Responsable Achats et Sourcing H/F

Responsable Achats et Sourcing H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Responsable Achats et Sourcing H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Achats et Sourcing H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Achats et Sourcing H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7570437
Responsable Achats et Sourcing H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 02 juin 2025

POSTE : Responsable Achats et Sourcing H/F DESCRIPTION : Avez-vous une vision 360° des achats et de la chaîne de valeur textile ? Vous cherchez à rejoindre une marque porteuse de sens, d'audace et d'authenticité ? C'est peut-être une opportunité pour vous ! Nous vous proposons aujourd'hui une opportunité au sein d'une marque française de prêt-à-porter en plein essor, reconnue pour sa créativité et son ancrage local. Cette entreprise indépendante, au positionnement affirmé dans l'univers du streetwear, allie exigence et responsabilité éthique. Depuis sa création, la marque s'est rapidement imposée grâce à des collections originales, colorées et porteuses de messages positifs. L'entreprise entre dans une nouvelle phase de développement et crée un poste stratégique de Responsable Achats Sourcing H/F à Paris. Vous intégrerez une équipe engagée, passionnée et ambitieuse, pour mettre en place des process, structurer et piloter l'ensemble des opérations d'achats, de sourcing international de développement produit et de logistique. Vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe chargée de la création artistique et du style, qui pilote ces aspects. Rattaché directement aux fondateurs de la marque, vos principales responsabilités seront les suivantes : Sourcing stratégique et achats - Définir et déployer la stratégie de sourcing multi-pays adaptée aux objectifs de rentabilité, de qualité et de quantité - Sélectionner, auditer et animer un portefeuille fournisseurs internationaux (Europe, Méditerranéenne, Asie) - Négocier les meilleures conditions commerciales (prix, MOQ, délais, incoterms) et établir les contrats Développement produit & gestion des productions - Collaborer avec les équipes de vente sur les lancements de collections, les besoins en réassorts et les prévisions de stock - Créer les fiches produits et suivre l'ensemble du développement (échantillons, commentaires, validations) - Assurer le suivi rigoureux des rétroplannings de production et livraisons pour les mises en places et réassorts - Superviser la conformité des produits en lien avec les exigences qualité de la marque - Gérer l'administratif lié aux fournisseurs (contrats, factures, suivi des paiements) Logistique & opérations internationales - Optimiser les coûts de conditionnement et de transport - Piloter les flux logistiques pour garantir des livraisons en temps et en heure avec les transporteurs choisis Pilotage de compte de résultat industriel (marges, coûts, reporting) Poste en CDI, Cadre Forfait jours, rémunération entre 60K et 80K, en fonction de vos expériences précédentes. - Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un poste similaire dans le secteur textile / habillement. - Solide maîtrise des achats internationaux, du développement produit et de la logistique. - Excellentes compétences en négociation, en gestion des fournisseurs et en structuration de process. - Capacité à analyser des données, anticiper les enjeux et prendre des décisions stratégiques orientées performance. - Esprit orienté résultats : fiable, pragmatique, agile et souple, vous aimez relever des défis dans une logique de rentabilité et d'optimisation. - Sens du détail, rigueur, et capacité à évoluer dans un environnement entrepreneurial, créatif et en forte croissance. - Aisance dans les environnements multiculturels et dynamiques. - Anglais professionnel impératif - Des déplacements internationaux sont à prévoir. Rejoignez une aventure ambitieuse, au coeur des décisions opérationnelles et de la croissance ! Entre 60 et 70K€ PROFIL :

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 70000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Alphea Conseil


Avec une couverture internationale, le Cabinet de conseil en recrutement et Stratégie Alphéa Conseil est un acteur incontournable de la distribution spécialisée, retail, ingénierie, agroalimentaire. Nous développons nos prestations via 3 offres de services : Alphéa Conseil : Prestation dédiée au recrutement de cadres opérationnels et profils middle management, Alphéa Executive : Prestation dédiée a l'accompagnement et à l'approche directe de cadres dirigeants, Alphea'Cademy : C...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable digital et CRM (H/F)

    SNC HIGHSTAY  - 75 - PARIS 01

    VOS MISSIONS PRINCIPALES Stratégie Digitale & CRM - Définir et déployer une roadmap CRM et digitale complète incluant budget, planning et priorités. - Élaborer les reportings mensuels CRM et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER  - 77 - Ozoir-la-Ferrière

    Notre client est spécialisé dans la fabrication de produits industriels et se distingue par son expertise technique et son engagement sur la qualité de ses produits. Dans le cadre de son...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Approvisionnement F/H (H/F)

    DASSAULT AVIATION  - 95 - Cergy

    L'établissement de Dassault Aviation situé à Cergy, spécialisé dans la fabrication et l'assemblage d'une partie de la structure des avions civils et militaires recherche un Responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du service Commerce H/F (H/F)

    MAIRIE  - 94 - LE KREMLIN BICETRE

    RESPONSABLE DU SERVICE COMMERCE (H/F) Domaine : Développement économique et commerce Cadre d'emploi : A - Attaché territorial Nature de l'emploi : Ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable achats et économat (H/F)

    SNC HIGHSTAY  - 75 - PARIS 01

    VOS MISSIONS PRINCIPALES Achats - Définir la stratégie et la politique Achats et la mettre en place - Négocier les contrats cadre avec l'objectif d'acheter bien et au bon prix - Piloter les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant administratif Achats (H/F)

    RC GROUP  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    RC Group rassemble les compétences et expertises de plus de 500 collaborateurs autour des métiers de l'image, au service des plus grandes marques du luxe. Le groupe conçoit, fabrique et installe...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé.e d'approvisionnement (H/F)

    75 - PARIS 01

    Troisième Écoute, expert en animation des ressources humaines auprès des TPE et PME, recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur du secteur du BTP, un.e Chargé.e d'Approvisionnement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Approvisionneur (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS COMMERCE MODE LUXE recherche pour son client un Approvisionneur (H/F) Intégré(e) au sein du département Achats, vous jouerez un rôle clé dans la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Achats (h/f)

    ADECCO FRANCE  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Manager Achats

    CRIT INTERIM  - 78 - Guyancourt

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'automobile, un Manager Achats pour une mission en intérim de 6 mois à Guyancourt -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.