technicien informatique de Support Utilisateur (H/F) (IT) 31 - TOULOUSE
Offre n° 7609138
technicien informatique de Support Utilisateur (H/F) (IT)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juin 2025
Technicien de Support Utilisateur (H/F) - Toulouse Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Support Utilisateurs pour rejoindre notre équipe à Toulouse et intervenir directement auprès d'un de nos clients majeurs, en offrant un accompagnement de qualité sur l'ERP en place. YOUR DAILY LIFE Intégré(e) au service de support logiciel, vous jouerez un rôle clé dans l'analyse et la résolution des incidents. Voici vos principales missions : Échanger avec les utilisateurs pour comprendre leurs besoins et convertir leurs demandes en termes techniques compréhensibles Diagnostiquer et solutionner des problématiques techniques et fonctionnelles variées, allant des plus simples aux plus complexes Extraire et analyser les données pour expliquer le comportement du logiciel Suivre les traitements, identifier et analyser les messages d'erreurs applicatifs ou systèmes Accompagner les utilisateurs dans l'utilisation et la configuration de l'ERP Superviser et guider lors du remplacement de matériels (disques durs, serveurs, routeurs, etc.) Résoudre des problématiques liées aux réseaux Interroger et analyser les bases de données pour trouver des solutions Alimenter et améliorer la base de connaissances interne Collaborer étroitement avec les ingénieurs support pour traiter les incidents complexes Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et apporter une vraie valeur ajoutée à nos clients, ce poste est fait pour vous. Profil candidat: Technical skills Base de données SQL Server 2008/2016 Windows Server 2008/2016 Soft skills Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements d'outils, de technologies et de procédures tout en assurant un service de qualité. Communication claire et efficace : Capacité à échanger de manière fluide avec les utilisateurs, à vulgariser des concepts techniques et à écouter activement. Sens du service client : Empathie et orientation vers la satisfaction des utilisateurs en leur offrant des solutions adaptées. Esprit d'équipe : Collaboration avec d'autres membres du service support et des ingénieurs, en s'appuyant sur les compétences collectives pour résoudre des incidents complexes. Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, gérer les incidents de manière indépendante tout en sachant quand solliciter l'équipe pour les cas plus complexes. Organisation et gestion des priorités : Savoir prioriser les demandes et incidents pour répondre de manière efficace tout en respectant les délais imposés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de mission en digitalisation et conception de ressources (H/F)
GIP FORMATION ET CERTIFICATION POUR L'IN - 31 - TOULOUSE
Le GIP FCIP de l'académie de Toulouse est un organisme public dépendant du ministère de l'Éducation nationale. Il a pour objet la mise en œuvre d'un ensemble de services concourant à l'éducation et à...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénierie de production (H/F)
CYCLAD FRANCE - 31 - Toulouse
Missions principales * Assurer la surveillance des applications en production. * Traiter les tickets d'incidents de niveau 2 et 3. * Gérer les demandes de service et les changements. * Mettre à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne télécoms et réseaux
MATEN - 31 - Toulouse
Vous êtes à la recherche d'un poste au contact des utilisateurs, vous permettant de monter en compétences sur des problématiques réseaux et télécoms. Nous recherchons actuellement, pour l'un de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Planificateur (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Planificateur (H/F) Localisation : Toulouse Notre force, notre polyvalence ! Dans le cadre du développement de nos activités et afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
Link Consulting - 31 - Toulouse
Entreprise Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique (H/F)
ADECCO - 31 - Saint-Alban
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement d'experts et de cadres, recrute pour son client, un(e) Technicien informatique (H/F) à Saint Alban (31), pour une mission d'intérim de 2...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Déploiement Informatique (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 31 - Toulouse
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, afin de renforcer son équipe, un(e) TECHNICIEN DE DEPLOIEMENT H/F. Vous délivrez les prestations suivantes : - Gestion des rendez-vous - Traitement...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure de production informatique (H/F)
ALLEGIS GROUP - 31 - TOULOUSE
Contexte de la mission : Dans le cadre d?un projet stratégique, nous recherchons des ingénieurs de production pour intervenir sur un périmètre applicatif critique à Toulouse, en environnement 100 %...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Proximité H/F
Lynx RH - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien de Proximité H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Technicien de Proximité réactif(ve) et passionné(e) pour rejoindre l'équipe d'un de nos clients leaders dans le secteur de l'IT....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien H/F
Espritek - 31 - BLAGNAC
POSTE : Technicien H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client à Blagnac un technicien informatique pour les missions suivantes : - Analyse et définition des besoins techniques - ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)