- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 7583153
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de communication interne
- Seine-Maritime
- Détail de l'offre 7583153
Chargé de Qualité et Communication H/F 76 - ST LEONARD
Offre n° 7583153
Chargé de Qualité et Communication H/F
76 - ST LEONARD - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Au sein d'une équipe à taille humaine, dans une ambiance de travail détendue et ouverte au dialogue vos missions seront les suivantes : Gestion de la Qualité (70 %) * Veiller à l'amélioration continue de la qualité des prestations fournies par l'établissement, en accord avec le référentiel d'évaluation de la Haute Autorité de Santé (HAS). * Mise en œuvre et suivi du plan qualité : Élaborer, mettre en place et assurer le suivi du système de management de la qualité en cohérence avec les exigences de la HAS (DUERP). * Audit interne et auto-évaluation : Participer aux audits internes, évaluer les pratiques professionnelles et préparer l'établissement aux évaluations externes. * Accompagnement des équipes : Former et sensibiliser le personnel aux démarches qualité, à l'amélioration continue et à la gestion des risques. * Gestion des incidents et réclamations : Suivre et analyser les incidents signalés par les usagers, mettre en place des actions correctives et préventives. * Rapports qualité : Rédiger des rapports d'évaluation de la qualité, assurer la mise à jour des documents qualité, et transmettre les informations à la direction. * Veille concurrentielle. Communication Interne et Externe (30 %) * Renforcer la communication avec les parties prenantes internes et externes, tout en favorisant l'ouverture à de nouveaux partenariats et marchés. * Communication interne : Assurer la diffusion des informations internes pertinentes (réunions, actualités, projets en cours) à destination des équipes via divers supports (newsletter, affichage, intranet). * Communication externe et partenariats : Mettre en place une stratégie de communication avec les partenaires institutionnels, entreprises, et autres acteurs du secteur médico-social pour développer de nouvelles opportunités et marchés. * Organisation d'événements : Participer à l'organisation d'événements externes et internes (conférences, forums, rencontres partenaires, vie de l'association.) pour promouvoir les activités de l'établissement. * Création de supports de communication : Rédiger et concevoir des documents de présentation, newsletters, rapports d'activité, et autres supports de communication. * Participation au CODIR et toutes réunions institutionnelles pour la rédaction des CR. Qualifications * Maîtrise des référentiels qualité * Capacités d'analyse et de synthèse * Excellentes compétences en communication écrite et orale * Aptitudes à la gestion de projet, audit * Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de gestion de la qualité * Maîtrise des réseaux sociaux. * Capacité à animer des groupes et à former les équipes Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 2 900,00€ à 3 300,00€ par mois Avantages : * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Disponible le week-end * Du lundi au vendredi * Travail en journée Formation: * Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 01/12/2024
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)