- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 7588838
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 7588838
Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Direction générale (H/F) 94 - RUNGIS
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Direction générale (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Direction générale (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 7588838
Adjoint de la Direction Exploitation et Maintenance -Transition Energétique F/H - Direction générale (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur de l'Exploitation et de la Maintenance, vos missions seront : - Déploiement de la politique RSE - Planifier et programmer les défis en matière de transition écologique et de développement durable et mettre en oeuvre la stratégie d'autonomie énergétique - Assurer le management des programmes d'actions associés à la feuille de route autonomie énergétique et aux politiques de transition écologique pour atteindre les objectifs - Etablir les synthèses et support de présentation pour les différents comités internes - Définir les besoins, rédiger les programmes en tenant compte des besoins clients/métiers et des spécifications fonctionnelles, des données économiques... - Maitriser la conduite de projet : choix d'une solution, travail en relation avec la Maîtrise d'oeuvre (MOE) et/ou les AMO, gestion du planning, du budget, du reporting... - Elaborer, contrôler les pièces techniques et administratives et constituer le dossier de consultation - Négocier des prestations avec les différents partenaires dans les respects des procédures - Participer à l'analyse des réponses aux appels d'offres et au choix des entreprises - Assurer le suivi opérationnel des projets de la phase de développement à la phase d'exécution et de mise en service. Contrôler les travaux confiés aux prestataires externes en sous-traitance, tant techniquement, financièrement que juridiquement jusqu'à la réception avec l'appui des MOE et AMO - Proposer et rédiger toutes correspondances, de toutes natures, à la signature du Directeur visant à préserver les intérêts juridiques et financiers - Assurer les garanties de parfait achèvement - Assurer la passation des installations aux services concernés - Mettre en oeuvre des actions permettant d'atteindre les objectifs en matière de développement durable, énergies renouvelables performance énergétique, économie circulaire et autonomie énergétique. Assurer une veille réglementaire et technique dans le domaine. - Assurer le reporting précis et régulier de son activité. - Accompagnement du chef de service environnement et management de l'assistante Profil recherché: Connaissances et compétences requises - Bac +5 ou équivalent, - minimum 10 ans d'expérience sur un poste similaire, - Bonne connaissance du domaine des énergies (électricité, solaire, chaleur...) et de l'environnement, - Connaissance des procédures achats marchés publics, de la gestion financière de projets, - Connaissance de l'outil informatique (AutoCAD en Lecture, et du Pack Office) - Connaissances des différents montages d'opérations : concession, PPA... - Savoir rédiger des programmes, - Elaborer et lancer les appels d'offres, analyser et choisir les offres, - Compétences organisationnelles, de synthèse, de reporting et de conduite de réunions, - Savoir maîtriser l'évolution des projets en conservant les objectifs de qualité, prix et délais, - Savoir coordonner des équipes projet et gérer des conflits. Qualités requises - Bon sens de l'écoute et très bon relationnel, - Rigueur, méthode, - Réactivité et capacité d'adaptation et d'évolution, - Sens de la confidentialité, intégrité et éthique, - Esprit d'analyse, de synthèse et sens du reporting, - Travail en équipe, - Sens des priorités, - Bonne communication verbale, - Sens de la planification et de l'organisation, - Habile à la négociation, proactif et aguerri à la prospection et à la relation client, - Capacité d'innovation. Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap et RQTH (Reconnaissance Qualité de Travailleur Handicapé).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 70 - 90 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration d'immeubles et autres biens immobiliers
Entreprise
Marché International de Rungis - SEMMARIS
Le Marché International de Rungis est le plus grand Marché de produits frais au monde. Il accueille près de 1 200 entreprises spécialisées dans la vente de produits alimentaires frais en gros, produits gastronomiques et horticoles, ainsi que des entreprises de service. La SEMMARIS est la société gestionnaire du Marché International de Rungis. C'est une société d'économie mixte, qui a pour missions d'exploiter, de développer et de gérer le Marché de Rungis, de commercialiser ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Délégué-e général-e de l'Association SeRViR, alumni ENA et INSP (H/F)
SERVIR - 75 - PARIS 07
Responsabilités principales La fonction est définie à l'article 7 des statuts de l'association. « Il dirige les services de l'association et en assure le fonctionnement, notamment le recrutement, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice de filiale (H/F)
Mauffrey - 77 - SERVON
Le Groupe Mauffrey s'inscrit aujourd'hui comme un des principaux acteurs national du transport routier de marchandises et de vrac. Grâce à l'attention portée à ses clients, le Groupe Mauffrey a su se...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Account Executive F/H - Direction générale (H/F)
Achil - 75 - PARIS 05
Descriptif du poste: La base * Contrat : Poste en CDI * Activité :Logiciel de génération de leads * Localisation : Paris * Taille de l'entreprise : 45 * N+1 : CEO Vos missions : * Identifier les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable RH - Adjoint au Directeur Général F/H - Administration des RH (H/F)
Antenor - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: En tant que Responsable RH et Adjoint h/f au Directeur Général, vous serez le bras droit du DG et jouerez un rôle crucial dans le développement du Groupe. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Co-Leader Directeur Adjoint en Alternance H/F
One Business School - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Co-Leader Directeur Adjoint en Alternance H/F DESCRIPTION : Descriptif du poste - Tu aimes la mode ? Nous aussi. - Tu as du talent pour la relation client et assez de personnalité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général Adjoint - Hôtel 4 Étoiles H/F
DIAMOND SOLUTIONS - 78 - VERSAILLES
POSTE : Directeur Général Adjoint - Hôtel 4 Étoiles H/F DESCRIPTION : Un de nos hôtels partenaires, reconnu pour son excellence et classé 4 étoiles, est à la recherche d'un(e) Directeur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Manager Sectoriel Tertiaire H/F
AFPA - 93 - MONTREUIL
POSTE : Manager Sectoriel Tertiaire H/F DESCRIPTION : La Direction du Centre Sectoriel Tertiaire recrute un manager sectoriel (H/F). Ce manager.e sectoriel assure ses responsabilités sur 2 grands...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Expert Valorisation F/H - Direction générale (H/F)
FINAÏA - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: Aujourd'hui, nous sommes mandatés pour recruter un Expert Valorisation H/F à Paris (8ème) pour notre client, un établissement bancaire de premier plan. En tant qu'Expert(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur-rice Général-e Adjoint-e F/H - Direction générale (H/F)
A R P E I - 93 - GAGNY
Descriptif du poste: Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général vos principales missions seront les suivantes : - Adhérer et participer à la définition du projet associatif et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)