Référent(e) Technico fonctionnel Mainframe Services Financiers Lille (H/F) 59 - ST ANDRE LEZ LILLE
Offre n° 7629803
Référent(e) Technico fonctionnel Mainframe Services Financiers Lille (H/F)
59 - ST ANDRE LEZ LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 06 juin 2025
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Sopra Steria recherche actuellement des profils : Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels. Il aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative.Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. En , le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros.The world is how we shape itLa division « Banque » s'est développée autour des métiers de la banque de détail, de la banque privée et des services financiers spécialisés. Nous participons à la révolution digitale grâce à notre expertise en automatisation des processus, Big Data, IA, Cloud. Nous accompagnons la transformation de nos clients en y associant nos compétences dans les domaines fonctionnels des Crédits, des Risques/Conformité et des Moyens de Paiement.Nos équipes interviennent en proximité de nos clients afin de promouvoir l'agilité sur des projets de développement d'application stratégique. C'est tentant non ? Alors embarquez pour une nouvelle aventure professionnelle !Description du posteRattaché(e) à la division « Banque », vous évoluez dans un environnement challengeant et convivial, entouré(e) de passionnés dotés d'expertises dans leurs domaines.En tant que Business Analyst / Référent(e) Technico-fonctionnel, vous évoluez sur des projets IT à forte valeur ajoutée. Vous êtes en grande proximité avec les équipes métiers de nos clients, afin de leur proposer des solutions concrètes sur des sujets innovants et d'avenir.Véritable acteur(trice) central(e), vous intervenez sur des projets de transformation métier au sein d'équipe pluridisciplinaire (cadrage, développement, recette et déploiement). Vous avez une appétence pour les environnements Crédits, Risques/Conformité et Moyens de Paiement.Votre rôle et vos missions :Vous travaillez en étroite collaboration avec la maitrise d'ouvrageVous organisez et animez les ateliersVous recueillez les besoins utilisateurs, les challenger et participez à définir les prioritésVous réalisez les études et analysez les besoinsVous assurez le cadrage et participez au pilotage des projets (budgets et jalons)Vous rédigez les spécifications générales et technico-fonctionnellesVous veillez à comprendre les impacts sur le Système d'InformationVous travaillez en étroite collaboration avec les développeurs, en suivant la réalisation et le bon avancement des développementsVous participez à l'organisation des recettes utilisateurs et au support utilisateursVous contribuez au maintien de la backlog projetVous êtes force de proposition et mettez en place des plans d'amélioration continue basés sur la compréhension des besoins métiers.Environnement technologique : Mainframe IBM, DB2 / Java / C#En parallèle de votre mission, vous pouvez également intervenir sur des sujets transverses, tels que devenir formateur sur les sujets qui vous animent ou encore participer à des challenges autour de l'innovation et du digital par le biais de notre communauté d'experts. Vous pourrez prendre part à l'accompagnement de vos collègues dans leur montée en compétences ou encore partagez vos expertises pour enrichir nos savoir-faire.Epaulé(e) par votre manager projet et votre mentor (que vous avez choisi), vous construisez votre carrière de manière active : vous pouvez par exemple vous former via notre Academy interne, ou encore évoluer professionnellement par des mises en situation sur le terrain.QualificationsVotre profil :Vous possédez un bon relationnel, le sens du service et vous aimez travailler en équipe. Vous aimez convaincre vos interlocuteurs.Parler fonctionnel et technique ne vous effraye pas. Vous avez également des compétences sur le Mainframe IBM, DB2.Vous êtes diplômé(e) d'une école d'Ingénieurs, d'un Master 2 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience réussie dans une fonction similaire.Vous souhaitez vous investir sur des projets à forts enjeux sociétaux, alliant challenges et innovation ? Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Une offre présentée par Talents Handicap : le forum en ligne au service de l’emploi des personnes en situation de handicap. Avec près de 10 ans d’expérience, des dizaines de forums réalisés, plus d’une centaine d’entreprises partenaires et plus de 130 000 visiteurs uniques par an, le forum en ligne Talents Handicap s’est installé comme une référence au service de l’emploi des personn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Méthodes (H/F)
WESTLAKE PLASTICS EUROPE - 59 - TOURCOING
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Méthodes (H/F) pour rejoindre notre équipe méthodes composée de 6 collaborateurs. Rattaché(e) au Responsable Méthodes, l'Assistant(e) Méthodes assiste les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Change Officer (H/F)
PROJECT TECH - 59 - Lille
Contexte Dans le cadre d'un projet industriel complexe (type salle blanche, salle sèche, centre de données ou usine de batteries), le Change Officer assure la coordination du processus de gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable projets (H/F)
EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES - NORD - 62 - Verquin
SOUS LA RESPONSABILITÉ DU RESPONSABLE D'ACTIVITÉ : En phase d'étude : Participer aux études de faisabilité du projet. Analyser le projet au niveau administratif, juridique, commercial et financier...
CDI - Temps plein
Publié hier
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projets SAV (H/F)
RHEFERENCE INDUSTRIE - 59 - Lille
RHEFERENCE, cabinet de recrutement spécialisé sur les profils techniques de l'industrie, recherche pour l'un de ses clients, Chargé d'affaires projets SAV. Cette entité, référence dans son domaine,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Mission Stratégie et Marchés Immobiliers H/F
Groupe Vilogia - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
POSTE : Chargé de Mission Stratégie et Marchés Immobiliers H/F DESCRIPTION : Un poste pour celles et ceux qui veulent participer activement à la mise en oeuvre de projets stratégiques, en alliant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Confirmé en diagnostic stratégique et organisationnel - Lille (H/F)
SECAFI - 59 - LILLE
Nous recherchons en CDI pour nos 8 bureaux régionaux : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Nantes, Paris, Toulouse Des Consultant(es) confirmé(es) en diagnostic stratégique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert technique maintenance CVC H/F
59 - LILLE
Dalkia Nord Ouest recherche un Expert technique maintenance CVC H/F basé à Lille. De ce fait, vos principales missions sont les suivantes : - Mener les audits sur les installations selon les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Achil - 62 - LENS
Descriptif du poste: Vos missions principales : * Réalisation des missions d'audit financier et opérationnel. * Identification des risques et recommandations pour les clients. * Participation à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Restructuring F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
RYDGE CONSEIL - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Descriptif du poste: Au sein d’une équipe à taille humaine, dynamique, vous interviendrez sur des missions de Restructuring variées pour une clientèle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence - Gestion Immobilière F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Vilogia SA - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En tant que Responsable d'Agence rattaché.e à la Directrice en charge de la MEL du Parcours clients et des Politiques sociales, vous pilotez l'activité de Gestion Immobilière de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)