- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 7638883
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Grenoble
- Détail de l'offre 7638883
Offre n° 7638883
ASSISTANT-E F/H (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
Les secteurs de la construction et de l'urbain sont au coeur des enjeux énergétiques et environnementaux : efficacité et garantie de performance énergétique, développement et intégration des ENR, rénovation, aménagement urbain, gestion de parcs immobiliers, réseaux énergétiques, nouveaux systèmes constructifs et composants du bâtiment constituent des thèmes majeurs de réponse à ces enjeux. Sur ces thématiques, la Direction Energie et Environnement du CSTB développe des outils et des méthodes pour les acteurs de la construction afin de les accompagner à la mise en oeuvre de la transition Énergétique et Environnementale. La Direction Energie et Environnement recherche un-e assistant-e en CDD pour 6 mois. Ce poste est basé à St Martin d'Hères. Vos missions : * Assurer toute activité permanente ou ponctuelle liée à l'administration et à la logistique * Préparer les réunions de projet ou de service sur un plan administratif et logistique (préparation de dossiers, réservation de salle), rédiger les comptes rendus des réunions auxquelles il participe et s'assurer de leur bonne diffusion, * Gérer les ordres de mission et les frais associés, * Assurer la gestion administrative des projets (PEGA/SAP) : faire les réponses aux appels d'offres, créer des offres et commandes, demander les facturations, faire des commandes d'achat etc..., * Gérer les ordres de mission et les frais associés, * Produire et mettre en forme des documents divers en soutien des équipes du service (ex: rapports d'essais/recherche expertise, courriers clients, etc), * Gérer le classement, l'archivage et le référencement documentaire dans le respect de la démarche qualité, * Conduire et organiser les évènements du service en concertation avec les différents partenaires, * S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue afin d'accroître l'efficacité de la direction en interne comme en externe (système qualité), * Contribuer aux tâches organisationnelles transverses de la direction DEE (alimentation du SharePoint DEE, participation aux groupes de travail pour l'homogénéisation des pratiques entre sites, participation aux revues de projet etc.), * Apporter un soutien général aux équipes sur des dossiers spécifiques, notamment en cas d'absence d'un collaborateur dans la direction DEE. Vous avez suivi une formation de niveau Bac + 2/3 minimum de type BTS Assistant(e) Manager, BUT GEA ou autre. Savoir-être : * Dynamique, curieux(se), organisé(e) et autonome, * Méthodique avec le sens des priorités, * Force de proposition et proactif, * Doté d'une grand capacité de communication, vous aimez le travail en équipe et vous avez un très bon relationnel Savoir-faire : * Bonne qualité rédactionnelle, * Excellente maîtrise de la suite Office et particulier Word, Excel et Power Point est exigée. Une maitrise des techniques de gestion de projet et des outils associés serait un plus. * Fort sens de l'initiative et une vive appétence pour l'innovation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités combinées de soutien lié aux bâtiments
Entreprise
CSTB
Rejoindre le CSTB, c'est rejoindre une communauté composée de plus de 1000 collaborateurs experts au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général avec pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des usagers. Nos activités clés sont axées autour de la recherche, de l'expertise, de l'évaluation, de la certification, des essais et de la diffusion de connaissances.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif -Service petite enfance (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE BIEVRE EST - 38 - APPRIEU
Le service Petite enfance gère actuellement 3 Établissements d'Accueil du Jeune Enfant (EAJE) : Bidibulles à Apprieu (36 places), Les Lucioles à Renage (16 places) et Pirouette au Grand-Lemps (12...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
assistant agence service à la personne (H/F)
SOLUTIA GRENOBLE - 38 - EYBENS
Nous recherchons pour notre agence de d'EYBENS un(e) ASSISTANT(E) d'AGENCE expérimenté(e) dans le service à la personne. Vous êtes rigoureux(se), chaleureux(se), professionnel(le) et souhaitez...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Secrétaire de gestion (H/F)
RECTORAT de Grenoble - 38 - FONTAINE
Mission principale : Vous travaillez en collaboration avec le secrétaire général du collège. Vous l'assistez dans la gestion matérielle et budgétaire de l'établissement. Activités principales : ....
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire de gestion (H/F)
RECTORAT de Grenoble - 38 - MOIRANS
Mission principale : Vous travaillez en collaboration avec le secrétaire général du lycée. Vous l'assistez dans la gestion matérielle et budgétaire de l'établissement. Activités principales : ....
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Grenoble
Missions Accueil et secrétariat 30% du poste Accueil physique téléphonique et courriel Traitement du courrier Gestion des relances clients remise de chèques Moyens généraux de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un(e) Secrétaire d'accueil - CDD remplacement - PAAH - HUDC (H/F)
ACCOMPAGNEMENT ET DIGNITE DE L'ACCUEIL D - 38 - GRENOBLE
Intitulé du poste : Secrétaire d'accueil Missions : Vous effectuez l'accueil téléphonique et physique et la gestion du courrier des usagers des services l'ADATE Vous êtes sous la responsabilité du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 38 - Saint-Égrève
ADECCO recrute pour l'un de ses clients, un Assistant Admin/Direction (H/F). Missions : gestion des déplacements (plateformes) chercher au moins chère suivi frais généraux faire de devis, prendre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire polyvalent(e) (H/F)
GEFI - 38 - MEYLAN
Nous recrutons un(e) secrétaire polyvalent(e). Vos missions serons les suivantes : - Gestion d'un portefeuille de clients loueurs en meublés. - Établissement des déclarations fiscales (nous formons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
SAIEM GRENOBLE HABITAT - 38 - GRENOBLE
Bailleur social et promoteur immobilier, Grenoble Habitat est une Société d'Economie Mixte (SEM) qui intervient depuis 1966, sur l'ensemble de la chaîne immobilière, au service des habitants de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire (H/F)
UNION DES SAPEURS POMPIERS DE L'ISERE - 38 - MEYLAN
Au sein de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de l'Isère vous serez en charge de : - L'accueil des adhérents - La gestion du courrier (entrée/sortie) - La rédaction des courriers de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)