- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 7586606
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 7586606
Responsable fidélisation clientèle h/f 59 - LILLE
Offre n° 7586606
Responsable fidélisation clientèle h/f
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 novembre 2024
La Banque Populaire du Nord fait partie du 2nd plus grand groupe bancaire français (BPCE) et déploie ses 126 agences de proximité, 6 Centres d'Affaires Entreprises et 3 agences Patrimoniales dans le Nord, le Pas de Calais, La Somme, l'Aisne et les Ardennes. A la Banque populaire du Nord, notre raison d'être résonne en chaque action que nous entreprenons. Bien plus qu'une banque, nous tissons des liens solides avec nos clients et partenaires et notre raison d'être est ancrée dans notre ADN : Créateurs de liens, nous accompagnons durablement et avec dynamisme ceux qui vivent et entreprennent sur notre territoire et son littoral. Et si vous rejoigniez la Direction Ingénierie Financière, Grandes Entreprises et Professionnels de l'immobilier de la Banque Populaire du Nord et mettiez votre expérience client au service d'une banque de proximité ?Poste et missions Daniel et son équipe recherchent leur-e futur-e collègue Responsable de Clientèle Grands Comptes Quel sera votre rôle ? En tant que créateur-trice de lien, vous serez en charge d'une Clientèle Grands Comptes Vos missions principales consistent à : Développer et fidéliser un portefeuille de clientèle Grands Comptes (chiffres d'affaires supérieur à 50 millions d'€) : Développer et fidéliser la relation clients par des entretiens échéancés. Identifier les besoins spécifiques des clients et prospects et proposer des offres de services adaptés conformément aux objectifs commerciaux définis par la Banque et en tenant compte de leurs enjeux et de leurs objectifs de croissance. S'appuyer sur la prescription, la recommandation et la prospection pour développer le portefeuille. En collaborant avec les équipes internes, construire des solutions sur mesure et à valeur ajoutée pour la Banque pour répondre aux besoins spécifiques des clients de façon autonome ou à l'aide d'experts-métiers. Vous bénéficiez de l'appui des métiers de la banque d'affaires de la Banque Populaire du Nord ainsi que de la banque d'investissement du groupe BPCE Natixis. Gérer au quotidien les risques et veiller aux engagements du portefeuille : Assurer un suivi rigoureux des opérations et de la performance financière des clients, en mettant en place des indicateurs de suivi adaptés. Évaluer et anticiper les risques associés aux différents produits et services proposés, en veillant à respecter les normes réglementaires et internes de la banque. Effectuer une analyse de la rentabilité et du risque : Assurer la réalisation effective des transactions, du respect des délais et des conditions convenus avec les clients. Préparer des rapports réguliers sur l'évolution de votre portefeuille, en faisant remonter les informations pertinentes aux instances décisionnelles de la banque. Proposer des recommandations stratégiques basées sur les résultats d'analyse pour optimiser la relation client et la performance commerciale. Assurer une veille stratégique : Rester informé des tendances du marché et des évolutions réglementaires pour anticiper les besoins des clients et proposer des solutions innovantes. Le portrait d'un Responsable Clientèle Grands Comptes à la Banque Populaire du Nord ? De formation BAC+5 en Banque/Finance, vous possédez une expérience bancaire réussie de développement de clientèles Grands Comptes. Vous maîtrisez les techniques de financement des grandes Entreprises, tant sur les parties haut que bas de bilan. Une expertise en cash management (cash pooling, flux avec des grands remettants), en financements structurés et en opérations internationales est requise. Votre proactivité et votre sens du conseil client vous permettent de faire la différence et de vous positionner comme interlocuteur-trice clé. Votre hauteur de vue et votre compréhension des enjeux d'une relation globale vous amènent à avoir une approche stratégique avec des dirigeants actionnaires et d'échanger avec le Top Management de la banque. Vous faites preuve de ténacité, de sens du résultat et êtes force de proposition. Vous êtes reconnu-e pour votre dynamisme commercial, vo
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Formation Chargé de clientèle en ligne (H/F)
CONCENTRIX - 59 - TOURCOING
Rejoignez-nous dans l'aventure passionnante du service client par téléphone au cœur de la métropole lilloise ! Nous recherchons activement 15 chargé(e)s de clientèle débutants (F/H) pour notre client...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 59 - LILLE
Chargé.e de clientèle H/F Missions : Mettre en œuvre une pédagogie adaptée pour favoriser la professionnalisation et la qualification des bénéficiaires, facilitant ainsi leur accès à l'emploi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des opérations service client (H/F)
CRIT TELESERVICES - 59 - Marquette lez lille
L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : - Relayer la stratégie de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller(e) service client accueil téléphonique (H/F)
M.V.D. - 59 - SANTES
Pour faire face à son développement, MVD médical recherche un(e) cinquième CONSEILLER(ERE) SERVICE CLIENTS. MVD Médical est un acteur majeur régional du maintien à domicile depuis 20 ans. Depuis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
59 - TOURCOING
Description du poste : Il s'agit d'encadrer une équipe d'une dizaine de commerciaux sédentaires, pour la plupart expérimentés. Les missions sont principalement liées au commerce : fidélisation du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Sédentaire H/F
Airflux - 59 - LILLE
POSTE : Chargé de Clientèle Sédentaire H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez intégrer une entreprise vivante ? Nous recherchons, sur le secteur de Lille un/une Chargé(e) de clientèle sédentaire afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
responsable service client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
Tertialis - 59 - HALLUIN
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, leader dans le secteur du papier, packaging, un/e Responsable service client packaging Département : Commercial Rattachement : Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des opérations service client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
CRIT LILLE Tertiaire Télémarketing - 59 - LILLE
Descriptif du poste: L'agence Lille Relation Client recherche pour l'un de ses clients un(e) Responsable des opérations service client H/F. Au sein de l'entreprise, vous serez en charge de : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Chargé(e) de relation clientèle - Villeneuve-d'Ascq (H/F)
ISCOD - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, expert de l'équipement et entretien automobile, un(e) Chargé(e) de relation clientèle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Client H/F
Domino RH - 59 - CAMPHIN EN CAREMBAULT
POSTE : Coordinateur Client H/F DESCRIPTION : L'agence DOMINO INTERIM de Lens recrute pour l'un de ses clients un Coordinateur client (H/F) sur le secteur de Camphin-en Carembault. Vos missions...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)