- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 7620432
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de gestion
- Paris
- Détail de l'offre 7620432
Chargé de Comptabilité Titrisation H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7620432
Chargé de Comptabilité Titrisation H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
POSTE : Chargé de Comptabilité Titrisation H/F DESCRIPTION : Notre activité Le Groupe BPCE est le 2e groupe bancaire en France. Il exerce tous les métiers de la banque et de l'assurance en s'appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d'Epargne, ainsi que sur ses filiales. Ses 105 000 collaborateurs sont au service de ses 30 millions de clients. BPCE Financement est le 1er acteur bancaire sur le marché du crédit à la consommation en France, il commercialise ses produits par l'intermédiaire des réseaux bancaires du Groupe et en assure la gestion. BPCE Financement est labellisée pour la 7ème année consécutive pour les engagements qualités sur le service clients, faisant d'elle la seule entreprise spécialisée dans le crédit consommation en France labellisée Veritas. Vos missions au sein de l'équipe Vous êtes passionné par les marchés financiers et souhaitez rejoindre une équipe dynamique et innovante ? Ne cherchez plus, nous avons l'opportunité qu'il vous faut au sein de la Direction Comptable de BPCE Financement ! En tant que Chargé de Comptabilité sur opérations de titrisation, vous aurez un rôle clé dans la gestion opérationnelle et financière de l'activité de Titrisation du Crédit à la Consommation. Vous serez en charge de missions passionnantes telles que le suivi, le contrôle et la comptabilité du portefeuille des opérations de Titrisation, ainsi que la coordination avec les différentes équipes de BPCE Financement et des acteurs externes. Votre expertise sera également sollicitée dans le processus d'amélioration continue, où vous serez amené à être force de proposition et à contribuer activement aux chantiers d'amélioration continue. Au quotidien, vous participerez à des activités variées telles que l'arrêté mensuel sur les opérations de Titrisation, le contrôle et la correction du Reporting des encours titrisés, la supervision des processus de rachats et de rechargements, et bien d'autres encore. Votre rôle sera essentiel dans la communication des résultats mensuels au Directeur Financier et dans la mise à jour des procédures et modes opératoires de gestion. Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe passionnée, engagée dans l'excellence et l'innovation. Nous offrons un environnement de travail stimulant, des opportunités d'évolution professionnelle et la chance de collaborer avec des experts du domaine. Ne manquez pas cette opportunité unique de faire partie d'une équipe dynamique au sein d'un groupe de renommée internationale. Vos atouts pour réussir Vous êtes un expert de la comptabilité bancaire et de la gestion financière ? Vous êtes doté d'une solide expérience dans le domaine et vous maîtrisez parfaitement les outils de l'analyse financière, tels que l'analyse de bilans, de comptes de résultats et de comptes de flux de trésorerie ? Vous avez une expérience avérée en production comptable bancaire ou en Titrisation, ce qui constitue un atout majeur dans votre candidature. De plus, vous êtes reconnu pour vos capacités relationnelles, votre sens de la coordination, votre autonomie ainsi que votre implication, votre pragmatisme, votre rigueur et votre fiabilité. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques bureautiques et maîtrisez parfaitement le Pack Office, en particulier Excel, ainsi que la gestion de bases de données relationnelles. La connaissance de l'ERP CODA serait un véritable atout pour votre candidature. Enfin, vous avez un niveau d'anglais lu/écrit. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, ne manquez pas l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et innovante au sein de la Direction Comptable de BPCE Financement. Relevez de nouveaux défis, développez votre expertise et contribuez à des projets stimulants au sein d'un groupe de renommée internationale. Rejoignez-nous et faites partie d'une équipe engagée dans l'excellence et l'innovation. Pourquoi nous rejoindre ? Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs - Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d'accompagnements sur-mesure (parcours d'upskilling / reskilling, LinkedIn Learning) - Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux - Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d'action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte. - En quelques chiffres la RSE dans le Groupe : - 1erfinanceur de l'écono
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Entreprise
BPCE SEF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) comptable et administratif(ve) (H/F)
JEFFREY CAGNES PARIS - 75 - PARIS 17
Nous cherchons un(e) assistant(e) comptable et administratif(ve). En coordination étroite avec la Direction vous aurez pour missions : Gestion générale : Assurer la réception des appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant-e Comptabilité Terrain (H/F)
PREMIERE URGENCE INTERNATIONALE - 92 - ASNIERES SUR SEINE
En tant qu'Assistant-e Comptabilité Terrain, vous assurerez le suivi, le contrôle et l'enregistrement des comptabilités des missions de Première Urgence Internationale à l'étranger. A cet effet,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT (E) DE GESTION POLYVALENT(E) - COMPTABLE (H/F)
LIBERI - 75 - Paris 9e Arrondissement
LIBERI est une association, qui œuvre dans le champ de la protection de l'enfance et dispose pour ce faire, de plusieurs établissements au niveau national. L'association recherche activement un(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif gestionnaire (H/F)
ADECCO FRANCE - 91 - Wissous
Vous serez chargé de : la gestion des palettes Europe consignées l'expérience transport est un plus vous avez un diplôme ou une première expérience comptable ( débit / crédit) lors de la livraison de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
KARAVEL - 75 - PARIS 10
Missions principales : - Etablissement des règlements frais généraux et activité sur nos différentes entités, - Saisie des factures groupes dans nos outils métiers, intégration comptable, lettrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif et comptable en POE (H/F)
SMB LE BON POINT - 94 - ST MAUR DES FOSSES
SMB Le Bon Point, centre de Récupération de Points Permis situé à St Maur des Fosses, souhaite renforcer son équipe suite à un accroissement d'activité. Nous sommes donc à la recherche d'un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Hôte(sse) / Standardiste (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
- Le profil : BTS Secrétariat Maîtrise de la suite Office 365. - Votre personnalité : Vous avez le goût du challenge, enthousiaste, dynamique et rigoureux, vous vous distinguez par de réelles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant fonctionnel au sein de la DAAF (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Job dating avec l'employeur le mardi 19 novembre, pour y participer, merci de postuler sur l'offre. Mission Dans le cadre de la promotion des cursus proposés par l'école et de la recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable autoentrepreneur(H/F)
VICTORIA INFINITY - 75 - PARIS 07
Au sein d'un club sportif sur Paris , recherche activement un(e) comptable pour une mission ponctuelle. Vous rapprochez les factures, donnez , les pièces , les factures nécessaires pour l'expert...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) administrative et comptable H/F
DELTA FROID - 93 - MONTFERMEIL
Vous assurerez au sein de l'équipe une partie des missions suivantes : - Assurer le standard téléphonique (réception, transfert d'appels, prendre les messages) - Classement et archivage des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)