Consultant MOA Assurance Vie H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7588643
Consultant MOA Assurance Vie H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juin 2025
POSTE : Consultant MOA Assurance Vie H/F DESCRIPTION : Vous participez à différents projets d'évolution ou de transformation auprès des métiers et/ou de la Direction des Systèmes d'Information d'une société d'assurance proposant des produits d'épargne et d'Assurance VIE. - Analyse des besoins métier : - Recueillir, analyser et formaliser les besoins des métiers de l'assurance vie (produits, gestion, comptabilité, conformité, etc.). - Rédiger les cahiers des charges fonctionnels en lien avec les parties prenantes. - Suivi de la conception fonctionnelle : - Participer à l'élaboration des spécifications fonctionnelles détaillées avec l'équipe MOE. - Valider les livrables fonctionnels et s'assurer de la conformité avec les exigences du métier. - Gestion de projet : - Coordonner les différentes étapes du projet (planification, suivi, tests, mise en production). - Assurer la gestion des risques et des problèmes tout au long du projet. - Suivre et rendre compte de l'avancement du projet à la direction et aux parties prenantes. - Tests et recette : - Organiser et participer à la phase de recette fonctionnelle des solutions développées. - Tester les nouvelles fonctionnalités en lien avec les équipes de la MOE et garantir leur adéquation avec les besoins initiaux. - Formation et support : - Former les utilisateurs finaux aux nouvelles solutions mises en place (outils, produits, processus). - Fournir un support fonctionnel après le déploiement des solutions. - Veille réglementaire et technologique : - Assurer une veille constante sur les évolutions réglementaires en matière d'assurance vie (Solvency II, IFRS, etc.) et leurs impacts sur les projets. - Proposer des solutions innovantes pour améliorer les processus et les outils utilisés. Pourquoi nous rejoindre ? - Une structure à taille humaine : vous rejoignez une société de conseil centrée sur l'humain, attentive à son impact social et environnemental. - Une expertise métier : vous intégrez une équipe de professionnels expérimentés, apportant une connaissance approfondie des enjeux du secteur et des solutions adaptées à chaque projet. - Un cadre de travail flexible : vous pouvez bénéficier de jours de télétravail, ainsi que d'un environnement moderne et d'une ambiance conviviale. - Un environnement stimulant : vous participez à des projets ambitieux dans un secteur en constante évolution. - Un plan de carrière personnalisé : vous avez accès à des formations internes et externes, ainsi qu'à des opportunités d'évolution au sein de l'entreprise. - L'équilibre vie privée et professionnelle : l'équilibre de nos consultants est primordial. Vous avez des points réguliers avec votre manager, votre parrain et notre service RH afin de s'assurer de votre bien-être. - Plusieurs avantages : vous bénéficiez de tickets restaurant, de mutuelle, de remboursement des frais de transport, participation Processus de recrutement : Chez ALB Conseil, nous optons pour un processus de recrutement clair et efficace. Vous serez accompagné(e) à chaque étape. - 1er entretien : un moment d'échange pour mieux vous connaître et comprendre vos ambitions professionnelles. - 2ème entretien : une mise en situation concrète pour évaluer vos compétences et vous mettre au défi. - 3ème entretien : un dernier entretien pour approfondir vos ambitions et envisager ensemble votre avenir professionnel chez ALB Conseil. Vous aurez l'occasion de rencontrer des managers, des consultants seniors et des associés du cabinet. Ces entretiens ont pour objectif de mieux vous connaître, de répondre à vos questions, de nous assurer que nous partageons les mêmes valeurs et de nous projeter ensemble dans une perspective de long terme. Si vous souhaitez rejoindre cette aventure et relever de nouveaux défis, n'attendez plus pour postuler ! PROFIL : Êtes-vous prêt à apporter votre expertise à notre équipe ? Voici le profil que nous avons en tête ! - Formation : Bac +5 en école d'ingénieur, de commerce ou de management, 3ème cycle universitaire, actuariat. - Expérience : minimum 4 ans en tant que consultant AMOA ou Chef de projet, avec une ou plusieurs expériences significatives en cabinet de conseil, chez un éditeur ou dans un établissement financier. - Compétences : - Vous avez impérativement une connaissance en assurance-vie : épargne en UC ou en devises, prévoyance, épargne retraite, assurance santé, épargne salariale, gestion actif/passif, Solvency II, gestion des placements financiers, comptabilité assurance, réglementaire assurance (Ficovie, Eckert, LCB FT, Fatca, RGPD) - Vous avez une connaissance des méthodologies Agile/Cycle en V
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 65000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
ALB Conseil
ALB Conseil est un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la conduite des projets de transformation des institutions financières.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet / Product Owner Data Hub - H/F (H/F)
CIORANE - 95 - Gonesse
Nous recherchons un Chef de Projet / Product Owner pour piloter la mise en place d'un Data Hub chez l'un de nos clients grands comptes. Poste basé à Gonesse, avec possibilité de télétravail 2 à 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Proxy PO - (F/H) (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Qui sommes-nous ? Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions pensés pour le bien-être de chacun et lavenir de tous. Ces matériaux se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cordinateur /trice Technique et Interface (H/F)
PROJECT TECH - 75 - Paris
Contexte Dans le cadre d'un grand projet d'infrastructure ferroviaire, notamment pour le déploiement d'un métro automatique, le Coordinateur Technique et Interface intervient au sein de l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Owner e-commerce (H/F)
REDSEN FRANCE - 75 - PARIS 11
Votre rôle chez nos clients : - Assister le cadrage et pilotage des projets e-commerce, Marketplace ou CRM. - Assister l'animation des ateliers avec les Directions digitales, marketing,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Appui Pilotage de projet/ordonnancement (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - Paris (Dept.)
Suivre la planification et le bon déroulement des interventions (avancement du planning, analyse des retours d'intervention, mise en place d'actions correctives en cas d'anomalies.). S'interfacer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e junior Gestion de Projet / PMO -Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
Le/La Consultant.e devra supporter les équipes Projet en réalisant les activités suivantes : Assurer la coordination des différents départements impliqués, Mettre en œuvre et alimenter les outils de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Product Owner (H/F)
AK RECRUTEMENT - 92 - Suresnes
Poste Notre client est un acteur reconnu dans le développement de produits digitaux innovants. Dans le cadre de son activité, il renforce son équipe produit avec un Product Owner pour piloter la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer H/F (H/F)
UNILABS FRANCE - 92 - Clichy
En tant que PMO intégré au sein du pôle Transformation, vous jouerez un rôle essentiel dans l'exécution du plan. Vous serez impliqué dans la gestion et la coordination d'initiatives clés, en vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Project Management Officer - PMO (H/F)
IM PROJET - 92 - COURBEVOIE
Nous renforçons notre équipe système d'information basée en région Parisienne pour un poste de PMO en CDI. Vous intervenez sur un projet de système d'information de type ERP, applicatif,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission MOA SIRH (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - PARIS 12
La direction d'application Dialogue 2 (DAD2) est rattachée à la Mission de gouvernance ministérielle des ressources humaines (MGMRH) de la DRH du ministère de l'Intérieur. En tant que chargé.e de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)