- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Tarn
- Détail de l'offre 7639044
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Tarn
- Détail de l'offre 7639044
TECHNICIEN GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE - COM. D'AGGLO CASTRES MAZAMET (H/F) 81 - Tarn
Offre n° 7639044
TECHNICIEN GESTIONNAIRE DE PARC INFORMATIQUE - COM. D'AGGLO CASTRES MAZAMET (H/F)
81 - Tarn
Publié le 16 novembre 2024
Référence CSP: O081241/115000048 Contexte : Le Service Systèmes d'Information Communautaire (SSIC) gère les systèmes d'information de la Communauté d'Agglomération de Castres-Mazamet, de la ville de Castres, du CCAS et d'organismes satellites. Il est garant du bon fonctionnement des SI, de la gestion des réseaux, de l'infrastructure, des systèmes, des applications, des bases de données, du parc de matériels, et du système d'information géographique (SIG). Au sein de la direction des Systèmes d'information communautaire (22 agents), le pôle « Gestion de parc », assure la gestion complète du parc matériel (Ordinateurs et périphériques, Téléphones fixes et mobiles, Smartphones, Tablettes) mis à disposition des utilisateurs. Dans le cadre d'une réorganisation de ses équipes, le service recherche un technicien informatique - gestionnaire de parc. Rattachement hiérarchique : Sous l'autorité du Directeur des systèmes d'information communautaire et du Responsable du pôle « Gestion de parc », vous intègrerez un pôle technique de 5 agents ayant pour principales missions la préparation, le paramétrage, l'installation, le dépannage et le remplacement des matériels liés à l'environnement utilisateurs, ainsi que les interventions sur le terrain. En collaboration avec l'ensemble des agents du service vous assurerez : * La préparation, l'installation, le suivi, le dépannage et le remplacement des ordinateurs, périphériques, téléphones IP, smartphones, tablettes, dispositifs d'impressions, systèmes de visioconférence. * Le paramétrage des systèmes d'exploitation des équipements. * Le déploiement de la partie « cliente » des logiciels métiers (clients lourds et raccourcis web). * La gestion des stratégies de sécurité appliquées aux utilisateurs / ordinateurs (GPO, Antivirus, MDM). * La gestion des accès aux ressources de type serveurs de fichiers / partages réseaux. * Les interventions de proximité (dysfonctionnements matériels, remplacement de matériel, ...). * Les interventions nécessitants une expertise de 2ème niveau en lien avec le centre de services. * Le suivi du matériel dans les outils d'inventaire et de cartographie dédiés (GLPI, MDM, ...). * La rédaction de documentations techniques, utilisateurs. Vous participerez aussi : * A la création de procédure et à l'alimentation de la base de connaissances. * A l'accompagnement de la collectivité vers plus de sobriété numérique. * A l'amélioration de la qualité de service rendue aux utilisateurs. * Au travail en transversalité avec les autres pôles et agents du service. * A la sécurisation du système d'information dans son ensemble.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique
CENTRE HOSPITALIER de Millau - 12 - MILLAU
Le Centre Hospitalier de MILLAU recherche un technicien (ne) support informatique Activités principales : réceptionner et enregistrer tous les appels des utilisateurs quelque soit le moyen utilisé,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes prendre des appels et accompagner les utilisateurs ? Lis la suite, tu es au bon endroit. Nous sommes une équipe d'environ 50 personnes, toujours connectée. On veille au bon fonctionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
MATEN - 31 - TOULOUSE
Les missions du poste : Vous cherchez une société dans laquelle votre sens du service et vos compétences seront reconnus ? Vous rejoindrez le service de support logiciel d'un acteur de la grande...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN TERTIAIRE - 34 - Montpellier
Le poste : L'Agence PROMAN recherche pour l'un de ses clients : Technicien Support Telephonie Mission à pourvoir rapidement jusqu'au 31/12/2024. Liste de mission : -Travailler avec l'équipe projet...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un-e assistant-e fonctionnel-le des outils de scolarité (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
L'Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) est une université des Humanités : Lettres, Langues, Arts, Sciences Humaines et Sociales. Plus de 22 000 étudiants sont inscrits de la licence au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité H-F (H/F)
HELPLINE - 34 - MONTPELLIER
Description du poste Mission : dans le cadre du développement de sa région, HELPLINE recherche un TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE. Vos principales responsabilités seront les suivantes : - Organiser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 34 - Montpellier
Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous aurez en charge le support et l'assistance à distance des différents points de vente. Vous serez amené à répondre aux appels et traiter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Systèmes et Réseaux N2 (H/F)
MATEN - 31 - Toulouse
Les missions du poste: Vous recherchez une nouvelle opportunité dans le domaine de l'administration systèmes et réseaux ? Nous recrutons actuellement un administrateur systèmes et réseaux pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
RANDSTAD ind.tert.transp. infor. - 34 - Montpellier
Êtes-vous prêt(e) à relever le défi en tant que Technicien help desk (F/H) pour résoudre activement des incidents techniques ? Laissez-vous tenter par un poste dynamique où vous fournirez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN HOTLINE INFORMATIQUE ET TECHNIQUE (H/F)
VIRTUALIS - 34 - MONTPELLIER
Sous la responsabilité du Responsable pôle opérations VR, le Technicien Hotline informatique et technique contribue à l'activité SAV des solutions informatiques et matérielles de Virtualis (en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)