ASSISTANT(E) DE DIRECTION ET CHARGÉ(E) D'ACCUEIL (F/H) - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES COEUR DE NACRE (H/F) 14 - Calvados
Offre n° 7614206
ASSISTANT(E) DE DIRECTION ET CHARGÉ(E) D'ACCUEIL (F/H) - COMMUNAUTÉ DE COMMUNES COEUR DE NACRE (H/F)
14 - Calvados
Publié le 03 juin 2025
Référence CSP: O014250/528000668 La Communauté de communes C½ur de Nacre (24 000 habitants -12 communes) est située à 10 km au nord de Caen sur la côte de Nacre. Elle offre un cadre de vie et d'emploi agréable, tout en constituant une destination touristique accessible et familiale en toutes saisons. Son projet du territoire vise à renforcer l'attractivité résidentielle, économique et touristique, tout en intégrant une démarche ambitieuse en faveur de la transition écologique. Aussi, C½ur de Nacre recrute un(e) assistant(e) de direction et chargé(e) d'accueil pour assurer le bon fonctionnement des services de la collectivité. Missions : Sous l'autorité directe du directeur général des services, l'assistant de direction et chargé d'accueil assure une mission polyvalente de gestion administrative pour la collectivité et les élus. Elle assure notamment le secrétariat des assemblées, ainsi que l'accueil physique et téléphonique au siège de la communauté de communes C½ur de Nacre (Mi-temps). Activités principales Missions administratives (50% de temps de travail) - Préparation et suivi des assemblées délibérantes (Conseils et bureaux communautaires) et des réunions (CAO, commissions) - Rédaction et suivi des délibérations communautaires et des actes administratifs - Secrétariat du Président et du directeur général des services (organisation de rendez-vous, rédaction de courriers...) - Assistance du directeur général des services pour le suivi des projets de la collectivité (suivi demande de subvention, courriers, factures, bon de commande...) - Suivi des demandes de subvention des associations du territoire - Participation à l'organisation logistique des conseils communautaires et des événements communautaires Missions d'accueil (50% du temps de travail) - Accueil physique et téléphonique de la collectivité - Accueillir et informer le public - Informer les hébergeurs sur la taxe de séjour - Renseigner les usagers sur le fonctionnement des services et notamment la gestion des déchets - Suivi et enregistrement des demandes sur le logiciel métier (Ecocito) : emménagements, réclamations, demandes de composteurs...) - Gestion du courrier, classement, envoi, suivi des contrats de fournitures - Suivi et gestion des bases de données et outils administratifs communs - Aide administrative auprès des services de la collectivité et des élus Activités secondaires Remplacement systématique de l'agent d'accueil en cas d'absence (congés, formation, congés maladie ...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
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