Responsable d'atelier de production en industrie de transformation (H/F) France
Offre n° 7574134
Responsable d'atelier de production en industrie de transformation (H/F)
France
Actualisé le 03 juin 2025
Description du poste Rattaché(e) au Directeur d'unité opérationnelle, vous gérerez les services aux collectivités des agences d'Amiens de Chipilly et de deux déchetteries. Vos missions principales seront les suivantes : Assurer le fonctionnement d'exploitation de la collecte Animer les causeries et donner les consignes de travail Transmettre l'ensemble des documents de bord et accessoires nécessaires à la réalisation des prestations Assurer le départ des équipages (présence des équipages, port des EPI, état du matériel, etc.) Gérer les remplacements/incidents de dernière minute Assurer systématiquement le débriefing en retour de tournée/service S'assurer de la réalisation complète des prestations et identifier tout signal social lors du débriefing Contrôler, valider et contresigner les documents (feuille de tournée, ticket exutoire, etc.) Proposer des actions correctives à chaque anomalie constatée Effectuer des contrôles de façon aléatoire ou systématique (véhicules, disques, cartes, habilitations et permis) Informer par un mail de synthèse (N+1, logistique, maintenance, commerce) des événements survenus au départ et au retour de tournée Contrôler au quotidien la bonne qualité des prestations Contrôler la connaissance et le respect des règles fondamentales et des procédures Veiller à la qualité du service rendu et à la conformité des prestations au cahier des charges Formaliser les constats et débriefer avec les collaborateurs concernés, sa hiérarchie et les fonctions support Valoriser et partager les bonnes pratiques Manager ses collaborateurs(trices) Ecouter, animer et motiver les salariés qui lui sont rattachés ; valoriser le personnel ; réaliser des demandes de sanctions en cas de manquement Exprimer les demandes de formation en identifiant les compétences des salariés et leur souhait d'évolution Intégrer les nouveaux embauchés ; s'assurer de l'adéquation entre le poste et les formations reçues, et valider ou non leur période d'essai Réaliser les entretiens annuels d'évaluation Centraliser puis transmettre les demandes administratives des équipes (paie, mutuelle, attestations, demandes d'absences, acomptes, etc.) Participer au fonctionnement efficace du périmètre Effectuer la transmission de données recueillies (N+1, maintenance, commerce) Garantir la réalisation des prestations dans le respect de la législation et en veillant à la sécurité des parties prenantes Assurer le respect de la politique relative à la santé et sécurité au quotidien : causerie, visite sécurité, contrôle Participer à la mise à jour et tenir à disposition l'ensemble des documents et consignes nécessaires au bon déroulement des prestations (mode opératoire, plans de collecte, visite préalable et plan de prévention, protocoles de sécurité, papiers des véhicules, matériel de 1er secours...) Agir pour supprimer les situations dangereuses en lien avec sa hiérarchie, le PSS et le client Contrôler la connaissance et l'application des règles fondamentales Maintenir une relation régulière et de qualité avec les clients S'assurer de la satisfaction des clients et recueillir leurs réclamations éventuelles pour y donner suite Identifier et transmettre au service commercial des pistes d'évolution des prestations Effectuer les visites définies et informer sa hiérarchie Participer à la réponse aux appels d'offres Faire remonter les signaux faibles au Directeur(trice) d'unité opérationnelle Faire remonter les besoins nouveaux identifiés chez les clients qui pourraient ouvrir sur de nouveaux types de prestations faire remonter les innovations mises en place par la concurrence ou d'autres acteurs et qui pourraient ouvrir sur de nouveaux types de prestationsQualifications De formation supérieure (mini BAC+3), vous avez une expérience similaire réussie d'au moins 5 ans, idéalement acquise dans le secteur des déchets. Une première expérience d'encadrement d'équipes opérationnelles est nécessaire. Femme / Homme de terrain, vous animez avec agilité les équipes, toujours au service de la relation client. Votre aisance relationnelle, votre réactivité, votre capacité à prendre de la hauteur seront vos alliés pour performer. Force tranquille, c'est auprès du terrain que vous transformez nos engagements clients. Votre maîtrise de l'outil informatique (Google Suite) sera indispensable pour la qualité des reportings internes et clients. Vous disposerez d'un véhicule de fonction pour assurer votre mission sur l'ensemble de votre périmètre. Informations supplémentaires En tant qu'entreprise inclusive, Veolia s'engage pour la diversité et accorde la même considération à toutes les candidatures
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience souhaitée
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de bois et de matériaux de construction
Employeur
VEOLIA RVD HAUTS-DE-FRANCE
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