- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7630860
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7630860
Offre n° 7630860
Design Support H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
POSTE : Design Support H/F DESCRIPTION : Contexte de la mission Au coeur d'une équipe de 20 personnes dont la mission première est d'améliorer l'expérience utilisateur en termes d'assistances IT. Les objectifs de l'équipe sont : - Intégrer du Support-by-design dés la conception, pour réduire la dépendance des utilisateurs à leur service d'assistance, en apportant nativement et de manière pro-active les informations fréquemment demandées (par exemple dysfonctionnement d'applications partenaires rendant inopérantes certaines fonctionnalités d'une application). - Intégrer les équipes produits dans l'organisation IT du Groupe (utilisation de ServiceNow, relation avec les opérateurs, organisation pour le traitement d'incident et la gestion de crise) - Organiser l'assistance des utilisateurs (plusieurs dizaines de milliers) avec les équipes produits, en proposant plusieurs canaux possibles de sollicitations, en apportant une réponse personnalisée, et en assurant une relation VIP pour certains profils métiers identifiés. Pour assurer à la fois la partie opérationnelle sur le court terme (accompagnement des équipes produits pour leur support au sein de l'existant), et à la fois préparer l'avenir en concevant et en mettant en place des améliorations de l'existant et des innovations pour atteindre le niveau de qualité attendu en termes d'assistance utilisateur. Objectifs et livrables Organiser le support des premiers produits : - Utiliser le dispositif existant pour répondre au téléphone, transférer les appels, etc. - Assurer une assistance utilisateurs fonctionnelle par les Consultants Change déjà intégrés aux équipes Produits. - Satisfaire les besoins des équipes Produits en utilisant les dispositifs existants et en organisant leur complémentarité si nécessaire. - Assurer les missions nouvelles telles que le « support by design » en lien avec les Usines pour rendre les applications plus intuitives et diminuer les sollicitations téléphoniques. Travailler sur le design du futur Support de la Division Numérique : - Réfléchir aux ambitions affichées du département. - Travailler avec la D pour confirmer les hypothèses de travail et prioriser les évolutions proposées. - Faire de la veille technologique et porter des sujets innovants (chatbots avec IA, automatisation de la détection et du traitement des sollicitations courantes). PROFIL : Compétences techniques : Maîtrise des outils de support et de gestion des incidents (ex. : systèmes de ticketing, outils de monitoring). Connaissance des technologies émergentes (IA, chatbots, automatisation). Expérience en design de solutions techniques et en intégration de systèmes. Compétences fonctionnelles : Compréhension des processus métiers et des besoins utilisateurs. Capacité à analyser et à prioriser les demandes de support. Expérience en gestion de projets et en coordination d'équipes. Compétences en communication : Excellentes compétences en communication écrite et orale. Capacité à former et à accompagner les équipes. Aptitude à travailler en collaboration avec différentes parties prenantes (équipes produits, usines). Compétences en innovation et veille technologique : Capacité à identifier et à proposer des solutions innovantes. Expérience en veille technologique et en étude de faisabilité. Esprit créatif et proactif pour anticiper les besoins futurs. Nombre d'années d'expériences attendu : +7 ans. Télétravail : 2 jours par semaine.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
FLY IT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
CRESCENDO - 69 - LYON 06
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Technicien support informatique H/F. Rattaché au responsable informatique, vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk (H/F)
HELPLINE - 69 - LYON 07
Nous cherchons un ou une Technicien.ne service desk. Nous recherchons des personnes curieuses, autonomes et polyvalentes pour rejoindre notre équipe. MISSIONS Exigence haute sur la capacité à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - BRON
Chez Expectra, nous accompagnons les profils cadres et agents de maîtrise dans leur recherche d'emploi... Mais pas seulement ! Nous vous aidons à vous réinventer tout au long de votre vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien/Technicienne support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 03
Manpower LYON INFORMATIQUE recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans les services informatiques, un Technicien Support Informatique Itinérant (H/F) afin de renforcer son équipe lyonnaise...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support clients H/F
ADECCO FRANCE - 69 - Chaponnay
Adecco recrute pour l'un de ses clients, innovateur dans le secteur de l'installation sanitaire, basé à CHAPONNAY, un : TECHNICIEN SUPPORT CLIENT H/F (JUNIOR OK) Vos missions principales : Gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien(ne) support proximité - Système & Réseaux - N2
LYNX RH LYON OUEST - 69 - NEUVILLE SUR SAONE
Lynx RH service Lyon recherche pour le compte de son client, une société spécialisé dans le service informatique, un(e) technicien(ne) support de proximité de niveau 2, orienté système et réseaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
EXPERIS IT - 69 - LYON 03
Vos principales missions - Répondre aux appels ou aux mails des utilisateurs, - Etablir un diagnostic des incidents rencontrés, - Guider l'utilisateur dans les manipulations à faire sur son poste de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Manpower LYON INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support de proximité (H/F) pour rejoindre leur équipe située à Lyon (69). En tant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien conseil itinérant (H/F)
PARTNAIRE - 69 - Rillieux-la-Pape
Notre agence Partnaire Bron recherche activement un Technicien conseil itinérant H/F, pour l'un de nos clients spécialisé dans le service informatique, et situé à Rillieux la pape. Vous êtes un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Techncien support informatique H/F (H/F)
CREATIVE IT - 69 - LYON 09
Tu es passionné(e) par l'informatique et tu souhaites évoluer au sein d'une entreprise à taille humaine ? Tu as un excellent sens du service, et résoudre des problèmes techniques te motive au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)