Responsable service clients (H/F) 51 - PIERRY
Offre n° 7570342
Responsable service clients (H/F)
51 - PIERRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 juin 2025
Description du poste : Vous êtes responsable du Service Après Vente et Location de Véhicule, vous chapeauté une équipe de 4 personnes. Gestion des dossiers, clients et planning. Description du profil : Compétences techniques et connaissance des produits/services :***Expertise technique : Comprendre en profondeur les produits ou services de l'entreprise pour pouvoir diagnostiquer les problèmes et guider l'équipe.***Connaissance des processus SAV : Maîtriser les procédures de réparation, de remplacement, de remboursement et de gestion des garanties.***Veille technologique : Se tenir informé des évolutions techniques et des nouvelles versions des produits/services. Compétences managériales et leadership :***Leadership : Être capable de motiver, d'inspirer et de guider une équipe vers l'atteinte des objectifs.***Gestion d'équipe : Savoir former, évaluer et développer les compétences des collaborateurs.***Délégation : Savoir confier les tâches appropriées aux membres de l'équipe.***Résolution de problèmes : Être capable d'identifier les causes des problèmes et de mettre en place des solutions efficaces.***Prise de décision : Savoir prendre des décisions rapidement et efficacement, même dans des situations complexes.***Organisation et planification : Être capable de structurer le travail, de définir les priorités et de gérer les délais.***Gestion du temps : Optimiser l'utilisation du temps pour soi-même et pour l'équipe. Compétences relationnelles et communication :***Orientation client : Mettre le client au centre des préoccupations et chercher à satisfaire ses besoins.***Empathie : Être capable de comprendre et de se mettre à la place du client, surtout en cas de problème.***Communication efficace : Communiquer clairement et de manière concise, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec les clients et l'équipe.***Écoute active : Être attentif aux besoins et aux préoccupations des clients.***Gestion des conflits : Savoir gérer les réclamations et les situations difficiles avec calme et professionnalisme.***Patience : Faire preuve de patience face à des clients parfois frustrés ou en colère.***Diplomatie : Savoir trouver le juste milieu et négocier des solutions satisfaisantes pour toutes les parties. Qualités personnelles :***Rigueur et organisation : Être méthodique et précis dans le suivi des dossiers et des procédures.***Sens des responsabilités : Assumer les conséquences de ses décisions et de celles de son équipe.***Proactivité : Anticiper les problèmes potentiels et proposer des solutions avant qu'ils ne surviennent.***Adaptabilité : Être capable de s'adapter aux changements et aux nouvelles situations.***Résilience : Savoir faire face à la pression et aux difficultés.***Intégrité : Agir avec honnêteté et éthique. En résumé, un responsable de service après-vente efficace doit posséder un mélange de compétences techniques, managériales et relationnelles, ainsi que des qualités personnelles essentielles pour assurer la satisfaction client et le bon fonctionnement de son équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Le centre E.Leclerc de Pierry emploie 230salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1992 et accueille chaque jour plus de 4000 clients. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engag¿..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de relation client H/F
ADEQUAT INTERIM - 51 - Épernay
Notre agence Adéquat Châlons-en-Champagne recrute un ou une Chargé de relation client (F/H) pour une mission en contrat intérim située à Épernay pour un client spécialisé en transport. Vos futures...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable clientèle / commercial itinérant (H/F)
PREMIDIRECT - 51 - REIMS
Rattaché(e) à votre Directeur de Secteur de votre région, vous avez la charge d'accompagner vos clients en leur proposant des solutions complètes, incluant le Regroupement de crédits ainsi que des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
51 - ST MEMMIE
Description du poste : Vous êtes passionné(e) par l'électroménager et souhaitez développer vos compétences dans la vente ? Nous recherchons un(e) conseiller(ère) vendeur(se) en alternance pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
51 - DIZY
Description du poste : Missions principales :***Accueil et conseil client : Assurer un accueil chaleureux et personnalisé pour chaque client, comprendre leurs besoins et proposer des produits...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
51 - CORMONTREUIL
Description du poste : Nous recrutons pour l'un de nos partenaires , acteur majeur dans le secteur de la chaussure, un(e) Conseiller de Vente en alternance pour rejoindre son équipe dynamique en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de Clientèle H/F
La Poste Groupe - 51 - EPERNAY
POSTE : Alternance Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Ce Bac +2 Titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle - Alternance H/F
Groupe Agrica - 51 - REIMS
POSTE : Chargé de Clientèle - Alternance H/F DESCRIPTION : Au sein des agences du réseau commercial du Groupe AGRICA, vous participerez progressivement : - Au développement du portefeuille client...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)