Responsable Administratif & Financier (H/F) 01 - PREVESSIN MOENS
Offre n° 7577438
Responsable Administratif & Financier (H/F)
01 - PREVESSIN MOENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juin 2025
Description du poste : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre les équipes d'un de nos clients basé à Genève, nous recherchons un Responsable/Directeur Administratif et Financier (DAF) ultra-opérationnel, véritable chef d'orchestre de la gestion administrative et financière de notre société en croissance, implantée à l'international (Suisse, France, Dubaï). Vous serez seul(e) en charge du périmètre, en lien avec des prestataires comptables et des outils SaaS de pilotage.Missions principales Votre mission si vous l'acceptez : 1. Gestion administrative & juridique***Suivi et gestion des contrats (clients, prestataires, partenaires). * Maîtrise des outils comme DocuSign pour envois, signatures et archivage des documents. * Veille à la conformité juridique des opérations (statuts, AG, formalités). * Relation avec les conseils juridiques, notaires ou experts locaux. 2. Facturation & suivi des paiements * Émission de la facturation mensuelle (multi-activités / multi-devises). * Suivi précis des paiements clients et rapprochement bancaire. * Relances & recouvrements : mise en place de processus robustes, suivi personnalisé, relance téléphonique/email. * Gestion des litiges avec les clients le cas échéant. 3. Comptabilité & contrôle de gestion * Enregistrement et affectation analytique des factures fournisseurs dans Pennylane ou équivalent. * Préparation des pièces comptables pour les cabinets partenaires (Suisse, France, Dubaï). * Réconciliation bancaire mensuelle. * Contrôle de la qualité des données remontées dans les comptes (bilan, P&L, etc.). * Optimisation des outils comptables et de reporting. 4. Gestion de trésorerie & cash management * Suivi quotidien et reporting consolidé des différents comptes bancaires. * Préparation du plan de trésorerie glissant. * Gestion des flux intra-groupes et suivi des intercos. 5. Budget, modélisation & analyse de performance * Construction et mise à jour du budget annuel sous Google Sheets. * Analyse mensuelle écarts Réel vs Budget et reporting au CEO. * Mise en place d'indicateurs clés de pilotage (KPI financiers). * Participation à la stratégie financière et à la prise de décision. Description du profil : Et vous ?***Opérationnel, autonome et rigoureux : vous êtes dans l'action, pas dans la délégation. * Très organisé, capable de gérer plusieurs flux en parallèle (Suisse, Dubaï, France). * Fort esprit analytique, orienté solution & business. * Sens de la confidentialité et de l'éthique. * Capacité à communiquer avec les dirigeants et les experts externes. * Expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire dans une PME ou startup à dimension internationale. * Formation supérieure en finance, audit, comptabilité ou gestion (Bac+5). * La connaissance de l'écosystème Dubaï/Suisse est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000,00 Euros à 100000,00 Euros
- Il en faut plus pour vous convaincre
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Lancé en 2021, Team.is est une start-up de recrutement spécialisée dans la chasse et le recrutement de profils IT, Digital, Ingénierie & Supply Chain. Team.is c'est avant tout une entreprise à taille humaine animée par la passion du recrutement ! Team.is possède l'expertise et l'énergie pour s'attaquer à n'importe quel défi. Mais nous ne sommes pas des robots du recrutement. Nous sommes des consultants qui vivent et respirent ce que nous faisons ! Nous sommes déterminés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur adjoint financier / Directrice adjointe financière (H/F)
LA PASSERELLE - 74 - THONON LES BAINS
Au sein de notre Association et sous l'autorité de la Directrice, le/la Directeur/trice adjoint(e) financier encadre une équipe de 2 personnes et se charge, dans le respect du cadre réglementaire et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - Saint-Claude
Venez rejoindre une équipe dynamique et passionnée au service de produits tout aussi complexes que variés ! Nous recherchons activement un Responsable des Ateliers - Référent technique (H/F) pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'équipe administrative en appui au PMADT (H/F)
MAIRIE - 74 - ST JULIEN EN GENEVOIS
Le Pôle « Aménagement durable du territoire » (PMADT) mutualisé avec la Communauté de Communes du Genevois possède en son sein un service de coordination administrative chargé de l'accueil des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Un/Une Responsable de Gestion Financière (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES ARVE ET SALEVE - 74 - REIGNIER ESERY
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et de la Directrice du Pôle Ressources de la Communauté de Communes, la ou le Responsable de gestion financière, est un acteur clé de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur de mission comptable confirmé F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GIO Recrutement - 74 - THONON LES BAINS
Descriptif du poste: * La gestion complète de votre portefeuille client : de la révision des comptes (cycle 1 jusqu'au cycle 8) au rendez-vous bilan * Développement commercial : prospection de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Plieur industrie (H/F)
01 - Ain
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Plieur sur CN (H/F)
01 - Ain
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
01 - Ain
- Rattaché(e) à la Direction vous serez en charge de la gestion financière et comptable de trois entités dont 2 viticoles et une commerciale. Au quotidien, vous assurez les missions suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière h/f
01 - VALSERHONE
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons, nos process, nos méthodes et nos outils informatiques, vous serez responsable de la fiabilité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER SUR 2 SITES : L'AIN ET LA SAVOIE (H/F)
Randstad - 01 - VALSERHONE
Notre client est une entreprise industrielle réputée pour son expertise dans le domaine de la conception et la fabrication d'emballages carton. Situé dans le département de l'Ain et de la Savoie,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)