Responsable SAV et Location H/F 51 - Pierry
Offre n° 7570342
Responsable SAV et Location H/F
51 - Pierry - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
POSTE : Responsable SAV et Location H/F DESCRIPTION : Vous êtes responsable du Service Après Vente et Location de Véhicule, vous chapeauté une équipe de 4 personnes. Gestion des dossiers, clients et planning. PROFIL : Profil recherché : Vendeur de détail/guichet Compétences techniques et connaissance des produits/services : - Expertise technique : Comprendre en profondeur les produits ou services de l'entreprise pour pouvoir diagnostiquer les problèmes et guider l'équipe. - Connaissance des processus SAV : Maîtriser les procédures de réparation, de remplacement, de remboursement et de gestion des garanties. - Veille technologique : Se tenir informé des évolutions techniques et des nouvelles versions des produits/services. Compétences managériales et leadership : - Leadership : Être capable de motiver, d'inspirer et de guider une équipe vers l'atteinte des objectifs. - Gestion d'équipe : Savoir former, évaluer et développer les compétences des collaborateurs. - Délégation : Savoir confier les tâches appropriées aux membres de l'équipe. - Résolution de problèmes : Être capable d'identifier les causes des problèmes et de mettre en place des solutions efficaces. - Prise de décision : Savoir prendre des décisions rapidement et efficacement, même dans des situations complexes. - Organisation et planification : Être capable de structurer le travail, de définir les priorités et de gérer les délais. - Gestion du temps : Optimiser l'utilisation du temps pour soi-même et pour l'équipe. Compétences relationnelles et communication : - Orientation client : Mettre le client au centre des préoccupations et chercher à satisfaire ses besoins. - Empathie : Être capable de comprendre et de se mettre à la place du client, surtout en cas de problème. - Communication efficace : Communiquer clairement et de manière concise, tant à l'oral qu'à l'écrit, avec les clients et l'équipe. - Écoute active : Être attentif aux besoins et aux préoccupations des clients. - Gestion des conflits : Savoir gérer les réclamations et les situations difficiles avec calme et professionnalisme. - Patience : Faire preuve de patience face à des clients parfois frustrés ou en colère. - Diplomatie : Savoir trouver le juste milieu et négocier des solutions satisfaisantes pour toutes les parties. Qualités personnelles : - Rigueur et organisation : Être méthodique et précis dans le suivi des dossiers et des procédures. - Sens des responsabilités : Assumer les conséquences de ses décisions et de celles de son équipe. - Proactivité : Anticiper les problèmes potentiels et proposer des solutions avant qu'ils ne surviennent. - Adaptabilité : Être capable de s'adapter aux changements et aux nouvelles situations. - Résilience : Savoir faire face à la pression et aux difficultés. - Intégrité : Agir avec honnêteté et éthique. En résumé, un responsable de service après-vente efficace doit posséder un mélange de compétences techniques, managériales et relationnelles, ainsi que des qualités personnelles essentielles pour assurer la satisfaction client et le bon fonctionnement de son équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Vente à distance sur catalogue général
Employeur
E.Leclerc
Le centre E.Leclerc de Pierry emploie 230salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1992 et accueille chaque jour plus de 4000 clients. Les 598 adhérents E.Leclerc exploitant 751 magasins indépendants en France, emploient 155.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 48 milliards d'euros (hors carburant) en 2023 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 23.5%. Employeurs engag¿..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Support Technique Homologation (h/f)
IZIWORK - 51 - FERE CHAMPENOISE
Notre client est spécialisé dans le domaine industriel. Nous recrutons un Assistant support technique (H/F) pour une mission d'au moins 6 semaines. Vous interviendrez en support aux services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)
Randstad - 02 - Fère-en-Tardenois
Nous recherchons pour le compte de notre client...Réaliser les opérations de maintenance préventive et curative et ponctuel de travaux neuf. Diagnostiquer un dysfonctionnement sur les équipements....
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Maintenance Confirmé H/F
C-Log - 51 - Vatry
POSTE : Technicien Maintenance Confirmé H/F DESCRIPTION : Au sein d'un entrepôt reconnu et référent dans notre secteur d'activité, C-LOG recrute un Technicien Maintenance Confirmé sur son site...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)
Randstad - 51 - Reims
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le secteur de l'agro-alimentaire à Reims (51), un technicien de Maintenance (F/H) en contrat d'interim.Votre tâche: Assurer le bon...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Agent de Maintenance H/F
PROMAN - 51 - Saint-Martin-sur-le-Pré
POSTE : Agent de Maintenance H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients un Agent de maintenance H/F. Vos missions consisteront à : - Assurez la mise en route et l'arrêt...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien / Technicienne en micro réseaux et bureautique (H/F)
Harry Hope - 51 - Reims
En tant que Technicien informatique itinérant, et autonome dans la gestion de votre organisation, et vous serez amené à : - Intervenir en itinérance sur les différents sites de l'entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Réceptionnaire Après-Vente H/F
Groupe Autosphere - 51 - Reims
POSTE : Réceptionnaire Après-Vente H/F DESCRIPTION : La plaque NYXO EST regroupe les concessions NISSAN situées à Reims, Château-Thierry, Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, Saint-Avold,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Maintenance Impression Numérique Professionnelle H/F
Work & You - 51 - Reims
POSTE : Technicien Maintenance Impression Numérique Professionnelle H/F DESCRIPTION : #çamatchentrenous - La force d'un groupe international : stabilité, mobilité interne, outils de travail...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Supplay - 51 - Reims
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Missions : - Effectuer la maintenance préventive selon un calendrier établi tout en garantissant la conformité aux normes de sécurité et de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)INFIRMIER RÉFÉRENT(E) DOSSIER PATIENT - H/F
CHU de Reims - 51 - Reims
Description : La Direction des Services Numériques est composée d’environ 80 collaborateurs, organisée en 3 secteurs principaux : Projets & Applicatifs, Centre de services et Infrastructure,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



