- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 7586375
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Paris
- Détail de l'offre 7586375
Responsable de back-office h/f 75 - PARIS 13
Offre n° 7586375
Responsable de back-office h/f
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
BPCE Services Financiers est un groupement d'intérêt économique au service de l'ensemble des établissements du Groupe BPCE, à l'exception de trois établissements (Natixis, BRED et ONEY). Il se compose de 3 structures/métiers : Opérations Financières, Alertes Sanctions et Embargos et le Réseau Commun d'Informations Financières. Ce GIE délivre des services mutualisés et homogènes autour des opérations financières grâce à une plateforme technique industrialisée et à un niveau d'expertise élevé. A travers ses équipes, BPCE-SF fournit des services, ainsi que des solutions techniques sur la totalité ou une partie des processus de ses établissements adhérents : dans les domaines de la conformité, des risques, de la réglementation sur les saisies, des contrôles, des règlements/livraisons, de la comptabilité et des déclaratifs de place. BPCE-SF a également la charge de la gestion des alertes relatives aux sanctions internationales et embargos.Vos missions au sein de l'équipe Au sein du département Expertise métier Fonctionnelle, votre rôle principal est d'assurer le renfort de l'équipe Back Office Financier, responsable des évolutions des confirmations et des règlements/livraisons autour du progiciel Summit, le paramétrage, la maintenance évolutive et applicative, les montées de version autour de la solution. Vous serez rattaché à la responsable du service Back Office. Vous serez amené à : - Analyser les besoins des études métiers, techniques et spécifiques nécessaires à la réalisation des projets - Assurer l'expertise et le diagnostic métier et technique en intégrant les besoins spécifiques aux projets - Rédiger les spécifications et la documentation des livrables - Paramétrer les nouvelles fonctionnalités, assurer la maintenance évolutive et applicative autour de Summit - Elaborer des plans de tests, exécuter des recettes, produire des procès-verbaux et intégrer ces cas de tests aux plans récurrents. - Garantir la qualité des livrables attendus et l'intégration dans l'existant - Accompagner les métiers dans la mise en place opérationnelle de la nouvelle solution applicative - Assurer une assistance aux utilisateurs en support de second niveau Vos interlocuteurs seront principalement : - Le Responsable de Département - Les Chefs de Projet - Les différentes équipes métiers liées aux projets - Les utilisateurs de la solution financière Vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en Maîtrise d'Ouvrage dans le domaine des SI et le domaine bancaire. Vous possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles et un excellent relationnel. Vous faites preuve de méthode, d'autonomie, d'efficacité, appréciez le travail en équipe et avez le sens du service. Vous devez pouvoir justifier des qualités suivantes : * Expertise confirmée sur le module Back Office de Summit, * Bonnes connaissances fonctionnelles du Back Office Financier, * Connaissance du milieu et des acteurs de la finance de marché, * Adaptabilité et fiabilité. Vos missions pouvant évoluer en fonction des orientations techniques et fonctionnelles liées à nos différents projets, votre adaptabilité et votre capacité à évoluer dans le poste sera un atout. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire back office (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 94 - Fontenay-sous-Bois
- Gestion des demandes des clients (mail, téléphone) - Analyse, traitement et mise à jour de dossiers - Création des moyens de paiements (chéquiers, cartes) - Gestion des opérations bancaires...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Depuis 1975, AUXIGA développe des solutions innovantes, simples et adaptées permettant aux entreprises de mobiliser leurs stocks afin de faciliter le financement de leur activité auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de Middle Office (H/F)
GESTION 21 - 75 - PARIS 02
Pour la partie Actif : - le contrôle, la validation et le suivi des opérations et des positions - la préparation des Valeurs Liquidatives - l'émission de reportings spécifiques Pour la partie Passif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de Concours H/F (H/F)
ID SEARCH FINANCE - 75 - PARIS 12
Nous recherchons pour l'un de nos clients, acteur du financement de projets humanitaire, situé à Paris 12ème, dans le cadre d'une mission d'intérim d'1 semaine : 1 Gestionnaire de Concours H/F Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 08
Mise à jour du dossier réglementaire client Analyse de justificatifs Changement de compte de prélèvement Changement d'adresse / coordonnées clients Copie de documents
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif formation (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE PARIS 03 1105 - 92 - Nanterre
Notre client est un groupe national majeur, leader dans la fabrication et la commercialisation de matériel de santé, comptant 5 000 salariés. Réputé pour son expertise et son organisation, il est un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Compliance officer Marchés financiers (H/F)
TSAF OTC - 75 - PARIS 01
Au sein du Service Risques et Conformité, constitué de 4 personnes, le ou la candidat(e) occupera le poste de Senior Compliance Officer - Activités de marché et sera rattaché(e) au Responsable des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Middle Office F/H - Neuilly-sur-Seine (92 (H/F)
AKTISEA - 92 - NEUILLY SUR SEINE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Gestionnaire Middle Office (banque, finance) -
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH recrute pour son client, une Banque de Fortune et Assurance Vie, un(e) : Gestionnaire Middle Office H/F. Contrat : Interim - 35H Durée : 6 mois...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Juriste marchés publics (H/F)
MAIRIE DE ROSNY SOUS BOIS - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Sous la responsabilité de la Cheffe de service, le juriste marchés publics gère les procédures liées aux contrats de la commande publique. Il conseille les élus et les services quant aux choix des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)