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H160 pso retex manager (h/f) 13
Offre n° 7587259
H160 pso retex manager (h/f)
13 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2024
Job Description:Airbus Helicopters recherche un Program Support Return of Experience (Retex) Project Manager (f/m) pour rejoindre l'organisation Support & Services (S&S) basé à Marignane, France.Vous ferez partie d'une équipe qui développe les produits Support & Services du nouvel hélicoptère militaire H160M. Au sein de l'équipe H160M PSO, vous serez en charge des améliorations liées à la maintenance visant à augmenter la performance de S&S et la satisfaction client.Votre environnement de travail :Pôle économique majeur avec l'aéroport Marseille-Provence, Marignane est une ville dynamique du sud-est de la France. Elle est située à proximité des villes d'Aix-en-Provence et de Marseille, qui accueillent une offre culturelle et touristique riche. Proche des plages de la Côte Bleue, elle offre de nombreuses possibilités d'activités nautiques.Parce que nous prenons soin de vous :Avantages financiers: Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.Équilibre vie privée / professionnelle: Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et sportives et d'autres services.Bien-être / santé: couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.Développement individuel: des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.Vos challenges:Evaluer la situation actuelle de collecte de retour d'expérience et définir la stratégie de collecte à adopter pour tirer un maximum de valeur des données reçues des clients en vue d'améliorer la performance S&S et la satisfaction clientIdentifier tous les processus et données du ressort / source du Retex : Maintenance Information System (MIS), Leaving MRB, In service data, Technical Event, AOG, etc...Définir les objectifs (valeurs) que les disciplines S&S et clients peuvent en tirerImplémenter cette stratégieDéfinir et déployer la connexion des MIS client en tant que fournisseurs de données pour les différents métiers et les besoin PSO. Cascader cette stratégie auprès des acteurs en charge (Connected services département, le front office client et plus généralement tous les acteurs en lien avec les clients)Harmoniser le traitement des ces retours et la compréhension qui en est faite tant sur la connaissance des flottes que sur les pratiques et besoins clientsTraitement de la problématique technique corrosion:1/ Établir ce qui est mis en oeuvre en terme de taches de maintenance en vue de protéger l'hélicoptère de la corrosion et l'efficacité des cette mise en oeuvre.2/ Établir un mapping des points sujets à corrosion et leurs résolutions3/ Définir un nouveau moyen d'être plus proactif face à la situation via d'autres biais de collectes d'informationIdentifier d'autres sources de donner pour encore améliorer la connaissance des flottes et des clientsMener une analyse des signaux faibles remontant via le service in-service A/C Data RetexAccélérer et renforcer le traitement des données remontant par l'outil ?In Service Availability? (FLAM), pour mesurer la performance réelle par rapport aux engagemetns contractuels, définir et mener les plans d'actions nécessairesEtre le point focal client pour tous les éléments relatifs au retour d'expérience et garantir la livraison en temps, qualité et heure des livrables relatifsLe Program Support Return of Experience (Retex) Project Manager est en interface avec les acteurs suivants : Program, Clients, et l'ensemble des disciplines S&S (CAMO, CSM, Material Support, MRO, Support Engineering, Connected Services, KAM, Design Office, Airworthiness, ILS management).
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Contrat à durée indéterminée
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Profil souhaité
Expérience
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