Participer selon les besoins aux Salons et aux Journées Portes Ouvertes : promotion et présentation des Écoles, contribution à la bonne logistique de l'organisation des événements · Participer aux évènements organisés par les étudiants PROFIL RECHERCHÉ : Vous êtes rigoureux/se, autonome, organisé/e et savez prendre des initiatives. Vous avez une grande sensibilité sur les sujets de satisfaction clients, vous êtes avenant/e et à l'écoute. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment office 365. Vous avez dans l'idéal une première expérience dans l'enseignement supérieur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Entreprise
Groupe EDH
Le Groupe EDH est le leader français de l'enseignement supérieur privé et regroupe 14 écoles prestigieuses, réparties sur 29 campus en France et dans le monde (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Annecy, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble, Tours, Caen, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Arles, Alger, Santander, Shanghai, New York et Miami).
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