Manager informatique (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 7629785
Manager informatique (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Publié le 03 juin 2025
Description du poste : En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entreprise Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec 55 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En 2022, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros. The world is how we shape it Description du poste Devenir partenaire stratégique des organismes publics, et participer à leur transformation numérique font partis des défis de nos équipes projets du Vertical Services Publics. Notre accompagnement à la modernisation des SI des institutions publiques a pour objectifs d'améliorer le service rendu aux citoyens et d'offrir des outils aux agents permettant d'améliorer leur efficacité opérationnelle. Les chantiers d'innovations centrés sur les citoyens passent par la mise en œuvre de technologies telles que la mobilité, le Big Data ou encore l'intelligence artificielle. Vous aussi participez au monde numérique de demain ! Vos principales missions sont : Vous êtes en immersion totale au sein d'une équipe projet où la bonne humeur rime avec efficacité. Véritable acteur majeur de l'avant-vente, vous supervisez plusieurs projets en cycle traditionnel ou en agile, dans un environnement technique orienté Java : - Vous êtes responsable de la définition de la solution (enjeux, stratégie, maîtrise des risques, planning, staffing, livrables, etc.) ; - Vous êtes garant(e) du respect des engagements de services au forfait (coût, délais, qualité) ; - Vous animez les instances de pilotage ; - Avec votre équipe, vous êtes garant(e) en toute autonomie de la bonne avancée des projets en vous assurant du respect des engagements et de la satisfaction client, dans un souci de fidélisation. Vous assurez également le suivi et la montée en compétence des membres de votre équipe ; - Vous assurez un reporting de qualité, et savez donner la visibilité avec la juste hauteur de vue aux différents interlocuteurs de votre entité opérationnelle. Bien sûr, ces missions peuvent évoluer afin d'être aussi bien à l'écoute de vos envies et désirs d'apprentissage que des besoins du projet. Qualifications Votre profil : Vous êtes issu(e) d'un Master 2 (Ecole d'Ingénieurs ou Universitaire) ou équivalent, et possédez au moins 5 ans d'expérience en management de projet dans des environnements complexes et exigeants, à engagement de résultats. Le pilotage d'un projet à enjeux, la gestion d'une relation client, la pédagogie et le management opérationnel d'une équipe d'environ 5 à 15 personnes n'ont plus aucun secret pour vous. Vous avez acquis une certaine hauteur de vue, vous permettant de comprendre les enjeux stratégiques d'un projet. Orienté(e) business et résultats, vous aimez fédérer les équipes en direct et/ou transverse vers un objectif commun, dans un modèle RH orienté collaborateur. Votre excellent relationnel vous permet d'interagir avec des interlocuteurs de haut niveau et de Métiers divers, tout en sachant les challenger. Enfin, vous possédez une expérience technique significative qui vous permet d'être proche du terrain et de comprendre l'architecture globale des projets. Informations supplémentaires Ce que nous vous proposons :***Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions. * Un package avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intéressement, des primes vacances et cooptation. * Un accompagnement individualisé avec un mentor. * Des opportunités de carrières multiples : plus de 50 métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble. * Plusieurs centaines de formations accessibles en toute autonomie depuis la Coorp Academy * La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ». * L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien p
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé.e de Projets SI & Support Utilisateurs (H/F)
75 - PARIS 08
Notre client est une organisation engagée, reconnue pour ses projets à fort impact sociétal et environnemental. Dans le cadre de son fort développement, il recherche un(e) Chargé.e de Projets SI et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team leader/Référent technique Informatique (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 9e Arrondissement
Notre client recherche un(e) Team leader/Référent technique informatique pour un CDI à Paris 9. À propos de la mission Rattaché au responsable, vos principales missions sont : - Coordination de 3...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 18e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer care support (H/F)
MISTERTEMP INDUSTRIE - 75 - Paris 4e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par le service client et vous recherchez un environnement dynamique au sein d'une scale-up innovante ? Notre client, société SaaS B2B, vous propose un poste de Customer Care...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 8e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 4e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Support IT (H/F)
ADONIS - 75 - Paris
1. Administrer et maintenir le parc informatique Windows et MacOS Mettre en place et administrer les outils permettant d'industrialiser les opérations sur les postes de travail telles que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 15e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien informatique Helpdesk N1 (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 13e Arrondissement
Notre client recherche a renforcer ses équipes avec un technicien helpdesk N1 en CDD d'1 an renouvelable à Paris 13. À propos de la mission Rattaché au responsable d'équipe, vous aurez comme...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support IT Senior Anglais Bilingue H/F
GR Intérim & Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Technicien Support IT Senior Anglais Bilingue H/F DESCRIPTION : DEFINITION DES TâcheS : Au sein de l'équipe Helpdesk, composée de 5 personnes, vos principales missions seront les suivantes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)