Responsable SAV et Location H/F 51 - Pierry
Offre n° 7570342
Responsable SAV et Location H/F
51 - Pierry - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Responsable SAV et Location H/F DESCRIPTION : Vous êtes responsable du Service Après Vente et Location de Véhicule, vous chapeauté une équipe de 4 personnes. Gestion des dossiers, clients et planning. PROFIL : Profil recherché : Vendeur de détail/guichet Compétences techniques et connaissance des produits/services : - Expertise technique : Comprendre en profondeur les produits ou services de l'entreprise pour pouvoir diagnostiquer les problèmes et guider l'équipe. - Connaissance des processus SAV : Maîtriser les procédures de réparation, de remplacement, de remboursement et de gestion des garanties. - Veille technologique : Se tenir informé des évolutions techniques et des nouvelles versions des produits/services. Compétences managériales et leadership : - Leadership : Être capable de motiver, d'inspirer et de guider une équipe vers l'atteinte des objectifs. - Gestion d'équipe : Savoir former, évaluer et développer les compétences des collaborateurs. - Délégation : Savoir confier les tâches appropriées aux membres de l'équipe. - Résolution de problèmes : Être capable d'identifier les causes des problèmes et de mettre en place des solutions efficaces. - Prise de décision : Savoir prendre des décisions rapidement et efficacement, même dans des situations complexes. - Organisation et planification : Être capable de structurer le travail, de définir les priorités et de gérer les délais. - Gestion du temps : Optimiser l'utilisation du temps pour soi-même et pour l'équipe. Compétences relationnelles et communication : - Orientation client : Mettre le client au centre des préoccupations et chercher à satisfaire ses besoins. - Empathie : Être capable de comprendre et de se mettre à la place du client, surtout en cas de problème. - Communication efficace : Communiquer clairement et de manière concise, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec les clients et l'équipe. - Écoute active : Être attentif aux besoins et aux préoccupations des clients. - Gestion des conflits : Savoir gérer les réclamations et les situations difficiles avec calme et professionnalisme. - Patience : Faire preuve de patience face à des clients parfois frustrés ou en colère. - Diplomatie : Savoir trouver le juste milieu et négocier des solutions satisfaisantes pour toutes les parties. Qualités personnelles : - Rigueur et organisation : Être méthodique et précis dans le suivi des dossiers et des procédures. - Sens des responsabilités : Assumer les conséquences de ses décisions et de celles de son équipe. - Proactivité : Anticiper les problèmes potentiels et proposer des solutions avant qu'ils ne surviennent. - Adaptabilité : Être capable de s'adapter aux changements et aux nouvelles situations. - Résilience : Savoir faire face à la pression et aux difficultés. - Intégrité : Agir avec honnêteté et éthique. En résumé, un responsable de service après-vente efficace doit posséder un mélange de compétences techniques, managériales et relationnelles, ainsi que des qualités personnelles essentielles pour assurer la satisfaction client et le bon fonctionnement de son équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
E.Leclerc
Le centre E.Leclerc de Pierry emploie 230salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1992 et accueille chaque jour plus de 4000 clients. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'Euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engag�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de maintenance (F/H)
RANDSTAD - 51 - Tinqueux
Rattaché(e) au Responsable de secteur, vous assurez les opérations de nettoyage, démontage et remontage d'appareils mécaniques (systèmes de freins - produits à haute exigence sécuritaire). Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
EXPECTRA - 51 - Reims
Votre rôle sera de mettre vos compétences techniques au service des clients pour les conseiller au mieux. Accueil téléphonique ou mail et réponses aux demandes des clients industriels (services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance (F/H)
EXPECTRA - 51 - Reims
Votre rôle sera de mettre vos compétences techniques au service des clients pour les conseiller au mieux. Accueil téléphonique ou mail et réponses aux demandes des clients industriels (services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique
QUALIS RECRUTEMENT - 51 - Tinqueux
Pour l'un de nos clients, nous recherchons un technicien N2 H/F avec 50% hotline + 50% proximité, à Tinqueux Démarrage : ASAP Support N1/N2 Utilisateurs - Prise d'appel et traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Chef de Projet - Support Applicatif H/F
Peaks - 51 - Reims
POSTE : Chef de Projet - Support Applicatif H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de projet fonctionnel - Support applicatif, vous accompagnerez le pilotage et l'évolution des applications métiers au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Interaction - 51 - Bezannes
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Interaction Reims recherche pour le compte de son client, une entreprise de référence dans le domaine des pressoirs industriels, un-e Technicien de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Actua - 51 - Reims
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Le rôle principal du Technicien de Maintenance est d'assurer le bon fonctionnement et la pérennité des équipements et infrastructures de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Maintenance H/F
PROMAN - 51 - Reims
POSTE : Technicien Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Technicien maintenance H/F. Vos missions consisteront à : - Effectuer la maintenance. - Intervenir sur les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne de Service Après-Vente -SAV- en bureautique (H/F)
Gojob - 51 - Reims
Nous recherchons pour notre client, leader dans la vente de produits et services culturels, plusieurs Vendeurs SAV F/H en renfort. Votre mission de vendeur/se est essentielle pour assurer les ventes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)INFIRMIER RÉFÉRENT(E) DOSSIER PATIENT - H/F
CHU de Reims - 51 - Reims
Description : La Direction des Services Numériques est composée d’environ 80 collaborateurs, organisée en 3 secteurs principaux : Projets & Applicatifs, Centre de services et Infrastructure,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



