Auditeur / Auditrice qualité en industrie (H/F)

Auditeur / Auditrice qualité en industrie (H/F) 75 - PARIS 09

Postuler à l'offre Auditeur / Auditrice qualité en industrie (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Auditeur / Auditrice qualité en industrie (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Auditeur / Auditrice qualité en industrie (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7618883
Auditeur / Auditrice qualité en industrie (H/F)

75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy

Publié le 03 juin 2025

Description du poste : Votre rôle au quotidien Securities Services, qui fait partie du pôle CIB, est l'un des principaux acteurs mondiaux du métier titres et propose des solutions intégrées à l'ensemble des acteurs du cycle d'investissement, intermédiaires financiers, investisseurs institutionnels, grandes entreprises et émetteurs. Vous rejoindrez l'Inspection Générale et plus particulièrement l'équipe d'Audit dédiée au HUB Securities Services, dont la fonction est de conduire des missions d'audit sur l'ensemble des activités du HUB, pour le compte de la Direction Générale. L'équipe d'audit interne du métier Securities Services se compose de 14 personnes. Celle-ci rassemble l'équipe d'auditeurs internes avec 3 chefs de missions et 8 auditeurs, l'équipe de management avec 1 personne en charge du support et de l'audit practice, le responsable du Hub plus un adjoint superviseur des missions. Dans ce cadre, vous serez amené à réaliser 3 missions par an sur différentes activités de Securities Services, chaque mission se déroulant globalement sur un trimestre, à Paris ou à l'International. Une équipe de mission est généralement composée de 2 à 3 auditeurs sous la supervision d'un chef de mission et vous aurez la responsabilité d'analyser une ou plusieurs thématiques. Lors de chaque mission vous aurez à travailler sur plusieurs phases : - La phase de diagnostic permet de prendre connaissance des activités concernées à travers la lecture des différentes procédures, en menant des entretiens avec les audités et en rédigeant des comptes rendus. - La phase d'investigation a pour but d'analyser et évaluer les procédures opératoires ainsi que les risques inhérents, analyser le dispositif de contrôles et vérifier son application effective. A cet égard les auditeurs appliquent les méthodologies de l'Inspection Générale tout en se référant aux procédures du groupe. - La phase de restitution permet de discuter et valider les constats et recommandations avec les responsables des secteurs audités, de définir avec eux les modalités de mise en œuvre des recommandations et de rédiger le rapport. Lors de chaque phase, vous pourrez participer avec l'ensemble de l'équipe de mission à la présentation des slides au superviseur de la mission et/ou au Management de l'entité concernée. Vos responsabilités évolueront au cours de votre parcours de trois ans à l'IG, vous permettant de conduire et de mener en autonomie une ou plusieurs thématiques au sein des missions et d'accompagner la montée en compétences des auditeurs moins expérimentés. Les locaux sont basés à Paris, accessibles via le RER E, le Tramway et le bus. Vous bénéficierez d'un rythme de travail hybride :  jusqu'à 2.5 jours de télétravail par semaine à définir avec votre manager. Vos perspectives d'évolution L'Inspection Générale est un véritable accélérateur d'expériences et de connaissance du Groupe. En trois ans, la diversité des missions vous aura permis d'acquérir une méthodologie de travail et une vision globale des activités auditées (stratégie commerciale, gouvernance d'entreprise, gestion des crédits, conformité, RH.), de développer une culture risque, mais aussi les compétences comportementales et transversales nécessaires pour évoluer vers des postes aux responsabilités élargies. Les avantages à nous rejoindre : Un package rémunération et des avantages : - Un fixe annuel brut et un variable individuel et/ou collectif (défini en fonction de votre performance et de celle de votre équipe). - Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d'entreprise, . - De la flexibilité avec un rythme de travail hybride : jusqu'à 50 jours de télétravail par semestre à définir avec votre manager Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d'un monde plus durable. Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société. Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp. Etes-vous notre prochain Auditeur HUB Securities Services? Vous êtes dîplomé(e) d'un bac +5 (école de commerce, d'ingénieurs ou équivalent universitaire et vous bénéficiez d'une expérience réussie de trois ans ou plus dans le domaine des activités de marchés et/ou gestion des risques de marchés. Au cours de votre expérience vous avez développé les compétences métier suivantes : connaissance des risques, analyse du risque, opérations de Middle Office, conservation, connaissance de la banque d'investissement, activités de marchés (actions, obligations, FX) activités de correspondant bancaire, custodian, clearing Analyse. Une excelle

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


BNP Paribas (BNPP) est une banque commerciale française présente dans 63 pays. Le groupe est issu de la fusion en avril 2000 entre la Banque nationale de Paris, banque née en 1965 de la fusion de l'ancienne banque nationale de crédit et du comptoir national d'escompte de Paris, et de la banque Paribas, établissement né au cours du xixe siècle. Avec 184 000 employés en avril 2023, la banque est organisée selon trois grands domaines d'activités : services bancaires pour par...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif amiante (H/F)

    D M A  - 95 - GOUSSAINVILLE

    DMA est une entreprise de désamiantage spécialisé dans les ascenseurs. Elle se situe à Goussainville (95). Sous la responsabilité des Conducteurs de Travaux, vous assurez le suivi administratif et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Supply Chain H/F

    ADECCO  - 77 - Montévrain

    L'agence Adecco recrute pour son client basé à MONTEVRAIN (77144), un Ingénieur d'Affaires H/F pour une mission longue durée. Vos principales missions seront : En tant qu'Ingénieur d'Affaires, vous...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant qualité (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 95 - Gonesse

    Manpower ROISSY PARIS NORD 2 recherche pour son client un Assistant qualité (H/F) Objectif du poste : Etablir, en assurer la gestion et son suivi de l'ensemble de la documentation qualité d'un...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingenieur qualite produit (H/F)

    PROMAN  - 91 - BONDOUFLE

    Le poste : Votre agence PROMAN Ste Genevieve des Bois recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'aéronautique un INGENIEUR QUALITE PRODUIT H/F Votre fonction : Rattaché à la Direction...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Méthodes / Industrialisation H/F

    ADECCO  - 91 - Évry-Courcouronnes

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Ingénieur...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante qualité en Pâtisserie artisanale surgelée (H/F)

    SAGA CHOCOLAT  - 95 - VILLERON

    Actuellement à la recherche d'un(e) assistant(e) qualité. Directement rattaché au responsable qualité, vous l'aiderez dans son travail sur : - Être l'interface entre la qualité et la production, dans...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante qualité en industrie H/F

    ARTUS INTERIM TOURS  - 75 - Paris

    Notre client, un acteur majeur de l'industrie, recherche son futur : Assistant Qualité H/F En tant qu'Assistant Qualité, vous jouez un rôle clé dans la conformité des produits et la gestion...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien Métrologue (H/F)

    SOCIETE AIR FRANCE  - 94 - ORLY

    Présentation du contexte Au sein de la Direction Générale Industrielle (DGI) et plus particulièrement au sein de la direction support, le service métrologie a en charge le maintien en condition...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable qualité UAP(H/F)

    CRIT INTERIM  - 91 - Bondoufle

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur aéronautique, un TECHNCIEN QUALITE PRODUIT (H/F) en CDI dans le 91. Votre fonction :...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    AUDITEUR INSPECTEUR QUALITE PRODUITS F/H

    CTRE SCIENTIFIQUE TECHNIQUE DU BATIMENT  - 77 - CHAMPS SUR MARNE

    La Direction Enveloppe du Bâtiment recherche un(e) Auditeur(trice) Inspecteur(trice) Qualité Produits en CDI. Le poste est basé à Champs-sur-Marne (77). La Direction Enveloppe du Bâtiment est une...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.