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Gestionnaire Indemnisations H/F 67 - STRASBOURG
Offre n° 7618371
Gestionnaire Indemnisations H/F
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 15 novembre 2024
POSTE : Gestionnaire Indemnisations H/F DESCRIPTION : PROMAN CHERCHE POUR UN DE NOS CLIENT UN GESTIONNAIRE INDEMNISATION (H/F) DANS LE SECTEUR DE STRASBOURG. LE POSTE : Au sein de la Direction Administrative et Financière, Rattaché au Responsable Indemnisations Groupe, qui a la charge de le superviser et d'encadrer ses missions, le gestionnaire indemnisations a pour principale mission de réceptionner, organiser, prioriser et traiter l'ensemble des réclamations clients s'agissant des marchandises endommagées et/ou perdues pendant le transport. Pour cela, il va se renseigner auprès des clients, des services internes concernés et des éventuels partenaires extérieurs pouvant être impliqués, pour comprendre l'origine et la/les cause(s) de ces anomalies. Le gestionnaire indemnisations opère au sein d'u groupe dans le but d'établir un suivi auprès de la clientèle, de suivre et régler au plus juste les éventuels conflits apparents relatifs à la perte et à l'avarie de marchandises afin d'optimiser la satisfaction client tout en étant le garant de l'équilibre financier sur son périmètre. Il est en contact quotidien avec les autres services de l'entreprise pour mener à bien ses missions afin de comprendre l'origine du problème et de disposer des outils et informations nécessaires pour régler de manière efficiente et efficace les pertes et les avaries. VOS MISSIONS PRINCIPALES Missions administratives : - Consolidation des dossiers transmis, compléments d'informations à recueillir auprès des collaborateurs de l'entreprise, des prestataires extérieurs ainsi que des clients. - Enregistrement, suivi et analyse des dossiers - Travaille en mode projet (amélioration continue) en vue de maintenir l'efficience administrative. Missions d'instructions : - Détermination des causes et réalisations des dommages. - Détermination de la recevabilité du litige en accord avec les conditions contractuelles et la réglementation en vigueur. - Négociation de l'indemnisation éventuelle du préjudice causé. - Gestion en autonomie des contestations des partenaires et/ou tiers. En cas de maintien de la contestation, il respectera le process d'escalade selon la politique d'indemnisations du Groupe. Missions financières : - Affectation de la responsabilité des dossiers. - Gestion des recours auprès des tiers, ou de déclaration auprès des courtiers et/ou assureurs de l'entreprise en toute autonomie mais selon le cadre de l'entreprise et la politique d'indemnisations du Groupe. - Suivi des remboursements auprès des clients (par l'intermédiaire de la Direction des comptabilités). - Transmissions des copies de dossiers indemnisations ou de pièces comptables (Factures / Avoirs émis par le service) au tiers, à la Direction des Comptabilités, à la Direction du Recouvrement ou à la Direction Juridique, mais aussi à toutes autres Directions de l'entreprise après avis préalable du Responsable des Indemnisations Groupe. Missions Reporting : - Rédaction des Comptes-rendus de gestion sur des dossiers spécifiques en vue d'expliquer le positionnement à la demande du Responsable Indemnisations Groupe. - Analyse des récurrences à l'aide des outils opérationnels de traitement des indemnisations et mets à disposition ces informations en vue de la mise en place de plans d'actions avec les services concernés. QUALITES REQUISES - Grande capacité d'écoute nécessaire pour comprendre la nature des problématiques. - Sens de l'organisation et de priorisation. - Tact en toutes circonstances. - Goût pour la négociation, négocie en conciliant les intérêts de l'entreprise et des clients. - Adaptation à son interlocuteur. - Force de conviction dans l'acceptation de son positionnement. - Rigoureux et bon négociateur, il résout tout problème dans les meilleurs délais. - Excellent relationnel. - Capacité à travailler de manière transversale. Pour plus d'offres d'emploi, téléchargez notre application myPROMAN intérimaires sur App Store ou Google Play. CONNAISSANCES ET COMPETENCES REQUISES - Maîtrise du droit des transports et les réglementations du secteur. Il a un goût prononcé pour le respect des procédures. - Sait établir des avoirs et des refacturations (par le biais du système d'information dédié). - Qualité rédactionnelle, de grandes capacités de communication et de diplomatie. Il accorde une attention essentielle aux demandes des clients. - Bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques et bureautique (Pack Office (Word, Excel : TCD, Recherche V), logiciels internes de gestion de l'activité, ERP). - Maîtrise les bases de la communication au téléphone et doit faire preuve de bonnes qualités
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13,00 Euros à 13,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
PROMAN
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