- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Lot
- Figeac
- Détail de l'offre 7588299
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Lot
- Figeac
- Détail de l'offre 7588299
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 7588299
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: Up Skills Toulouse, mandaté par une entreprise dans le secteur de l'agroalimentaire, basée à Figeac (46), recrute un Directeur Administratif et Financier groupe F/H en CDI. Dans un environnement dynamique, en pleine transformation et croissance, l'entreprise a besoin d'un expert capable d'accompagner son développement tout en assurant une gestion rigoureuse de ses finances. Vous serez le bras droit de la direction générale sur toutes les questions financières, comptables, juridiques et administratives, avec la mission de piloter une équipe et de proposer des solutions innovantes pour améliorer la performance globale de l'entreprise. Des projets structurants sont en cours, notamment l'optimisation des systèmes d'information et la modernisation des procédures internes. Date de démarrage : Dès que possible Rémunération : 80/100KEUR Brute Télétravail : Selon les accords internes Avantages : 13 éme moie et participation Missions principales : 1. Management des équipes comptabilité, trésorerie, fiscalité, contrôle de gestion et système d'informations : Développer les compétences des collaborateurs à travers des formations régulières et organiser la polyvalence au sein des équipes.Participer activement au recrutement et gérer les entretiens annuels. 2. Gestion comptable, contrôle de gestion et reporting :Garantir la fiabilité des comptes et superviser la consolidation des données financières. Établir et suivre le budget prévisionnel, analyser les écarts et proposer des ajustements. Assurer un reporting régulier et synthétique auprès de la direction générale. 3. Gestion de la trésorerie et relations bancaires :Élaborer les plans de financement et piloter la gestion de la trésorerie. Négocier les financements externes avec les banques et assurer un suivi des écarts de trésorerie par rapport aux prévisions. 4. Droit des affaires et fiscalité :Superviser les déclarations fiscales, veiller à la conformité des contrats et des engagements juridiques. Assurer une veille juridique et accompagner la Directrice Juridique sur les aspects juridiques et fiscaux. 5. Systèmes d'information et services généraux :Participer à l'optimisation des systèmes d'information et piloter la mise en place d'un ERP. Superviser les services généraux. Profil recherché: Formation : BAC+4 minimum en finance, comptabilité ou gestion. Expérience : 10 ans minimum sur un poste similaire avec une forte expertise en management et pilotage financier. Compétences clés :Solides connaissances en finance, comptabilité, fiscalité et droit des affaires. Maîtrise des outils de gestion (ERP, progiciels comptables) et des logiciels de reporting. Capacité à négocier avec les fournisseurs, partenaires bancaires et juridiques. Management transversal et hiérarchique d'équipes pluridisciplinaires. Qualités personnelles :Pragmatisme et sens de l'organisation. Capacité à anticiper les enjeux économiques et à proposer des solutions. Esprit critique, rigueur et respect de la confidentialité. Leadership et aptitude à motiver et faire évoluer une équipe. Si vous vous reconnaissez dans ce poste, postulez dès maintenant !Si cette offre ne correspond pas totalement à votre profil, mais que vous vous retrouvez dans ce type d'environnement, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Up Skills Toulouse Support
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils cadres, experts et managers de transition. Forts de nos 20 années d'expérience, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de recrutement en CDI, CDD et Intérim qualifié, couvrant 8 domaines métiers, dont Comptabilité/Finance.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER - DAF (H/F)
SPB CONSEIL - 46 - Lot
Vous prendrez la responsabilité de l'ensemble des pôles financiers, comptables et administratifs de cet Hypermarché performant. Vous serez l'interlocuteur de la Direction pour le suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 12 - VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Adecco - 46 - ST CERE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Votre mission Dans le cadre du départ en retraite du titulaire, Adecco recrute en CDI, un Directeur Administratif et Financier (H/F),...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)