- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 7579795
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 7579795
Chargé.e de relations clients expert.e F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 69 - LIMONEST
Offre n° 7579795
Chargé.e de relations clients expert.e F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: Afin de soutenir notre forte croissance, nous recherchons un/une Chargé.e de relation client expert F/H. Poste en CDI basé à notre siège à Limonest (69). Au sein de l'équipe Relation Client et rattaché.e au Manager d'équipe de la Relation Client, le.a Chargé.e de Clientèle Expert.e contribue à la satisfaction et à la fidélisation des clients, par l'excellence de la relation et du traitement des demandes clients, en synergie avec les acteurs de l'entreprise et les tiers. ?Expert de la Relation Client, il ou elle est en charge d'accompagner le client lors de situations sensibles, complexes et/ou de réclamations jusqu'à la résolution, réduisant ainsi l'effort client et les risques d'escalade. Principales missions Traiter les demandes clients sur l'ensemble de canaux : téléphone (entrant et sortant), courriers, mails. Eventuellement, demandes issues de l'Espace Client, des sites d'avis en ligne et réseaux sociaux (en support des chargés de relation client digital). Prendre en charge les demandes « sensibles/complexes » / « Clients multi appelant » en relais des premiers niveaux de traitement : · Informer le client de la prise en charge jusqu'à la résolution de sa demande (interlocuteur unique) · Analyser la situation (demande du client et historique des actions) · Solliciter les parties prenantes internes et externes · Réaliser le suivi régulier et informer le client de l'avancement Traiter les réclamations des clients (hors périmètre juridique) selon l'organisation et les process en vigueur : · Analyser la réclamation et constituer le dossier réclamations en rassemblant l'ensemble des pièces afférentes · Instruire la réclamation : recherche les renseignements auprès des interlocuteurs internes et externes · Traiter le dossier : analyser les risques et prendre une décision en relation avec sa ligne hiérarchique · Effectuer les régularisations et modifications nécessaires · Élaborer la réponse, dans le respect des standards de qualité et des délais · Choisir le canal de réponse du/des destinataire(s) de la réponse (client, tiers, intermédiaires, etc....) Collaborer avec les équipes juridiques en cas de situations délicates Contribuer à l'amélioration continue des process Profil recherché: Issu.e d'une formation commerciale ou relation client, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience et avez démontré une capacité à travailler de manière transversale en raison de l'interaction avec divers interlocuteurs internes et externes. Nous apprécierons les connaissances suivantes : - Techniques de Relation Client (orale et écrite) - Outils métier : CRM, Outils de CRC, base de connaissance - Orthographe, expression écrite et orale - Analyse, traitement de l'information et synthèse Soft skills - Orientation Client et sens du service - Capacité à collaborer en transverse - Sens des responsabilités - Communication assertive - Capacité à gérer des situations de tension Avantages liés au poste : Package de rémunération attractif (fixe + variable sur atteinte d'objectifs) Accords de participation et d'intéressement RTT Titres restaurant Mutuelle d'entreprise Compte Épargne Temps Avantages CSE Prise en charge 100% abonnement transport en commun/covoiturage Télétravail (Jusqu'à 3 jours possibles) #dusoleildansvotrecarrière! En accord avec ses priorités, EDF solutions solaires recrute des collaborateurs qui considèrent comme primordiales la sécurité et la relation client dans l'exercice de leurs missions. Engagés dans un process de recrutement réactif avec le manager opérationnel et le responsable RH, nous étudierons votre candidature pour ce poste, mais aussi votre potentiel d'évolution au sein de l'entreprise et du groupe EDF. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences , toutes les énergies et toutes les personnalités, sans exclusion ; cet emploi est ouvert à toutes et à tous. ? Nous rejoindre, c'est faire le choix d'intégrer une équipe bienveillante et conviviale. Une entreprise qui place les enjeux climatiques au coeur de ses préoccupations et qui permet à chacun, particulier ou professionnel, de produire sa propre électricité locale, inépuisable et décarbonée ??. Une entreprise qui valorise l'esprit d'initiative et l'audace. Prêt.e à relever ce défi ? Nous avons hâte de vous rencontrer !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux d'installation électrique dans tous locaux
Entreprise
EDF Solutions Solaires
Filiale à 100% du groupe EDF et leader de l'autoconsommation solaire chez les particuliers, EDF solutions solaires conçoit des solutions clé en main pour les particuliers, les professionnels et les collectivités. Jour après jour, nous accompagnons nos clients dans leur transition énergétique en leur proposant des solutions solaires personnalisées, performantes et innovantes. Nous nous appuyons sur plus de 20 ans d'expérience, 100 000 clients installés en France et près d'1 GWc pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT CLIENTELE H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Beynost
Rattaché(e) à la direction service clients, vous assurez téléphoniquement la gestion des demandes clients. - Vous renseignez les clients sur les commandes, les livraisons, les disponibilités...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Chargé de planning
Aquila RH - 69 - Limonest
Notre client, une filiale à taille humaine qui assure la maintenance de parcs de chaudières murales gaz et cumulus est la recherche de son nouvel assistant technique H/F dans l'ouest lyonnais. Sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Clients - solutions techniques aluminium BTP (H/F)
EUREO HOLDING - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Vous avez un goût prononcé pour les produits techniques ? Vous avez une première expérience réussie en management d'équipe ? L'ambiance PME familiale est un format de société qui vous convient bien ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle en ligne- maintenance curative (H/F)
Aquila RH - 69 - Craponne
L'agence aquila RH Lyon ouest, spécialisée dans les métiers du tertiaire, de l'automobile, des espaces verts et de l'industrie, vous accompagne dans votre recherche d'emploi en intérim, CDD et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
CRESCENDO - 69 - DECINES CHARPIEU
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, spécialisé dans le transport, un.e Chargé de Clientèle H/F Vous intégrerez une équipe d'une vingtaine de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service relation clientèle
ALCYON FRANCE - 01 - CIVRIEUX
Alcyon, société de distribution de médicaments, aliments, matériels et services vétérinaires est un acteur majeur de son marché en France. Rejoignez l'équipe relation clientèle en tant que Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de plateforme Lyon Part Dieu - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 69 - Rhône
Gestionnaire de plateforme Lyon Part Dieu - F/H Publiée le 23/09/2024 Description de l'employeur Rejoignez un environnement stimulant et des équipes passionnées qui mettent leur talent et leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SERVICE DELIVERY MANAGER (H/F)
NOLA IVANNE - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Mon client est un jeune acteur dans le secteur IT en France, le groupe rassemble l'expertise de plusieurs entités pour accompagner les entreprises à chaque étape de leurs projets de transformation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F) Assistant technique
Aquila RH - 69 - Dardilly
Notre client, une filiale à taille humaine qui assure la maintenance de parcs de chaudières murales gaz et cumulus est la recherche de son nouvel assistant technique H/F dans l'ouest lyonnais. Sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)