Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F) 03 - MEAULNE VITRAY
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 7641434
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
03 - MEAULNE VITRAY - Localiser avec Mappy
Publié le 03 juin 2025
Description du poste : Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de parquets haut de gamme, un Responsable des Actions Comptables et Financières à Meaulne-Vitray (03360) en CDI. Ce poste requiert une expérience de 5 minimum et un diplôme de niveau BAC+5. Vos missions principales : · Supervision de la comptabilité générale et analytique, des clôtures mensuelles et annuelles · Production des états financiers conformes aux normes françaises et belges (Belgium GAAP) · Suivi budgétaire, élaboration des prévisions et analyse des écarts · Reporting financier auprès de la direction du site et du groupe · Encadrement fonctionnel de l'équipe comptable · Mise en place et suivi des procédures de contrôle interne · Suivi des flux financiers intra-groupe et gestion de la trésorerie prévisionnelle · Gestion des obligations fiscales, douanières et juridiques (déclarations, relations avec les auditeurs et administrations) Vos responsabilités opérationnelles seront les suivantes : -Élaborer et fiabiliser les tableaux de bord financiers -Coordonner les clôtures mensuelles et produire les reportings internes -Garantir l'application des règles de gestion du groupe -Réaliser les calculs de COGS (cost of goods sold) trimestriels dans SAP -Calculer les dépréciations de stocks -Assurer la veille réglementaire et fiscale -Répondre aux demandes des auditeurs ou des instances de contrôle Modalités du contrat: - Type de contrat: CDI - Lieu de travail: Meaulne-Vitray (03360) - Salaire: Une rémunération attractive selon profil et expérience Description du profil : Le profil recherché est le suivant : - Formation : Bac+5 en finance, comptabilité, audit ou équivalent - Expérience : Minimum 5 ans en gestion financière, contrôle de gestion ou audit comptable Compétences techniques : -Maîtrise des normes comptables françaises et belges -Bonne connaissance des ERP (SAP est un plus), Maîtrise Excel, TCD -Connaissance des processus budgétaires, fiscaux et de gestion de trésorerie Qualités personnelles : -Esprit analytique, rigueur, sens du détail -Capacités de communication et de coordination -Leadership, autonomie, sens des responsabilités -Capacité d'adaptation dans un environnement international et multiculturel Cette annonce vous plaît ? Vous vous reconnaissez et vous sentez capable de relever le défi ! Alors postuler chez CRIT !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
- //
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Besoin de conseils pour explorer de nouvelles opportunités ? Faites confiance à Crit ! Nous sommes bien plus qu'une agence d'intérim : toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre projet professionnel, en vous proposant des missions en CDI, CDD, CDI Intérimaire ou Intérim dans des domaines très variés. Partout en France, nos clients, entreprises et organisations partenaires, comptent sur nous pour trouver les talents dont ils ont besoin. Avec plus de 400 nouvelle...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint au responsable services eau potable-industrielle-assaint (H/F)
REGIE DISTRIBUTION EAU POTABLE - 03 - COMMENTRY
Le SMEA recrute un adjoint au responsable des services en CDI sous statut de droit privé pour la gestion de ses installations d'eau potable, d'eau industrielle et d'assainissement (temps complet 37 h...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administration et Contractualisation H/F
18 - CHAUMONT
Le Département de la Haute-Marne compte 170 000 habitants. Fort de près de 1200 agents, c\'est une collectivité de projets innovants et de proximité qui décline son action grâce à un budget...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER FRANCE RÉNOV' (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
03 - Allier
Référence CSP: O003250/604000392 Assurer les missions du guichet départemental de l'habitat : Espace Conseil France Rénov' Allier Informer, conseiller, accompagner les ménages dans le parcours de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ DU CONTENTIEUX RSA - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER (H/F)
03 - Allier
Référence CSP: O003250/515000513 Assurer la gestion de l'ensemble des recours liés au RSA. Assurer la gestion des dossiers fraude au RSA Assurer le traitement des recours administratifs. Assurer...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 03 - MONTLUCON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
Optineris - 03 - PREMILHAT
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : OPTINERIS Montluçon recherche pour l'un de ses clients basé à Prémilhat (03) un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE h/f. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
03 - PREMILHAT
Description du poste : OPTINERIS Montluçon recherche pour l'un de ses clients basé à Prémilhat (03) un RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE h/f. Vos missions : - Comptabilité & Fiscalité Tenue de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Cadre Administratif et Financier Junior F/H (H/F)
03 - Allier
VINCI Energies élabore des solutions et services multi techniques, sur-mesure, dédiés aux infrastructures d'énergie, de transport, de communication, ainsi qu'aux bâtiments, aux usines et aux systèmes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)