CONSEILLER TECHNIQUE (H/F) - SOLURIS (SOLUTIONS NUMERIQUES TERRITORIALES INNOVANTES) 17 - Charente Maritime
Offre n° 7639748
CONSEILLER TECHNIQUE (H/F) - SOLURIS (SOLUTIONS NUMERIQUES TERRITORIALES INNOVANTES)
17 - Charente Maritime
Publié le 16 novembre 2024
Référence CSP: O017241/115000586 Vous voulez intégrer une équipe à taille humaine ? Vous êtes attaché.e à la mission de service public et vous aimez partager votre expertise ? Rejoignez-nous ! Soluris est un opérateur public de services numériques (OPSN) qui conseille et accompagne près de 600 collectivités adhérentes. Notre vocation ? faciliter la transformation numérique du service public local. Notre objectif ? apporter des solutions techniques performantes et des prestations d'accompagnement adaptées, à des conditions financières mutualisées. Nos atouts : un ancrage local, une équipe investie (62 collaborateurs) et un travail rapproché avec des partenaires nationaux. Descriptif de l'emploi : Le/La Conseiller(e) Technique assure le support technique de second niveau pour les utilisateurs en intervenant directement sur site. Il/elle travaille en collaboration avec le helpdesk (niveau 1) qui assure le premier tri des incidents. Il/elle est également chargé(e) d'effectuer les interventions sur le matériel informatique, de gérer les réparations et d'accompagner l'atelier dans la préparation et la conformité des équipements. Son expertise technique est essentielle dans la résolution des incidents complexes et la maintenance des infrastructures locales. Missions Principales : Déploiement et maintenance de solutions numériques Assistance de niveau 2 auprès des adhérents Support aux techniciens Suivi logistique Support de second niveau * Résoudre les incidents escaladés par le helpdesk (niveau 1), notamment les problèmes réseaux, systèmes, ou de matériel. * Installer, configurer et mettre à jour les postes de travail, périphériques, et imprimantes. * Assurer le déploiement et la configuration des solutions bureautiques et des logiciels métiers. Interventions techniques en atelier * Participer à la gestion de l'atelier en assurant le diagnostic et la réparation du matériel informatique (PC, imprimantes, switches, etc.). * Préparer et configurer les équipements avant leur mise en service, en suivant les fiches de conformité. * Assurer le suivi des réparations et des retours d'équipements. Maintenance préventive et curative * Réaliser des opérations de maintenance préventive sur le matériel en parc, en vérifiant les configurations réseau, la sécurité, et les performances des équipements. * Assurer les mises à jour de sécurité et les patchs systèmes. Coordination avec les autres équipes IT * Collaborer avec les équipes réseaux et systèmes pour résoudre les incidents complexes (problèmes de VLAN, VPN, Active Directory, etc.). * Proposer des améliorations sur l'infrastructure informatique en fonction des retours de l'atelier et des diagnostics. Documentation et reporting * Tenir à jour les fiches de conformité pour chaque équipement traité en atelier. * Assurer un suivi des interventions via l'outil de gestion des tickets et rédiger des rapports d'incident détaillés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
TERREAL - 16 - TERRES DE HAUTE CHARENTE
A propos de Terreal et wienerberger en France Pourquoi nous rejoindre ? Parce que tout en étant le leader mondial des solutions terre cuite (Tuiles, Briques et Parement) présent dans plus de 30 pays,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
AEROPORT DE BORDEAUX MERIGNAC - 33 - MERIGNAC
Le Département des Opérations Techniques de l'Aéroport de Bordeaux recrute en CDI un « Technicien de maintenance Systèmes électroniques (SVDI), informatique, télécommunications ». H/F Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant technique support H/F (H/F)
MUTUELLE VIA SANTE - 24 - Périgueux
En tant que Assistant Technique Support chez VIASANTE, vous avez pour rôle d'assurer les actions de support auprès des utilisateurs de VIASANTE via le traitement des sollicitations présentes dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Informatique H/F
SYSTEME D'ENCAISSEMENT ET DE GESTION - 17 - LAGORD
Nous recherchons un Technicien informatique pour installation et maintenance de terminaux de vente/F RESPONSABILITES -Installer et mettre en service des caisses enregistreuses et périphériques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne en micro-informatique et bureautique (H/F)
CHARENTE BUREAUTIQUE SERVICE - 16 - FLEAC
Dans le cadre de son développement, CHARENTE BUREAUTIQUE SERVICE recrute un technicien Photocopieur et Informatique Missions principales : - Installer, configurer et entretenir des photocopieurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support de Proximité H/F Villenave d'Ornon (33) (H/F)
HELPLINE - 33 - Villenave-d'Ornon
HELPLINE recrute pour l'un de ses clients dans le secteur de l'assurance, son futur Technicien Support Informatique de Proximité (H/F) sur site client à Villenave d'Ornon (33). LES MISSIONS :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique niveau 2 (H/F)
ACASS - 33 - Pessac
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support informatique niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim d'1 mois. Le poste est basé à Pessac 33. Au sein d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 33 - Latresne
ADECCO Tertiaire recherche pour son client situé à Latresne(33) , un : TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F - - Accueillir les appels et mails et traiter des demandes utilisateurs ; -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)