- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 7592840
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Aisne
- Saint-Quentin
- Détail de l'offre 7592840
Directeur d'établissement médicosocial F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 7592840
Directeur d'établissement médicosocial F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
Descriptif du poste: L'Unapei du Nord de l'Aisne-Les Papillons Blancs, recrute pour le Pôle Henri Lefèvre, composé d'un CAJ à Saint-Quentin (02100) et d'un Foyer de Vie à Chauny (02300) un DIRECTEUR DE POLE (H/F) en CDI. Au vu de la cessation progressive d'activité du Directeur du Pôle Henri Lefèvre, nous avons à préparer un relai afin d'assurer une continuité de l'activité du CAJ de Saint-Quentin et du Foyer de Vie de Chauny. Dans le cadre de la politique générale fixée par l'association et sous l'autorité de la Direction Générale, le(la) Directeur(rice) du pôle, membre du comité de direction, assure la responsabilité du pilotage des établissements placés sous sa responsabilité. Par délégation de la Direction Générale, vous exercerez votre mission dans le respect des principes et des valeurs de l'Association affirmés dans son projet associatif. Vous assurerez le pilotage stratégique et opérationnel des projets d'établissement du CAJ et du Foyer de Vie en pleine mutation dans le contexte d'évolution du secteur médico-social et des politiques publiques, en garantissant un accompagnement adapté aux besoins des adultes accueillis. En veillant au respect des droits et libertés de la personne accueillie et de leurs familles, vous serez le garant de l'individualisation du projet de chacun, de sa participation, sa citoyenneté, son autodétermination et du plein exercice de ses droits fondamentaux. Avec votre équipe, vous assurerez la cohérence, la coordination et la continuité des actions au sein des établissements. Activités principales : - Proposer, mettre en œuvre et animer le projet institutionnel, en relation avec la gouvernance associative, et en y associant les salariés. - Gérer et coordonner les équipes pluridisciplinaires du pôle. - Superviser, accompagner et contrôler la conduite, déléguée au chef de service : projets personnalisés, projets d'activités, respect des engagements et impératifs légaux, personnalisation et efficience des accompagnements. - Être le garant de la qualité du service rendu auprès des résidents, en développant une démarche d'amélioration permanente des pratiques professionnelles et des prestations délivrées. - Être responsable de la gestion administrative et budgétaire, et garantir le respect des recettes et dépenses dans le cadre des procédures établies. - Impulser et assurer la gestion des ressources humaines (plan de recrutement, formation, gestion des carrières). Vous êtes garant du respect de la législation du travail et des accords d'entreprise au sein des établissements. - Animer les équipes dans leurs réflexions techniques et opérationnelles en assurant l'implication, dans la cohésion et l'articulation, avec un esprit de service rendu et de structuration du cadre institutionnel. - Favoriser et veiller à la communication interne et externe et à la circulation de l'information. - Piloter la transformation de l'offre dans le respect des objectifs fixés dans le CPOM. Profil recherché: Aptitudes professionnelles : - Qualités relationnelles, de communication, d'écoute, d'empathie, - Disponibilité et capacité d'engagement - Capacité à travailler en équipe et en réseau - Rigueur et méthodologie, sens des responsabilités et de l'organisation, gestion des priorités - Discrétion, neutralité, objectivité, confidentialité et impartialité dans le traitement des informations - Capacité à anticiper, prendre des décisions et à trouver des solutions - Capacité à prendre du recul Profil recherché : Diplôme exigé de niveau 7 (Master 2 ou CAFDES) Manager engagé et attentif, avec impérativement une première expérience réussie de direction dans un secteur d'activité médico-social, ayant des convictions et des connaissances sur les plans éducatifs et pédagogiques. Capacité avérée à fédérer et entrainer des acteurs (professionnels, cadres), à incarner un projet, à porter une organisation structurée et cohérente. Aptitudes en négociation et compétences en gestion (RH, budget, procédures, organisation) Compétence et expérience du travail en réseau et posture d'interlocuteur responsable. Astreintes dans la limite de 26 semaines par an.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Entreprise
UNAPEI DU NORD DE L'AISNE
L'UNAPEI du Nord de l'Aisne - Les Papillons Blancs accompagne depuis presque 60 ans des personnes en situation de handicap au sein d'établissements et services sur le département de l'Aisne. Nous accompagnons des personnes en situation de handicap mais pas uniquement. Nous accompagnons également leurs parents, frères, sœurs, amis, tout proche jouant un rôle dans leur vie avec comme mots d'ordre citoyenneté, bien-être, respect, dignité, inclusion mais également droits, devoirs et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et comptable Junior F/H (H/F)
02 - Aisne
Notre pôle VINCI Energies Infras IDF Nord Est regroupe une cinquantaine d'entreprises opérationnelles spécialisées dans les travaux et la maintenance d'infrastructures électriques et de réseaux dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Finance Manager H/F
59 - CAULLERY
Entreprise industrielle internationale, avec présence globale, leader dans son secteur, engagée dans l'innovation technologique et la durabilité et offrant de belles perspectives d'évolution et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Agence Adjoint H/F
Groupe Ortec - 02 - ST QUENTIN
RESPONSABILITÉS : Ce que nous proposons ? Rattaché à votre directeur de Business Unit vous aurez la responsabilité de : - entretenir la prospection, la fidélisation et le relationnel client, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)