- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Paris
- Détail de l'offre 7635291
- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur d'hôtel
- Paris
- Détail de l'offre 7635291
Econome H/F - La Fondation 75 - PARIS 17
Offre n° 7635291
Econome H/F - La Fondation
75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
Rattaché à la direction et aux chefs de services, l'Econome est responsable de la gestion efficace des stocks et des approvisionnements pour l'ensemble de l'établissement. Il veille à l'optimisation des coûts tout en garantissant la qualité et la disponibilité des produits nécessaires au bon fonctionnement de l'hôtel, des restaurants, du rooftop, de la salle de sport, du spa, et des espaces bureaux. Ses principales missions sont les suivantes : 1. Gestion des Approvisionnements : o Analyser les besoins en approvisionnement de chaque département (hôtel, restaurants, rooftop, spa, salle de sport, espaces bureaux). o Effectuer les commandes auprès des fournisseurs en respectant les budgets alloués et les standards de qualité. o Négocier les conditions d'achat avec les fournisseurs pour obtenir les meilleurs prix et conditions de livraison. 2. Gestion des bons de livraisons et facturation fournisseurs : o Réceptionner les livraisons de marchandises en provenance des fournisseurs. o Vérifier quantitativement et qualitativement les marchandises reçues, en s'assurant qu'elles correspondent aux bons de commande. o Assurer le retour des articles non conformes ou défectueux en coordination avec les fournisseurs. o En charge du traitement, de la vérification, de la validation et de la transmission de toutes les factures et avoirs au service Comptabilité dans le respect des procédures internes o Assurer les obligations légales de conserver chaque bon de commande et chaque bon de livraison afin de pouvoir justifier chaque facture reçue. 3. Gestion des Stocks : o Mettre en place des procédures de gestion des stocks pour éviter les ruptures, les pertes et les surstocks. o S'assurer du respect des normes d'hygiène et de sécurité dans la gestion et le stockage des marchandises. o Assurer le suivi dans le logiciel de gestion des stocks Mycawan, les commandes, la mise à jour des prix unitaires de chaque produit afin que les fiches techniques et ratios soient toujours les plus précis possibles. o Procéder aux inventaires réguliers, au suivi des entrées et sorties de marchandises, à l'optimisation du stockage. 4. Gestion Budgétaire : o Élaborer et suivre les budgets d'achats en collaboration avec les directions du complexe hôtelier et la direction financière du siège. o Analyser les coûts et proposer des solutions pour optimiser les dépenses. 5. Coordination Interdépartementale : o Travailler en étroite collaboration avec les chefs de départements (cuisine, salle, hébergement, spa, etc.) pour anticiper les besoins spécifiques. o Participer aux réunions de coordination pour s'assurer que les besoins en approvisionnement sont alignés avec les prévisions d'activité. Compétences Requises : Expérience : Minimum 1 an d'expérience dans un poste similaire au sein d'un établissement similaire Compétences Techniques : Maîtrise des logiciels de gestion des stocks et des approvisionnements, bonnes compétences en négociation et en gestion budgétaire. Compétences Organisationnelles : Rigueur, sens de l'organisation, capacité à anticiper et à prioriser les tâches. Qualités Personnelles : Autonomie, ponctualité, intégrité, capacité à travailler sous pression, sens du service et du détail. Langues : Maîtrise du français et de l'anglais, la connaissance d'autres langues est un plus.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
La Fondation
Au cœur du XVIIe arrondissement, entre le parc Monceau et le village des Batignolles, le Groupe Galia s'apprête à ouvrir La Fondation, un lieu exceptionnel de plus de 10 000 m2. Pluriel, il accueillera en son sein un hôtel 5 étoiles, deux restaurants, un rooftop, un espace de bureaux avec auditorium et jardin suspendu, un club de sport avec un mur d'escalade et une piscine semi-olympique. Ouverture prévue premier trimestre 2025.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable d'Equipe H/F de la restauration rapide (H/F)
KFC GARE DU NORD - 75 - PARIS 10
En tant que Responsable d'équipe : Vous accompagnez l'équipe avec enthousiasme et assurez la gestion d'une zone du restaurant lors du service ; Vous garantissez les standards de qualité de produits,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
POEI - Manager
CONCESSIONS GARES FRANCE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Au menu... des missions qui mêlent esprit d'équipe et contact clients - Animer et superviser les équipes. - Piloter l'activité opérationnelle pour faire vivre au client une expérience immersive. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint de restaurant (H/F)
SOLVE - 75 - Paris
Solvé, Cabinet de conseil en recrutement, recherche pour son client, chaine de restaurants insolites qui propose une expérience gastronomique et sensorielle unique, son : Directeur Adjoint de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
BURGER KING - 95 - HERBLAY SUR SEINE
Nous recherchons actuellement des MANAGER H/F pour nos restaurants Burger King HERBLAY (Dept 95) Au sein d'une équipe d'une centaine de personnes et membre de l'équipe managériale, vous assistez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Manager (H/F)
INFOCONSEIL - 92 - NANTERRE
Forum Emploi ********COEUR DEFENSE DU 19 NOVEMBRE MATIN******PLUSIEURS POSTES A POURVOIR********** Nos clients recherchent des "Assistant manager H/F" (BERLINER - SPOK - HIPPOPOTAMUS) Lieu 92 -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager (H/F)
COLOMBUS RESTAURATION - 92 - ASNIERES SUR SEINE
En lien avec le directeur et son adjoint vous aurez pour missions : L'animation des équipes : formation, plannings, contrôle des procédures La vérification des mises en place et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER EN RESTAURATION RAPIDE (H/F)
KFC - 94 - FRESNES
Sous la responsabilité du directeur du restaurant, vous serez formé en interne pour le poste de MANAGER d'une équipe. VOS MISSIONS : - Vous assurez la gestion courante du restaurant (plannings,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
BURGER KING - 91 - VIRY CHATILLON
Le manager assiste le directeur de l'établissement dans ses différentes tâches en supervisant et coordonnant les activités du restaurant. Il est le garant de l'image BURGER KING. Ses principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
RH MANIA - 75 - Paris
Domino's est aujourd'hui la 1ère marque de pizzas livrées en France et met son savoir-faire unique au service de ses clients depuis 60 ans à l'international et plus de 30 ans en France. Domino's est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
KFC - 94 - THIAIS
Sous la responsabilité du directeur du restaurant, vous êtes en charge du management d'une équipe. Vous assurez la gestion courante du restaurant (plannings, stocks, commandes, gestion de service,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)