DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F) 13 - VITROLLES
Offre n° 7584623
DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F)
13 - VITROLLES - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ? Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ? Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ? Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi. Pourquoi ? 1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureau Ton rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche. Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain 2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipe Chez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter. Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble. 3. Tu es responsable du pilotage de ton activité Chez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre. Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque. Un⸱e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement. La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien. Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend. Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint (voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année. Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités : La vie en magasin : Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois :- Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratique En tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin. La vie de ton équipe : En tant que manager, tu es garant⸱e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de : Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe ! Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avance Ton rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique. La prise de recul sur ton activité : Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux. C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur. Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites-tu te fixer ? Comment dois-tu faire évoluer ton équipe pour y parvenir ? Que prévois-tu pour accompagner ton équipe dans sa montée en compétences ? Quelles gammes de produit choisiras-tu de mettre en avant l'année prochaine ? Ce sont autant de questions qui font que tu n'es pas juste un exé
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres biens domestiques
Entreprise
DECATHLON Retail Omnichannel
DECATHLON Retail Omnichannel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / secretariat de direction (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Le poste : L'Agence Proman Marseille Sakakini recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans l'Energie un poste de ASSISTANT / SECRETARIAT DE DIRECTION en intérim du 31/01/2022 au 31/01/2023. Votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction H/F / Chantier (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Les missions du poste Attaché au Directeur de Région, au Directeur d'Opérations ou au Directeur de Projets (Senior), l'Assistant de Projets fournit un appui à l'ensemble de l'équipe projets sur la...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant d'exploitation (h/f)
ADECCO INDUSTRIE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
- Gestion des appels entrants : Dépannages/Rdv Filtration/Administratif - Gestion et traitement des mails entrants - Enregistrement des demandes d'intervention dans les différents outils de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 1er Arrondissement
En tant que pilier stratégique, vous assurez la coordination des activités et le fonctionnement optimal du bureau du Directeur Général en étroite collaboration avec les autres services de Directions....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de direction (h/f)
ADECCO BD1 - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Adecco Onsite recherche pour son client leader dans le domaine de l'énergie, un assistant de direction H/F sur Marseille 9e. Dans le cadre de la création d'un nouveau service, en binôme avec un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion Alternance (H/F)
METALINE - 13 - AUBAGNE
METALINE Région SUD est une entreprise spécialisée dans les systèmes d'information et nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) de Direction Technico-Commercial(e) en contrat de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE FORMCO (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: AGRI_2024-25-A5R1300008-42373 Gestion administrative, financière et logistique de l'activité formation - Accueil/ information de premier niveau DESCRIPTION DES MISSIONS :...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
AATS-2024-083 UN(E) SECRÉTAIRE DE DIRECTION - SDIS DES BOUCHES-DU-RHÔNE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/030000351 AATS-2024-083 UN(E) SECRÉTAIRE DE DIRECTION Le SDIS 13 recrute un(e) secrétaire de direction qui aura pour principales missions de : - Assurer le secrétariat du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F
Ouihelp - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Coordinateur de Secteur - Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Ouihelp recrute pour renforcer ses équipes opérationnelles sur Marseille ! Missions du coordinateur : - - Organiser les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Direction H/F
Groupe Alternance Aix-en-Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance - Aix-en-Provence, l'École Supérieure de l'Alternance, recherche pour le compte d'une entreprise partenaire située à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)