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Chargé d'Opérations H/F 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 7617557
Chargé d'Opérations H/F
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
POSTE : Chargé d'Opérations H/F DESCRIPTION : Sous la marque TERRITOIRES, la SEM19 s'appuie sur 50 ans d'expérience en Corrèze pour développer son activité dans les départements limitrophes de la Dordogne et du lot où TERRITOIRES intervient dans le cadre de ses missions. Reconnue pour son savoir-faire dans la mise en oeuvre de projet de restauration, réhabilitation et valorisation du patrimoine TERRITOIRES a également développé une activité d'immobilier d'entreprise en forte croissance. Créée en 2013, la SPL de Brive et son Agglomération intervient exclusivement pour ses actionnaires, l'agglomération de Brive et la ville de Brive. Sous la marque Brive Entreprendre, elle développe notamment des projets d'aménagement à vocation économique fortement complémentaires de l'activité d'immobilier d'entreprise de la SEM19. Le groupement formé par la SEM19 et la SPLBA, membre du réseau des EPL de la SCET, recherche un chargé d'opérations en CDI. MISSIONS Dans le cadre de ses fonctions de chargé d'opérations, le collaborateur assure, pour le compte de collectivités locales, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations d'aménagement, de superstructures, et/ou immobilières dans le cadre de concessions d'aménagement, de mandats, de contrats d'AMO ou de prestations de services. Il pilote toutes, ou en partie, les phases (études, montage, réalisation de travaux, commercialisation, clôture d'opérations) sous tous les aspects, juridiques, financiers et techniques tout en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (BE, prestataires, administrations). Il contribue aux orientations stratégiques de l'entreprise et aux objectifs de développement. Assurer le montage d'opérations (aménagement, immobilier et construction) - Mettre au point les contrats passés avec les collectivités ; - Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'oeuvre, d'exécution et de suivi de chantier ; - Lancer les études d'impact et les études de faisabilité ; - Piloter l'élaboration des propositions d'aménagement ; - Construire le montage financier prévisionnel ; - Défendre les projets devant un comité d'engagement ou devant la collectivité ; - Suivre les procédures d'aménagement ; - Maintenir une veille réglementaire ; - Mener les acquisitions foncières pour le compte des clients ou de SEM19-SPLBA ; - Organiser les procédures de consultations et conduire les appels d'offres de conception et de travaux ; - Définir et suivre les actions de pré-commercialisation avec les promoteurs, investisseurs, commercialisateurs. Assurer le suivi et la conduite d'une ou plusieurs opérations sur les plans techniques, administratifs, juridiques et financiers Pilotage et suivi des travaux et de leur maîtrise d'oeuvre : Assurer les relations avec les différents intervenants PROFIL : De formation Bac +5 (Ingénieur, urbaniste, architecte ou équivalent) vous justifiez d'expériences dans des fonctions similaires. Vous avez des connaissances techniques en bâtiment, aménagement, urbanisme, mais aussi en matière de réglementation et procédures administratives. Vous avez une bonne connaissance du code de la commande publique. Vous maîtrisez les procédures d'urbanisme et d'aménagement, et les fondamentaux des techniques de construction. Vous avez une bonne maîtrise des procédures administratives et des réglementations, ainsi que du droit de l'urbanisme, de la construction et de l'environnement. Vous gérez efficacement les aspects financiers, comptables et administratifs des projets. Vous faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse, mais aussi d'esprit d'équipe. Vous savez être force de proposition et vous êtes doté de bonnes capacités d'adaptation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Leca RH
Depuis plus de 15 ans, LECA RH, cabinet de recrutement et conseil en Gestion des Ressources Humaines, est spécialisé dans l'accompagnement des acteurs du secteur public et parapublic. Ainsi, Collectivités territoriales, CCI, EPA, EPF, EPL sont autant d'exemples de la diversité des clients faisant confiance au Cabinet pour leurs recrutements et l'accompagnement au développement des compétences de leurs collaborateurs.
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