Consultant(e) Confirmé(e) - Gestion de crise - Cybersécurité - Île-de-France (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 7629433
Consultant(e) Confirmé(e) - Gestion de crise - Cybersécurité - Île-de-France (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à une approche collaborative. Sopra Steria place l'humain au cœur de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du numérique pour construire un avenir positif. En , le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros. The world is how we shape it*La Business Line Cybersécurité de Sopra Steria est présente en Europe avec plus de experts - dont plus de la moitié en France -, notre mission est d'apporter des solutions et des services de confiance aux acteurs publics et privés les plus exposés pour assurer la résilience de leurs systèmes critiques et protéger leur patrimoine numérique sensible.Au-delà de la forte présence européenne, la division cybersécurité se positionne et se développe en Amérique du nord (Toronto), ainsi qu'en Asie Pacifique (Singapour). Nous proposons 3 domaines d'offres : Prévention, Protection & détection et réponse. Ces 3 domaines s'articulent les uns avec autres pour apporter à nos clients une information homogène et des capacités de décisions éclairées par la réalité opérationnelle. Cette approche s'appuie sur notre méthodologie transverse centrée sur Mitre Att&ck. Sopra Steria se base sur des capacités souveraines éprouvées et reconnues pour renforcer votre résilience face aux cyberattaques et accélérer votre transformation digitale.Une solution de confiance de bout-en-boutUne approche « security by design » centrée sur les risques métiers et transverse à l'organisation.Un engagement dans le développement de solutions souveraines innovantes.Chaque individu peut avoir un impact sur la réponse à ces nouveaux défis en matière de cyber risques. Chacun contribue à la fois individuellement et collectivement à sécuriser nos clients et la société tout en maintenant sa croissance personnelle et professionnelle.Description du posteAu sein de la Division Cyber, vous intégrez le Value Center PREVENT et faites partie de l'équipe en charge de l'offre Gestion de crise, sur les phases d'anticipation et de réaction. La première consiste à l'accompagnement client sur la question de la gouvernance de gestion de crise, laquelle vise notamment à déterminer une organisation et des procédures, ainsi que sur la continuité d'activité. Cette approche s'appuie également sur la sensibilisation et la formation du client, notamment par la réalisation de mise en situation (exercice sur table ou simulation) La phase de réaction consiste quant à elle à accompagner nos clients lors d'incident de sécurité majeur ou encore de crise cyber. A cet égard, vous pourrez tenir un rôle de coordinateur de crise, enclin à soutenir nos clients, dans le pilotage, le suivi d'actions et la communication de crise.Vous rejoignez une équipe soudée ayant un rôle majeur pour la sécurité de nos clients. Votre rôle et missionsVous participez activement l'offre Gestion de crise dans un environnement de travail multilingue le cas échéant ;Vous produisez les activités liées à l'offre Gestion de crise (préparation et animation d'ateliers avec les clients, rédaction de livrables, préparation et pilotage des exercices de sensibilisation) ;Vous accompagnez et conseillez le client sur la mise en œuvre d'un plan de gestion de crise ou son amélioration le cas échéant ;Vous prenez en compte des missions d'avant-vente ou d'après-vente complexes ;Vous contribuez à la stratégie de l'offre Gestion de crise, en étant force de proposition sur les évolutions de l'offre visant à répondre aux besoins des clients ; Ce que nous vous proposons Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. Un package avantages intéressant : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompag
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technical Implementation Consultant (H/F)
MEDSQUARE - 75 - PARIS 13
Excellence technique : Piloter la mise en œuvre technique des projets d'informatique pour l'imagerie médicale (configuration, intégration, validation) jusqu'à la mise en production Collaboration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Anglais (92) (H/F)
AMG-IT - 92 - Rueil-Malmaison
Nous recherchons un technicien support informatique ayant un niveau d'anglais opérationnel afin d'échanger au quotidien à l'oral et à l'écrit. Vous travaillerez au sein de l'équipe IT pour prendre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote d'Exploitation et Supervision (H/F)
TRIGONE - 93 - MONTREUIL
La société Trigone propose des services informatiques dans différents secteurs avec une vocation d'accompagner ses clients dans leurs évolutions technologiques. Trigone offre un portefeuille de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
ENIA ARCHITECTES - 93 - BAGNOLET
ENIA Architectes, agence d'architecture fondée en 2003, présente en France et en Inde, réunissant 90 collaborateurs issus de 32 nationalités. L'agence conçoit et réalise une grande diversité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique confirmé (H/F)
AMG-IT - 92 - Nanterre
Nous recherchons un Technicien support de proximité/Gestionnaire de parc (H/F). vos principales missions seront: Suivi des demandes collaborateurs : - Prend en compte les demandes (appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons pour l'un de nos sites client pour un poste à temps plein, horaires en 3x8 (matin, après-midi, nuit) Langue : Anglais Description du poste : Technicien(ne)s d'exploitation -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de l'Assistance informatique (H/F)
GROUPE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE PARIS - - 75 - PARIS 14
La Direction de l'Innovation Technologique et du Système d'Information (DITSI) comprend les secteurs d'activités suivants : - Assistance informatique et exploitation (15 agents) -Support fonctionnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien matériel visioconférence (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Courbevoie
Nous recherchons des techniciens visioconférence H/F Pour intervenir sur du matériel visioconférence et traiter les incidents Pré-requis technique: Bonne maîtrise des systèmes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN INFORMATIQUE (VELIZY) (H/F)
AMG-IT - 78 - Vélizy-Villacoublay
Technicien support informatique (Vélizy 78) Mission : - Configuration des PC Voyages et mises à jour des stations d'affichage - Configuration des clefs Ubikey - Traitement des changements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'exploitation (H/F)
E-KENT - 94 - Le Kremlin-Bicêtre
Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique, engagée et en pleine transformation digitale ? Devenez un maillon essentiel d'une organisation qui place la technologie au cœur de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)