- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 7576006
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire de patrimoine
- Loiret
- Orléans
- Détail de l'offre 7576006
Gestionnaire financier H/F 45 - ORLEANS
Offre n° 7576006
Gestionnaire financier H/F
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 novembre 2024
Nous recrutons pour le compte d'une organisation de référence dans le secteur de la recherche scientifique un(e) Gestionnaire Financier H/F Localisation : Orléans Type de poste : CDI - Temps plein Expérience : 5 à 10 ans Formation : Bac +3 requis Langues : Maîtrise de l'anglais pour la compréhension de documents contractuels et la rédaction d'emails ou de notes simples. Description du poste : Dans le cadre de notre activité de recrutement, nous recherchons pour le compte de notre client un(e) gestionnaire financier(e) rattaché(e) à la Direction Financière, pour renforcer son équipe dans le secteur de la recherche scientifique. Le(la) candidat(e) sera en charge de la gestion financière de projets et d'offres, en collaboration avec les chefs de projet et leurs managers. Missions principales : Gestion des Offres et Projets : Participer au montage financier des offres en lien avec le chef de projet. Assurer la gestion d'un portefeuille de projets et le suivi des indicateurs clés en étroite collaboration avec les chefs de projet. Analyser les risques de premier niveau et leurs impacts, en veillant aux ressources et dépenses, ainsi qu'au respect des délais. Gérer les échéances de facturation, la pré-facturation des projets, suivre les encaissements et recueillir les pièces comptables. Participer aux arrêtés de comptes des projets (ARC). Contribuer aux audits projets (internes et/ou externes). Activités Transverses et Autres : Assurer le suivi des charges de structure en central, en particulier pour les directions support. Suivre les opérations de sous-traitance (notamment les missions thésard). Contribuer, en lien avec la hiérarchie, à des activités transverses : construction budgétaire, suivi annuel des conventions, gestion des charges structurelles et des investissements. Participer aux groupes de travail (amélioration des méthodes, procédures internes, etc.). Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant un profil polyvalent et structuré, avec une expérience éprouvée dans la gestion financière de projets, idéalement acquise dans un environnement dynamique et exigeant. Le(la) candidat(e) devra répondre aux critères suivants : Formation et Expérience : Diplôme de niveau Bac +3 en finance, comptabilité, gestion de projets ou dans un domaine connexe. Compétences techniques : Maîtrise des fondamentaux de la gestion financière de projets : le(la) candidat(e) doit être à l'aise avec le suivi des indicateurs financiers, la gestion budgétaire, et le respect des normes et procédures financières. Bonne compréhension de l'anglais : capacité à lire des documents contractuels et à rédiger des communications simples en anglais, notamment des emails et notes à destination de différents interlocuteurs. Connaissance des outils de gestion financière et des logiciels de comptabilité : la maîtrise d'Excel est indispensable, et la connaissance d'ERP ou d'outils spécifiques au suivi de projets financiers sera un plus. Compétences comportementales : Rigueur et sens de l'organisation : essentiel pour gérer efficacement la diversité des projets et des activités. Le(la) candidat(e) doit être capable de traiter plusieurs tâches simultanément tout en garantissant un suivi précis et rigoureux. Adaptabilité et polyvalence : notre client évolue dans un environnement complexe et dynamique, nécessitant une capacité d'adaptation face aux imprévus et aux évolutions des projets. Capacité d'écoute et de collaboration : aptitude à travailler en étroite collaboration avec divers interlocuteurs (chefs de projet, managers, etc.) et à communiquer de manière claire et concise. Aisance relationnelle : savoir s'exprimer avec clarté et diplomatie, notamment lors de la transmission de données financières et de la gestion des priorités. Esprit d'analyse et gestion des priorités : le(la) candidat(e) doit être capable d'identifier les enjeux financiers clés, de hiérarchiser les priorités et de respecter les délais dans le cadre d'une gestion multisite et de projets variés. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Si ce poste vous intéresse et que vous souhaitez relever de nouveaux défis dans le secteur de la recherche scientifique, envoyez-nous votre candidature !
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000,00 Euros à 2500,00 Euros
- Restaurant d'entreprise + mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
SUPPLAY ORLEANS TC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire de patrimoine financier (H/F)
45 - ORLEANS
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de Patrimoine en Statut d'Indépendant H/F
LHH Recruitment Solutions - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire de Patrimoine en Statut d'Indépendant H/F DESCRIPTION : En qualité de mandataire exclusif d'un grand réseau : - Vous conseillez vos clients particuliers et professionnels en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)
BEHIVE - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Missions : Basé(e) à Orléans (45), vous assurez la gestion d'un portefeuille de clients Particuliers et Professionnels haut de gamme qui vous est confié. Dans ce cadre, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Patrimoine et Marché H/F
Randstad - 45 - ORLEANS
POSTE : Gestionnaire Patrimoine et Marché H/F DESCRIPTION : Au sein d'une direction régionale mutualisée (Région Centre, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes) gérant plusieurs établissements...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant en regroupement de crédits (H/F)
Mercato de l'emploi - 45 - ORLEANS
RESPONSABILITÉS : Véritable développeur dans l'âme, vous serez responsable de : - Développer, animer et fidéliser un réseau dapporteurs daffaires existants en regroupement de crédits. - Gagner...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller - Conseillere Patrimonial H/F
CIC Ouest - 45 - OLIVET
POSTE : Conseiller - Conseillere Patrimonial H/F DESCRIPTION : Qui sommes nous CIC Ouest 2 avenue Jean-Claude Bonduelle 44000 Nantes Tél : www.cic.fr CIC Ouest valorise la diversité sous...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance* - Conseiller Financier (H/F)
Studi - 45 - ORLEANS
Studi, l'école n°1 de la formation 100 % en ligne, recherche pour son entreprise partenaire, un cabinet de conseil et de conception de solutions digitales, un Conseiller Financier (H/F) en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE PATRIMOINE ET MARCHÉ (H/F)
Randstad - 45 - ORLEANS
Au sein d'une direction régionale mutualisée (Région Centre, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes) gérant plusieurs établissements médico-sociaux et sanitaires, nous recherchons un Gestionnaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de Marché en Gestion de Patrimoine - Orléans (45) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Allianz - 45 - ORLEANS
Descriptif du poste: Raison d'être : Pour répondre aux nouveaux enjeux (économiques, comportementaux, technologiques, légaux et législatifs), Allianz a décidé de proposer, par l'intermédiaire...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur de Centre d'Affaires Banquier du Dirigeant (H/F)
Caisse d'Epargne Loire Centre - 45 - ORLEANS
Poste et missions Afin d'accompagner son développement, et d'assurer l'atteinte des objectifs en répondant aux besoins des clients « Chef d'entreprise et/ou Gestion Patrimoniale », la CELC recrute un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)