- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 7591132
- Accueil France Travail
- Emploi
- Electronique
- Ingénieur technico-commercial en électronique
- Alpes-Maritimes
- Détail de l'offre 7591132
Chargé d'affaires, Sophia Antipolis, évolutif, éditeur Web/BI pour mul F/H - Commercial (H/F) 06 - VALBONNE
Offre n° 7591132
Chargé d'affaires, Sophia Antipolis, évolutif, éditeur Web/BI pour mul F/H - Commercial (H/F)
06 - VALBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: Il s'agit de deux postes dans l'équipe produit, de dix personnes (sur ce poste pas de prospection commerciale à faire, mais des démos/présentations pour aider les commerciaux, et bien sûr aussi pour les clients existants), il y a en fait 4 postes de ce type, l'urgence est de remplacer deux départs (un départ pour envie de changement après de longues années dans l'entreprise et l'autre pour un retour de la personne à son métier initial). Cette équipe est composée de commerciaux et de chefs de projets. Ce type de poste peut selon votre orientation évoluer vers les aspects métier/produit (sur un domaine très en vogue/très demandé et qui ne va faire que se développer, de plus la société va se développer sur d'autres thèmes), ou bien sur le métier de la pure gestion de projet ou encore responsable d'affaires. Répartition du poste : * 60%-70% Responsable de la Relation Client (comprendre les besoins - attentes - conseiller le client vs solutions à mettre en œuvre pour répondre à ses besoins) * 40%-30% Chef de projet (plutôt des "petits projets" correspondant à des build entre 0 et 20j en moyenne et la plupart du temps bcp de "petites demandes" entre 1 et 5j) En détail : votre rôle principal est le support de vos clients (maintenance des versions, présentation des nouveautés/updates, ticketing, support en général), vous pilotez plusieurs affaires/projets clients GRAND COMPTE&ETI&PME, également une aide aux commerciaux (démos) pour la présentation des produits : * Pilotage clients * Interlocuteur privilégié clients * Garant de la remontée de la qualité&délais (au responsable d'affaires) * Suivi rigoureux des objectifs&changements&des coûts associés (éventuellement rédiger quelques specs fonctionnelles) * Suivi des livraisons&risques&actions * Conception (dont PowerPoint) de démo/présentations * Formation de clients * Réaliser des démos/présentations (la plupart en visio) devant prospects/clients existants Lien privilégié avec équipe R&D (Développement/Test/Support) et les PO, qui ont la charge de la conception, du développement des solutions produits et client et de la roadmap globale Tenue à jour du référentiel qualité : - Rédaction puis mise en validation interne/externe des Comptes-rendus et supports de réunion - Accompagnement auprès des experts métiers pour la rédaction des avenants projets Déplacements : prévoir 1 ou 2 au niveau national de 1 à 2 jours par mois, et moins que cela les tout premiers mois. Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un bac +4/5 (informatique, ou encore d'une école de commerce/marketing), ou d'autres sciences que l'informatique), c'est votre curiosité, votre capacité d'adaptation et capacités de communication clients/équipe qui sont recherchés, ainsi que votre expérience professionnelle/culture dans l'IT (web, logiciel et utilisation d'outils de gestion de projet en collaboratif, type JIRA). Vous justifiez une expérience au minimum de 5 ans dont minimum 3 ans sur des missions de gestion de projet/MOA/AMOA/Assistant/e projet/Suivi de clients/Success manager, dans le domaine IT/Logiciel/Web et avec des aspects importants de communication avec les clients et les équipes techniques, si possible dans un environnement Agile Scrum avec plusieurs équipes, sur du logiciel/web (par exemple dans le domaine décisionnel, IT...). C'est donc un poste qui est pour une personne bonne communicante (tous types de clients, de grands comptes du CAC40 à des PME), aimant en plus des aspects "gestion/coordination de projet" le métier du suivi d'affaires/de projets (même si ce poste ne demande pas de faire de la prospection/commercial) et étant déjà habitué (ou avec un intérêt pour) à utiliser des outils de ticketing/gestion de projet type JIRA. En contrepartie de ce challenge : une belle rémunération (primes généreuses aux résultats) et évolution rapide sur ces aspects, de plus la société ayant dans les tuyaux de nouveaux produits cela laisse la place à une évolution dans les responsabilités (comme directeur de projet client). Compétences attendues : * Goût pour le contact client (confcall, formation, démos, la plupart en visio) et le travail en équipe * Expérience en gestion de projet et/ou suivi de clients * Expérience sur outils de gestion de projet type JIRA (surtout pour les aspects ticketing) * Expérience en conception de support produit, type PowerPoint * Organisé, créatif et dynamique CONDITIONS SALARIALES * Contrat CDI statut cadre (en fonction du profil) * Télétravail : 1j par semaine (ensuite pourra peut-être évoluer après les premiers mois d'"intégration" sur 2 jours) * Fourchette globale de salaire hors avantages : 48-56K€ (dont primes de 3/5K). * Avantages : Tickets restaurants 8.00€ (50% employeur - 50% salarié), mutuelle (100% gratuite).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 46 - 56 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
JOBOPPORTUNIT
JobOpportunIT est un cabinet de recrutement et chasseur de têtes spécialisé en informatique. Pas de SSII/ESN/consulting, uniquement des postes en client final : startup, éditeurs de logiciels, PME et grands groupes. Conseils personnalisés, mise en avant de votre candidature, relation de confiance avec nos clients, gratuité. CONTEXTE Notre client est une PME fondée en 2004, composée d'une soixantaine de personnes et basée à Sophia. Éditeur de logiciel spécialisé dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
#SALONDEMANDELIEU204 :Technico commercial PlomberieH/F
STAND BALITRAND - 06 - Alpes Maritimes
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs. Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial/commerciale (H/F)
OFDE - 06 - NICE
Offre d'emploi : COMMERCIAL (H/F) Bureautique & Télécom - CDI - NICE Salaire brut : 2500 brut - Véhicule de fonction Rattaché(e) au responsable commercial, vous intervenez sur divers projets de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller/Conseillère Clientèle (H/F)
NEOTI - 06 - Nice
Qui sont-ils ? NEOTI est une société créatrice d'énergie numérique créée en 1976 qui conçoit et commercialise des solutions logicielles dédiées aux concessionnaires, distributeurs, loueurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Nice
Manpower NICE TERTIAIRE recherche pour son client, un Vendeur en produits techniques (H/F) Vous êtes disponible dès le 12/11 jusqu'au 12/01 en 25h/32h ? Vous avez une appétence pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technico Commercial Itinérant (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 06 - Villeneuve-Loubet
MAURIN, www.maurin.fr, est un spécialiste-conseil en composants industriels. Nos équipes élaborent des solutions techniques qui s'adaptent aux exigences de nos clients. Nous sommes un groupe familial...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
#SALONDEMANDELIEU204 :Technico commercial Electricité H/F
STAND BALITRAND - 06 - Alpes Maritimes
***Dans le cadre du salon de l'emploi, de la formation et des entreprises de Mandelieu La Napoule, venez rencontrer les recruteurs. Présentez-vous le jeudi 28 novembre 2024 de 9H à 16H30 avec vos CV...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico commercial en menuiseries extérieures (H/F)
ROUSSEL VIRGINIE - 06 - Cannet
En tant que technico-commercial, vos tâches quotidiennes comprendront une variété d'activités de prospection, y compris le démarchage à domicile, le phoning, la collecte d'adresses via les mairies ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Grasse
Manpower GRASSE recherche pour son client, un acteur du secteur de la pépinière et de l'horticulture, un Vendeur en pépinière (H/F). -Conseil clients particuliers et/ou professionnels -Préparation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 06 - Nice
Manpower NICE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur de la distribution de détail et spécialisée, un Vendeur (H/F) Mission à démarrer au plus tôt, pour au minimum 6 mois de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial NICE (H/F)
JDC - 06 - NICE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1200 collaborateurs. Nous avons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)