Customer Success Manager - Grands Comptes H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 7628377
Customer Success Manager - Grands Comptes H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
POSTE : Customer Success Manager - Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur des clients nationaux et partenariats stratégiques (France-Belgique-Luxembourg), le Customer Success Manager (CSM) - Grands comptes gère et de développe les relations avec ces partenaires stratégiques, en s'assurant que les solutions logistiques mises en place répondent à leurs besoins tout en garantissant la satisfaction des clients finaux. Missions principales - Gestion des relations partenaires : Agir en tant qu'interlocuteur privilégié des partenaires clés et s'assurer de leur satisfaction tout au long du cycle de vie de la collaboration. - Accompagnement stratégique :Travailler avec les partenaires pour développer notre présence dans leurs points de vente, en tenant compte des objectifs de croissance et des enjeux de durabilité. - Développement du réseau de lockers APM : Animer nos partenaires pour accroître notre parc de lockers au sein des réseaux partenaires. - Gestion des partenariats : Coordonner les relations avec les partenaires, participer aux réunions de suivi, et collaborer étroitement avec le Key Account Manager (KAM) pour assurer le succès des Kick-Off et le lancement de nouveaux projets. - Analyse et reporting : Suivre les performances des partenaires via des indicateurs clés et fournir des rapports réguliers aux partenaires et à la direction. Compétences techniques requises - Gestion de la relation client B2B : Solide expérience dans la gestion de relations complexes avec des partenaires stratégiques (grands comptes, enseignes, marketplaces) - Maîtrise des outils CRM et reporting : Connaissance approfondie des systèmes de gestion de la relation client (Pipedrive, HubSpot), ainsi que des outils de reporting (packoffice) - Orientation client : Fort sens du service client - Communication : Excellentes compétences de communication verbale et écrite pour interagir efficacement avec les partenaires, les équipes internes et la direction. - Capacité d'adaptation : À l'aise dans un environnement en constante évolution - Esprit collaboratif : Aptitude à travailler en équipe avec différents services (logistique, Ops, marketing, commercial) pour garantir des solutions adaptées et performantes. PROFIL : Qualifications Formation et expérience - Formation : Diplôme en gestion, logistique, commerce ou une discipline connexe. - Expérience : Minimum 3-5 ans d'expérience en gestion de la relation client dans le secteur de la logistique, du e-commerce ou dans une fonction similaire (Customer Success, Account Management). - Langues : Anglais obligatoire (Niveau C2) Poste basé à Lille Rigoureux(se), tenace et autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle, votre capacité d'adaptation, votre esprit d'équipe, et bien sûr votre dynamique positive ! Informations supplémentaires Déplacements réguliers à prévoir SJ123 Avantages : Et si vous rejoignez notre communauté de Relayeuses et Relayeurs, vous pourrez bénéficier : - D'une rémunération variable individuelle - De primes de participation et d'intéressement - D'un mode de travail collaboratif, basé sur l'autonomie et la responsabilité - D'opportunités d'évolution professionnelle tout au long de votre parcours Dans le cadre de notre politique diversité et inclusion, nous garantissons le respect des règles de non-discrimination à l'embauche et nous nous engageons en faveur des publics éloignés de l'emploi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Messagerie, fret express
Entreprise
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Entreprise du groupe InPost, nous sommes leader de la livraison hors domicile en Europe. 197 millions, c'est un paquet. de colis que nos 1800 collaborateurs chouchoutent chaque année ! Plus écologique, plus proche, plus innovant, on donne le smile à nos clients, et à nos équipes. Rejoignez-nous !
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