Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F 28 - CHARTRES
Offre n° 7628853
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
28 - CHARTRES - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vos responsabilités : Réception des sollicitations - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing - Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Traitement des incidents et des demandes - Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général Documentation et reporting - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDD, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Chartres sur site client. Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : esulzppaup
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 22000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
28 - BARJOUVILLE
Missions et activités principales : - Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (Serveurs, Pare-feux, postes informatiques, périphériques) - Administration et exploitation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Data Center informatique HNO (H/F)
METALINE - 28 - Amilly
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de proximité HO informatique (H/F)
METALINE - 28 - Chartres
Fort de 35 années d'expérience, METALINE se distingue par son engagement envers les services clients et son dévouement à accompagner les utilisateurs avec excellence. Le groupe est actif dans les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique - Chartres (H/F)
OPEN SOURCING - 28 - Chartres
Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Support, vous avez pour principales missions : Gestion de l'Active Directory. Mise en place de Routage, Commutation, VLAN et VPN. Assurer le support aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 28 - Chartres
Rattaché au responsable de site, vous intégrez une équipe de technicien Helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
28 - Épernon
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk informatique (H/F)
Up Skills Nantes IT - 28 - CHARTRES
Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de maintenance H/F
28 - Eure et Loir
Nous sommes Reckitt Siège des marques d'hygiène, de santé et de nutrition les plus appréciées et les plus fiables au monde, notre objectif définit notre raison d'être : protéger, soigner et nourrir...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Alphea Conseil - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Notre client est spécialisé en vente, location, maintenance et réparation de matériels BTP & industrie neuf et occasion, basé en Bretagne. Pour compléter...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support Informatique - Chartres H/F
OpenSourcing - 28 - CHARTRES
POSTE : Technicien Support Informatique - Chartres H/F DESCRIPTION : Vos missions : Rattaché(e) au Responsable Support, vous avez pour principales missions : Gestion de l'Active Directory. Mise en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)